Des suggestions de choses à améliorer pour la fête 2011 ?

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par titi » 26 Mai 2010, 08:52

salut, près du petit chateau gonflable (à coté des échecs et de l'escalade), il y a un petit chemin très poussiérieux, et en permanence cela amenait des nuages de poussière vers les enfants

j'ai vu certains chemins régulièrement arrosés, celui-là devrait l'etre aussi je pense (si on laisse le chateau gonflable là)

de façon générale, peut etre bétonner un peu plus d'allées ?

un truc qui m'a manqué : du lait !
j'ai eu du lait fermenté au stand brick à l'oeuf, ou du lait dans un milk shake, mais du lait frais (ou avec un sirop de menthe), hélas pas vu
titi

Message(s) : 111

Message par Ottokar » 26 Mai 2010, 14:13

Je ne suis pas indifférent aux navettes, bus, véhicules, bref aux autocars... et le problème n'est pas simple. Au passage, les cars c'est très cher, et il faut bien le payer d'une façon ou d'une autre (canettes à 1,40 quand je paye mon Perrier plus cher même chez Mac Do et 3 euros n'importe où). Celui qui prend une seule fois le car aller-retour a coûté déjà presque le prix de sa carte s'il l'a prise à l'avance... alors s'il revient (ce que tout le monde souhaite), pensez !

Les cars ont mis au maximum 1h10, même en passant par la N1 et habituellement 45 à 50 mn. Chaque jour un car s'est perdu en ville malgré les indications et a mis plus longtemps, mais cela a été heureusement exceptionnel et il a lâché les passagers à l'église, en bas de la pente. Mais des embouteillages, plus une attente au départ, une attente dans le car, une attente à l'arrivée à cause d'autres embouteillages et psychologiquement l'heure en semble deux. Moi, je suis venu dimanche matin en car. Je suis parti du sud de Paris vers 8h45, et j'étais à la fête devant le bon café du théâtre (chez Aventis) vers 10h30, en passant par la N1.

Certains chauffeurs connaissent des raccourcis car ils habitent en banlieue. Les autres, impossible de leur imposer de prendre l'autoroute, plus longue et plus chère et qui pose des problèmes de dépannage en cas de pépin. J'en sais quelque chose, je suis tombé en panne en rentrant, à minuit, lundi sur la A15... moins de 50 kms, inter mutuelle assistance ne marche pas, cela a voulu dire les flics, la dépanneuse, 170 euros et j'étais chez moi à 4 h du mat. Deux heures de car, c'est finalement plus court qu'en bagnole, parfois....
Ottokar

Message(s) : 731

Message par nicoestla » 26 Mai 2010, 14:24

et moi je suis parti en voiture le matin a 3h00 pour arriver le plus tot possible pour pouvoir me garer le plus pres possible. Resultat à 06h30 j'avais parcouru 150 km sur 500 km. Trop fatigué pour rouler, je m'arretais aux aires de repos pour dormir 20 à 30 mn à chaque fois. Du coup, j'ai du laisser le volant et on est arrivé a 09h30.
Parfois c'est pas plus long en bus !
nicoestla

Message(s) : 0

Message par llaima » 26 Mai 2010, 14:41

Cette année la fête a peut-être été un peu victime de son succès... Beaucoup de monde et rapide saturation de certains stands principalement de nouriture, principales victimes : les glaces et les fraises.

Je pense qu'il faudrait selon les prévisions météo réorganiser la repartition des camarades aux stands et je penses qu'il aurait fallu renforcer au niveau des produits frais cette année. En plus ils ont fermé dimanche bêtement entre 3 et 4 alors que justementbeaucoup de monde voulait profité de la baisse de fréquentation dans les allées pour se rafraichir avec une pêche melba! Quand ça a réouvert il y'avait déja 30 minutes de queue.

Je penses donc qu'il faudrait un peu réorganiser tout ça :

1) plus de monde sur les stands prioritaires : nourriture aux heures de déjeuner, boissons et glaces l'apres-midi et peut-être moins de stand type "info", point "LO", acceuil machin-truc où les copains semblent s'ennuyer sec à attendre qu'on vienne leur demander quelque questions

2)adapter le planing à la meteo (cette année c'était clair depuis 1 semaine la fête serait sous le signe du beau temps!)

3)remplacer les stands un peu inutiles cités dans le 1) par des stands utiles et productifs!

4) ne pas fermer ces stands durant l'intervention de Nathalie car je penses que les camarades savent ce qu'elle va dire et que ceux qui viennent 3 jours ne vont pas y retourner 3 fois et vu la fréquentation ce w-e pas besoin d'avoir tout le monde sur le grand podium pour faire masse c'était blindé!

5) peut-être il faudrait un nouveau stand de glaces (même si c'est juste des cônes miko) et un autre qui fasse des crêpes et des gauffres et pourquoi pas des Gros grecs comme un St Germain ce serait sympa!

Une autre petite chose : la bibliothèque scientifique est un peu petite faudrait peut-être retirer sa table centrale et lui donner un peu d'espace pour circuler mieux.

Enfin sinon dans l'ensemble c'est quand même bien dans l'ensemble surtout du coté chapiteau scientifique. Et puis c'est vrai que je suis pas patient c'est sûr et que les queues j'aime vraiment pas ça du tout même si je suis plus indulgent avec la fête qu'à la caisse du supermaché ou au guichet SNCF!
llaima

Message par pelon » 26 Mai 2010, 14:50

Un petit conseil pour ceux qui veulent faire beaucoup de choses à la fête et faire moins de queue : venir le lundi. Je sais que l'on ne peut pas forcément être présent ce jour mais pour ceux qui en ont la possibilité c'est un bon plan. Evidemment je conseille de venir tous les jours.
J'ai des amis qui venaient pour la première fois et qui sont arrivés le lundi vers 10 h. Il se sont fait un programme d'enfer.
Bon, ce n'était pas pour vous décourager de venir le dimanche qui est le jour de plus grande affluence.
pelon

Message(s) : 33

Message par satanas » 26 Mai 2010, 15:19

a écrit :4) ne pas fermer ces stands durant l'intervention de Nathalie car je penses que les camarades savent ce qu'elle va dire et que ceux qui viennent 3 jours ne vont pas y retourner 3 fois et vu la fréquentation ce w-e pas besoin d'avoir tout le monde sur le grand podium pour faire masse c'était blindé!

J'avoue que je trouverais tout à fait incongru que les stands fonctionnent normalement pendant l'allocution (30 mn) de la porte parole de LO....
Ca représente une heure sur trois jours et symboliquement, il me parait important que les militants et sympathisants aient la possibilité de donner priorité à ce moment politique.
satanas

Message(s) : 61

Message par Tovaritch75 » 26 Mai 2010, 15:40

(Zelda @ mercredi 26 mai 2010 à 07:14 a écrit :
(Tovaritch a écrit :Car pour avoir une véritable boisson fraîche c'est 1€40 la canette ou 1€ les 50cl d'eau minérale...

50 centimes la petite bouteille d'eau.
Le reste, Jacq a répondu.

Quant à ta solution de doubler les prix des boissons alcoolisées, suis pas d'accord. C'est la fête, on n'est pas la ligue anti-alcoolique non plus. On fait gaffe aux quantités ingérées, mais on limite pas par le fric. Parce que si tu vas par là, on double le prix des cigarettes vendues à la fête ?

Pas nos méthodes... On ne guérit pas les drogués en les frappant au portefeuille, on les appauvrit juste encore un peu plus.

Mea culpa pour la bouteille d'eau.

C'est assez étrange. Tu es plus outrée que l'on cesse de vendre des paquets de cigarettes à prix coûtant plutôt que de faire des bénéfices sur une canette de soda ou une bouteille d'eau.

Proportionnellement, le paquet devrait coûter presque 15€...

Au passage, je te laisse chercher par toi-même des articles sur internet, mais tu constateras qu'une hausse du prix du paquet entraîne en partie et c'est déjà pas mal l'arrêt de la cigarette parce que l'on frappe au portefeuille justement.

D'ailleurs les "drogués" ne sont pas tous pauvres, c'est d'ailleurs probablement les plus aisés d'entre eux qui hésitent le moins à arrêter de fumer lorsque une hausse intervient...
Tovaritch75

Message par Zorglub » 26 Mai 2010, 16:03

La fête n'est pas chère, sans même parler du transport, il suffit d'aller deux fois aux cinés de la fête pour avoir rentabiliser.

@Ilaima : N'ayant pas la 'science infuse' ou des pouvoirs surnaturels, je ne sais pas par avance ce que va dire Nathalie ou les autres copains qui prennent la parole. Du coup, j'achète le journal aussi et la LDC...
Pourquoi organiserait-on des meetings où les militants ne peuvent aller ? C'est bien la moindre des choses pour qui travaille à la fête. Et cela rappelle aussi aux moins politiques qu'ils sont, aussi, dans une fête politique.

Enfin, deux prises de paroles et non trois et sur des sujets différents (le lundi étant consacré à l'internationalisme).

Mon 'problème' à la fête : le bruit. Le grand podium crache trop, le ciné en plein air était infernal. Partout les oreilles sont sollicitées. Il faudrait un endroit reposant, sans animation, mais je ne vois guère où, avec le son du grand podium, même l'arboretum est atteint.
Une personne m'a dit être sortie du carrousel à cause du bruit du grand podium, et son bébé pleurant à l'arrivée des basses.

Je me joins aussi à Zelda pour un brumisateur géant, le cirque Ühler ne peut pas le faire tout le temps.

Sinon, j'étais dans Presles quand j'ai entendu... Carla Bruni venant de la fête. Qui sont les facétieux auteurs ?
Zorglub

Message(s) : 1251

Message par volia » 26 Mai 2010, 16:35

(llaima @ mercredi 26 mai 2010 à 15:41 a écrit :Cette année la fête a peut-être été un peu victime de son succès... Beaucoup de monde et rapide saturation de certains stands principalement de nouriture, principales victimes : les glaces et les fraises.

Je pense qu'il faudrait selon les prévisions météo réorganiser la repartition des camarades aux stands et je penses qu'il aurait fallu renforcer au niveau des produits frais cette année. En plus ils ont fermé dimanche bêtement entre 3 et 4 alors que justementbeaucoup de monde voulait profité de la baisse de fréquentation dans les allées pour se rafraichir avec une pêche melba! Quand ça  a réouvert il y'avait déja 30 minutes de queue.

Je penses donc qu'il faudrait un peu réorganiser tout ça :

1) plus de monde sur les stands prioritaires : nourriture aux heures de déjeuner, boissons et glaces l'apres-midi et peut-être moins de stand type "info", point "LO", acceuil machin-truc où les copains semblent s'ennuyer sec à attendre qu'on vienne leur demander quelque questions

...

3)remplacer les stands un peu inutiles cités dans le 1) par des stands utiles et productifs!

4) ne pas fermer ces stands durant l'intervention de Nathalie car je penses que les camarades savent ce qu'elle va dire et que ceux qui viennent 3 jours ne vont pas y retourner 3 fois et vu la fréquentation ce w-e pas besoin d'avoir tout le monde sur le grand podium pour faire masse c'était blindé!

euh... la fête de LO c'est quand même une fête politique. C'est quand même étrange d'être obligé de le rappeler ici !

Pour le reste, tous ceux qui veulent venir aider dans les stands sont les bienvenus, il suffit de se proposer.
volia

Message par llaima » 26 Mai 2010, 16:39

(satanas @ mercredi 26 mai 2010 à 16:19 a écrit :
a écrit :4) ne pas fermer ces stands durant l'intervention de Nathalie car je penses que les camarades savent ce qu'elle va dire et que ceux qui viennent 3 jours ne vont pas y retourner 3 fois et vu la fréquentation ce w-e pas besoin d'avoir tout le monde sur le grand podium pour faire masse c'était blindé!

J'avoue que je trouverais tout à fait incongru que les stands fonctionnent normalement pendant l'allocution (30 mn) de la porte parole de LO....
Ca représente une heure sur trois jours et symboliquement, il me parait important que les militants et sympathisants aient la possibilité de donner priorité à ce moment politique.

Mais en fait certains stand restent ouvert mais pas forcement ceux qui ont le plus de succès et même sur ces stands fermés il y a du monde qui reste mais qui refuse de servir car il manque du monde disent-elles, et on les voit en train de compter leur bons LO dans la caisse.

Bon c'est vrai que je viens en général plutôt le lundi c'est plus calme pour les gens qui supportent pas trop la foule mais je donnais cet avis c'était pour améliorer le fonctionnement pour 2011 pas pour critiquer en soi!! Donc je penses que pour le dimanche il faudrait organiser les choses de manière a pouvoir mieux servir les visiteurs!
llaima

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière