Mourir à 30 ans?

Message par samydead » 08 Fév 2006, 16:27

Je suis pas sur du titre du film de Romain Goupil je crois... desolé, en tout cas, impossible de le trouver sur la mule. Qui sait ou le trouver ?
Merci !! :victory:
samydead

Message(s) : 4

Message par Apfelstrudel » 08 Fév 2006, 18:38

Pour ce que ça vaut à mon avis...
Moi je l'avais trouvé dans une médiathèque.
Mais j'imagine que plein de vieux militants de la ligue gardent précieusement ce témoignage de leur glorieuse histoire : comment Goupil et Reccanati ont-ils réussi à se placer au premier rang d'une manif, et à reléguer ainsi au 2e rang les autres "dirigeants" du même courant qu'eux, tous les détails !!! :rofl:
La largeur de la rue n'est pas précisée. :hinhin:

Et plein d'autres histoires passionantes, au premier rang desquelles on trouve toujours Goupil lui-même, toujours en train de faire quelque chose d'extraordinaire. Reccanati n'est qu'un prétexte.
:altharion:

Quel con ce type.
Apfelstrudel

Message(s) : 0

Message par pelon » 08 Fév 2006, 19:19

Oui, beaucoup de prétention de la part de Goupil et une psychanalyse cinématographique à laquelle Récanati n'aurait pas forcément donné son aval. Faire du fric sur la mémoire des copains, pourquoi pas ? Il suffit de dire que c'est en forme d'hommage. Moi qui n'ait pas une ombre de méchanceté (quoique ?) si on ma faisait un tel coup après ma mort, bien qu'athé je serais capable de ressuciter pour aller casser la gueule à un thuriféraire.
Si ce film nous apprend quelque chose c'est l'invraisemblable mépris de ceratains militants petits bourgeois (ces militants de quelques années le temps de faire son trou dans le monde des petites vedettes, petits messieurs) pour les militants ouvriers : il parle d'un militant du PC (beau-père de Récanati ?) qui depuis des dizaines d'années va vendre comme un con ses Huma Dimanche dans sa cité. Le pôvre il ne sait pas quel pied sont les actions d'éclat, planter le drapeau rouge (ou drapeau du FLN) sur l'assemblée nationale ou je ne sais plus quel édifice de l'Etat (à moins que ce soit ND, le fim ne m'a pas vraiment marqué).
pelon

Message(s) : 33

Message par logan » 08 Fév 2006, 19:26

Quelques mois après l'agression américaine en Irak Goupil avait déclaré que "les Américains ont su redonner aux Irakiens un sentiment de liberté" (VSD)

Ah s'il avait pu respecter la devise de son film, ça nous aurait épargné toutes ces conneries :hinhin:
logan

Message(s) : 440

Message par samydead » 09 Fév 2006, 01:00

Merci pour vos critiques, mais c est trouver ce film qui m interesse.. aucun lien sur le net alors pour le telecharger ?
samydead

Message(s) : 4

Message par pelon » 09 Fév 2006, 10:21

Oh, moi je dis cela mais je ne veux dégoûter personne :D . Mais il y a tellement de bons films à voir.
pelon

Message(s) : 33

Message par Endymion » 09 Fév 2006, 11:10

Le film est plutôt bon. Il faut le regarder sans penser à ce qu'est devenu goupil...
Il est sorti en dvd chez mk2, donc facilement trouvable.
Endymion

Message(s) : 0

Suivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...