Pour faire plaisir à Doc

Message par roudoudou » 26 Fév 2006, 13:16

a écrit :=BERTRAND les historiens étudieront le Rap pour connaître l'histoire des Cités et il y a des textes magnifiques".

Bonjour bertrand dit don c'est pas un peu du chambrage ça là .
têtu et taquin je vois Aller va bon DIMANCHE :-P ;)

Cool PUMSZ je suis d'accord avec toi mais pour convaincre le DOK il faudrait discuté avec lui autour d'une table pas sur le web OK PUMSZ .
passe un bon DIMANCHE PUMSZ . :wavey:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par DocStarrduck » 26 Fév 2006, 14:21

a écrit :Moi j'veux dire que quand tu vois les néo-nazi parler a part dire enculé à tout bout de chant pour insulter tout le monde... Nique la police, Police nique sa mère" considère sa comme tu veux mais je trouve ça vraiment d'un haut niveaux de raisonnement...

Joey starr est un ami intime de Oliver Besancenot.
C'est vrai qu'a la LCR ils sont un peu bizarre des fois.
Mais la LCR ne fréquente pas des néo-nazi.
En plus NTM défendent les pauvres, toutes les couleurs de peau.
Malheuresement un peu mysogyne.
Mais ils n'ont iren de néo-nazi.

"La justice nique sa mère" cette phrase est de Assassin.
Et je crois que assassin a fait ses preuves depuis longtemps.
En plus il a dit ça en 1989 et depuis il s'est bien améliorer.

Deplus pour comprendre NTM ou ASSASIN.
Il faut lire le texte en entier pour le comprendre.
Je vous ramenerai leurs texte vous verrai qu'ils n'ont rien de néo-Nazi.

En, plus j'essaye de politiser le RAP et de pousser les jeunes qui écoute cettte musique
rebelle a franchir le pas en militant politiquement pour le comunisme.

C'est pas en traitant leurs idoles de néo-nazi que je vais les convaincres
Surtout que c'est un gros mensonge, NTM a toujours écrit des textes contre l'extreme-droite , c'est comme traiter un trostskyte de stalinien, il y a des limites.
Je crois pluthot que c'est en essayant de comprendre pourquoi il aime cette musique.Que je pourrai lancer le débat avec eux.

Pour information c'est en écoutant NTM que mon grand père ma parler de Mai 68 !
DocStarrduck

Message(s) : 0

Message par roudoudou » 26 Fév 2006, 15:03

a écrit :=LE DOK Pour information c'est en écoutant NTM que mon grand père ma parler de Mai 68 !

Le DOK dans NTM celui qui à écrit des paroles bien c'est pas J Star c'est un n'autre que lui un petit jeune nous en a parlé il y a 15 jours .
Après je vais surement joué au billard avec lui se soir donc je lui demanderais le non du nec en question d'accord .

Après tu peu parlé du RAP sans faire l’apologie ni la pub du chanteur OK.
Regarde je vais te sité un texte d’une chanson que j’aime bien et il ni pas d’insulte regarde.
Je suis un nègre blanc qui mange du cirage
Parce qu’il se fait chier à être blanc , ce nègre
Il en a marre qu’on lui dise ((Sale blanc ! ))

Nique la police reconnaît au moins que cela peut être dit pare les pires ordures exemple le gang des barbares , des nazis , et je passe .
CEla na rien de très poétique .

Après je te redis bon DIMANCHE car nous somme dans un dialogue de sourd. ;)
Voltaire
roudoudou

Message par DocStarrduck » 26 Fév 2006, 18:50

a écrit :Le DOK dans NTM celui qui à écrit des paroles bien c'est pas J Star c'est un n'autre que lui un petit jeune nous en a parlé il y a 15 jours .

Oui, c'est moi qui est écrit ses textes, et alors ça fait quoi ?
DocStarrduck

Message par Bertrand » 26 Fév 2006, 19:19

(roudoudou @ dimanche 26 février 2006 à 13:16 a écrit :
a écrit :=BERTRAND les historiens étudieront le Rap pour connaître l'histoire des Cités et il y a des textes magnifiques".

Bonjour bertrand dit don c'est pas un peu du chambrage ça là .
têtu et taquin je vois Aller va bon DIMANCHE :-P ;)

Non, c'est pas "du chambrage". C'est strictement ce qu'a dit Leny Escudéro, pas moi, dans l'émission citée.

Ceci dit, je suis relativement têtu en effet. :hinhin:
Bertrand

Message(s) : 792

Message par roudoudou » 26 Fév 2006, 23:50

a écrit :=LEDOK Oui, c'est moi qui est écrit ses textes, et alors ça fait quoi ?

Tant mieux .

Après je te redis bon DIMANCHE car nous somme dans un dialogue de sourd. :wavey:
Voltaire
roudoudou

Message par DocStarrduck » 27 Fév 2006, 08:33

a écrit : Doc tu n'as pas compris...
J'ai jamais dit que NTM (Nique ta mère) était néo-nazi, mais je disais que ça ressemblait à la manière dont les néo-nazi s'expriment...
Après le rap c'est plus une musique haineuse, pour dire "Y en a marre" que pour proposer des choses et réfléchir sur la société...

Le rap est fait par des jeunes qui n'arrivent pas à s'exprimer autrement... Certain vont faire des graff' d'autre vont aller cramer des bagnoles, parc'que ces jeunes là ils doivent trouver un moyen de s'exprimer, alors certain choissent le rap. Le rap en grande majorité c'est des paroles, des textes qui disent en gros "Voila ce que je deteste" bourré d'insulte, que des textes disant "et si on fesait ça ?"

J'écoute beaucoups de RAP, et je peux que c'est une musique de révolte, pas de haine.
Assassin n'ai rien d'un haineux, et il parle d'amour dans ses chansons.
Si le public des rappeurs brule des voitures c'est pas la fautes des artistes.
Pour le graph, je trouve que c'est un moyen d'expression artistique.

a écrit :Le rap en grande majorité c'est des paroles, des textes qui disent en gros "Voila ce que je deteste" bourré d'insulte, que des textes disant "et si on fesait ça ?

C'est pas pour rien que j'ai créé le RAP Communiste Révolutionnaire.
C'est justement pour pouvoir proposer des perspectives d'un monde communiste.
DocStarrduck

Message par Cyrano » 27 Fév 2006, 10:50

Le râp… c'est de la musique pour foutre sur les nouilles, ça !
Brèves de comptoir 1993. Jean-Marie Gourio. Ed. Michel Lafon

Moi, le rap, j'y connais rien, ce n'est pas ce que j'écoute, ou alors, au hasard, en passant, sur une radio. Mais même si je n'y connais rien au rap, que j'ai rien à en dire, c'est pas pour ça que je ne vais pas en causer.
Donc, Doc, je vais donner un avis sous ton contrôle en quelque sorte : si tu trouves que j'écris des bêtises, tu peux corriger à ton aise, je n'en prendrai pas ombrage !

En lisant ce qu'écrivent Pumsz et Roudoudou, j'ai eu envie de donner mon avis.
Réduire le rap à "nique la police", c'est comme réduire les Beatles aux cheveux longs, ou la musique Punk à une crête rouge, ou Johnny à "aqueu-coucou".
En écoutant parci-par là il me semble qu'il y a de tout dans le rap (comme dans tout genre d'expression), qu'il est même bien difficile de ranger parfois certaines chansons dans une catégorie. C'est fini le temps ou y'avait un type qui blablatait sans fin, pendant qu'un copain faisait pttt pttt dans le micro, et qu'un autre martyrisait un 33 tours, ou bien samplait je ne sais quoi, pendant qu'un autre faisait son show en salissant son survet' sur la scène.

Doc rappelle que Zebda, ce sont des rappeurs. Je vais l'avouer : j'apprécie Zebda (Zebda, je parle de Zebda, pas Zelda, même si j'apprécie Zelda aussi !) – ou bien j'appréciais, pasque maintenant, Zebda c'est devenu plus compliqué…
MC Solaar aussi est un rappeur. IAM, Doc Gyneco, Alliance Ethnik, tout ça c'est du rap. Stomy Bugsy aussi. Ménélik, NTM, Assassin ou Ministère AMER aussi. Akenaton d'IAM aussi. Et les requins du show-biz ont transformé certains rappeurs en bons commerçants de chansons sirupeuses – comment y échapper ? Mais ces noms les plus connus qui me viennent en tête font déjà un sacré mélange des genres.

Dire que le rap c'est « une musique haineuse » (Pumsz), c'est comme dire que le rock était une musique pour drogués. Et demander à une chanson de « proposer des choses et réfléchir sur la société » là, je trouve que c'est la confusion des genres et le plus sûr moyen pour produire une grosse merde ennuyeuse.
« Le rap est fait par des jeunes qui n'arrivent pas à s'exprimer autrement... »
Et pourquoi devraient-ils s'exprimer autrement ?… s'exprimer comment ?… On peut alors dire ça de toutes celles et ceux qui chantent ?… ou qui écrivent ?… "Quadrophenia" des Who posait déjà, un peu, les limites de la rock musique, de la "révolte" par les guitares.

Leny Escudero n'aime pas lui-même écrire des chansons contre, il l'a dit. Il n'aime pas qu'une chanson ressemble à un tract (moi idem, ça m'ennuit). Mais il dit aussi écouter beaucoup de rap… qui sont des chansons contre.
Ça me revient, en parlant de chansons contre, qu'on a eu aussi ce qu'on appelait les protest-songs, ce qui nous donna en France la chanson contestataire… On eut, comme dans tout genre, le meilleur et le pire. Et même dans ma région, y'avait des chanteurs "engagés" qui surfaient sur un mode d'expression dans l'air du temps, avec des chansons bien chiantes (et un tantinet démago pour caresser la fibre révoltée…) :
"Et pendant ce temps au Vietnaaaam
On brûle les enfants au napaaaalm"
(bling-blang, un coup sur les cordes de la guitare)

Mais n'est ce pas ce qui est dit là, sans détour, et très lucidement :

Avis aux nouveaux arrivants qui vendent du vent.
C'est devenu le concept pour aller plus vite de l'avant.
Tu te dis underground, file, toi, ta mère et ta bande.
T'es pas de mon monde, je ne veux même pas qu'on nous confonde.
Avec les faux-tueurs de flics qui tricotent le beat,
Les pseudos tueurs de flics qui clament la révolte gratuite,
Prenant appui sur les victimes, quand ça les arrange.
Tout ça est leur illégitime et moi ça me dérange.

"Je vise juste", NTM (1998)
Cyrano

Message(s) : 1517

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...