"Urgences pour l'hôpital"
de Patrick Pelloux
éditions Le Cherche midi
c'est percutant... à lire absolument
(Valiere @ vendredi 19 décembre 2008 à 11:25 a écrit : "Urgences pour l'hôpital"
de Patrick Pelloux
éditions Le Cherche midi
c'est percutant... à lire absolument
s'il n'y a pas eu de nouvelle édition, je l'ai lu il y a deux ans, et c'est pas mal. C'est un bon témoignage sur les urgences à l'hôpital, de la part d'un toubib qui ne méprise ni son personnel ni les problèmes d'intendance, ce qui est rare. C'est la réunion de chroniques publiées dans Charlie et cela a les défauts et les qualités du genre. C'est court, bien enlevé, avec une chutre, mais cela pet donne rune impression décousue ou au contraire répétitive. Mais il y a de bons exemples, comment Pelloux, toubib, qui a fait x années d'études et aurait sans doute des choses plus utiles à faire, passe sa nuit pendu au téléphone pour trouver un lit d'urgence... le drame de la semaine dernière, quoi. Cela s'appelle "Ne quittez pas... vous avez Vivaldi" ou quelque chose dans ce goût.
Pëlloux est un toubib honnête, pas trop carriériste ni arriviste, qui est venu témoigner à la fête de LO et qui a eu de bons rapports à ce que je me suis laissé dire avec nos camarades de son hôpital, qui parle des grèves, même du personnel ouvrier, et y participe. Malheureusement, le nez dans ses problèmes il n'a guère de sens politique. Et s'il a été capable d'interpeler le ministre en chemisette au moment de la canicule, il a voté Bayrou aux dernières... .
(Valiere @ dimanche 1 février 2009 à 10:57 a écrit : on u a même le compte rendu de la réunion clandestine CNAL -hiérarchie catholique de l'enseignement de 1969 !
Génial !!! Je le cherche depuis des années..."Nous sommes de ceux [...] qui ne desserreront jamais les mâchoires sauf pour sortir les crocs"
Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 2 invité(s)