Vos séries télévisées préférées

Message par Gaby » 16 Jan 2008, 14:35

(Jacquemart @ mercredi 16 janvier 2008 à 14:14 a écrit : Personne ne parle du Dr House ???    :( ). Mais bon, si on n'en a pas causé, c'est aussi que le fil de canardos a été essentiellement écrit en 2006 :smile:

Depuis il y a eu Heroes, bon sang ce que c'est formidable (les doublages français font perdre beaucoup de charme à la série, notamment en raison des accents internationaux qui disparaissent, et le jeu d'acteur...). Et je ne suis pas déçu de la deuxième saison. Une vraie mythologie moderne.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Jacquemart » 16 Jan 2008, 14:45

a écrit :Dr House, ça parle de quoi ?

Mais disons, un cocktail entre Urgences (l'intrigue tourne autour de cas médicaux incompréhensibles), les Experts (chaque épisode ressemble à s'y méprendre à une enquête de police contre les virus, les bactéries et toutes ces petites bêtes qui nous en veulent).

Et puis, il y a ce je ne sais quoi de plus qui fait tout, cette misanthropie délicieuse du héros (qui est un brave type quand même sur le fond, hein) mais qui a la langue plus fourchue que douze serpents à sonnettes.

Mais bon. Rien de tel que le voir soi-même...
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par Bertrand » 16 Jan 2008, 14:49

Rien de bien n'a été produit depuis Thierry la Fronde.
Bertrand

Message(s) : 792

Message par Zelda » 10 Oct 2010, 11:34

Je viens de découvrir celle-ci hier soir : Breaking Bad (traduire en gros "Ca barre en sucette" :smile: )

Pour la voir en streaming :

http://www.vous-les-connaitrez.com/article-31694222.html

Je la rangerais dans les séries qui bousculent (très bien et très fort) les normes habituelles du genre.

1) Elle fait partie des séries qui ne produisent pas des épisodes à peu près "autonomes" au niveau de la narration, avec un début, un milieu, une fin...
Une série feuilleton, quoi.
L'histoire se suit donc et mieux vaut ne pas rater un épisode du coup.

2) Il y a un côté frères Cohen que j'aime beaucoup, dans la veine de Fargo pour ceux qui l'ont vu : Je résume le début à ma façon :

Un brave homme, avec une brave épouse enceinte qu'il aime, un brave gosse, grand ado et handicapé moteur qu'il aime, apprend qu'il va être emporté dans les mois qui viennent par un cancer du poumon (il ne semble pas même fumeur !).

Le mec qu'a pas de pot quoi... mais attention, là où l'on pourrait craindre le pire des mélos, on a un truc à la fois hyper-réaliste et cru, et du coup très ironique. A voir, pour ceux qui aiment l'humour noir. On a l'impression d'un gros scarabée qui est dans la mouise, et plus il se débat, et plus il s'enfonce, et on rit, on rit.
Accessoirement, on se dit, "Bon ben, moi avec mes petites emmerdes, je peux me rhabiller." donc ça fait plutôt du bien. :hinhin:

Je recommande chaudement. C'est bon et ça sort des sentiers battus. Les deux à la fois, c'est rare.
Zelda

Message(s) : 0

Message par Zelda » 10 Oct 2010, 11:38

Je suis une inconditionnelle de la série Medium depuis des années. :wub:

Juste à titre d'exemple, voici l'un des épisodes les plus drôles, le premier de la toute dernière saison, il est encore humide de sa traversée de l'Atlantique. :hinhin:
On peut tout comprendre même si l'on n'a jamais regardé un épisode.

http://www.megavideo.com/?v=11YU0PQB
Zelda

Message par Bertrand » 10 Oct 2010, 11:59

Y a pas un vieux fil sur le sujet ?

http://forumlo.cjb.net/index.php?showtopic...E9ries+t%E9l%E9

[Zelda]Merci Bébert, j'ai regroupé. J'avais fait une recherche mais j'avais dû oublier un truc.[/Zelda]
Bertrand

Message(s) : 792

Message par Zappa » 10 Oct 2010, 12:51

[quote=" (Vérié @ mercredi 16 janvier 2008 à 09:58"]
Je ne sais pas si vous avez déjà parlé de Twin Peaks (la série pas le film).
De ce que j'ai vu en série ( j'ai pas vu énormément ) c'est vraiment le Prisonnier et Twin Peaks qui m'ont fait forte impression.

Sinon il faut voir ( il faut que j'applique ce conseil à moi même d'ailleurs ) The Wire, une série qui a décroché de multiples récompenses et a pour sujet la délinquance et la criminalité à Baltimore. [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Sur_écoute]http://fr.wikipedia.org/wiki/Sur_écoute[/url]

Et tant qu'à parler de série télé, ce passage de la série Millenium est juste LEGENDAIRE.
http://www.youtube.com/watch?v=JSOdg4z1Y50
J'imagine les gens qui regardaient cette série, assez classique par ailleurs, tomber tout d'un coup sur ça... Ils devaient être fous.
Zappa

Message par Zorglub » 10 Oct 2010, 13:25

The Wire, géniallissime, sur Baltimore, sa police, ses politiciens, ses dealers, son syndicat des dockers, ses écoles, sa presse. Des allures de documentaires qui montrent sans concession et sans manichéisme, la pourriture des politiciens, la racaille, les perspectives inexistantes de toute une jeunesse, une police désabusée, une presse avide, bref la déliquescence de la société américaine, démonstration par le menu qu'il n'y a aucune issue dans cette société.
Les acteurs sont excellents. On s'attache au détective McNulty, au paumé Bubs qui essaie de s'en sortir et même à Omar, cow-boy de cité avec quelques principes. Cinq saisons pour cinq thèmes, les dealers, le syndicat des dockers, les politiciens (les Démocrates en prennent pour ce qu'ils sont), l'éducation puis la presse. Des dialogues fins.
Certains épisodes ont été écrits par Pelecanos et Dennis Lehanne (Shutter Island, etc.).
Une série de la chaîne payante HBO (Band of Brothers, Sopranos, Sex & the city etc.).
L'article de Spark.
Diffusé sur OrangeTV et Canal Jimmy (?).

The Corner, des mêmes réalisateurs est une préfiguration de The Wire, une saison pour décrire la chute d'une famille entière de Baltimore dans la drogue. Je n'ai pas vu mais c'est glauque au possible comme on l'imagine. Je n'ai pas vu.

Autre série de la HBO, Generation kill, tiré d'un récit d'un journaliste US embarqué avec les troupes d'invasion de l'Irak en 2003. Je n'en ai vu que deux épisodes. Surprenant de réalisme, donc dur, et, un peu comme The Wire, où montrer est en soi un réquisitoire.

Le prisonnier, récemment rediffusé par Arte, je ne me souvenais plus de la fin, pour son ton libertaire et son psychédélisme.

Nurse jackie, la vie d'une infirmière américaine, droguée aux antalgiques à cause de son mal de dos (la comparaison avec M.D. House s'arrête là). Avec ses défauts mais aussi très humaine, on se surprend à la suivre dans ses déboires avec sa copine toubib très classe et fashion. Toutes deux très bien jouées par Edie Falco et la belle Eve Best. Drôle, fin, à mille lieux des Urgences et autre nul Grey's anatomy. Très sympathique.

Et, bien sûr, M.D. House, ne serait-ce que pour ces 'grandes phrases'.
Zorglub

Message(s) : 1251

Message par Zorglub » 10 Oct 2010, 13:31

a écrit :Et tant qu'à parler de série télé, ce passage de la série Millenium est juste LEGENDAIRE.
http://www.youtube.com/watch?v=JSOdg4z1Y50

Land de Patti Smith, excellent. Etonnant ce délire de 10 minutes.
En tout cas, moi Land ne m'a jamais fait ça. Y'avait une substance de livrée avec ?
Zorglub

Message(s) : 1251

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...