le seigneur des anneaux II

Message par p'tit chose » 23 Jan 2004, 23:14

Il ne s'agit que de ça, je ne sais pas si tu as vu le film (j'ai vu le II et le trois) : mais ce n'est rien d'autre qu'une grande bataille des hommes pour défendre ces valeurs.

Mais on ne vois pas assez :t3xla: Sandrine Kiberlain à poil ; c'est le gros problème :altharion:
p'tit chose

Message(s) : 0

Message par emma-louise » 24 Jan 2004, 00:48

:whistling: :hum: :w00t: :w00t: :247: :wavey: ...en tout cas , ça donne envie d'aller au ciné , merci !!! :t3xla:
emma-louise

Message par Stanislas » 24 Jan 2004, 09:06

(clarification syntaxique et sémantique a écrit :"Il est impossible d'expliquer à des béotiens ce qu'est l'art ; ils ne pourraient, dans leur expérience vivante, faire intervenir la compréhension intellectuelle. Le principe de réalité est en eux tellement prédominant qu'il interdit tout simplement l'attitude esthétique..." est une citation tirée de "Théorie esthétique" dont l'auteur est T.W.Adorno, éditions Kielcksieck, p 173.
Un peu de rigueur textuelle ne mange pas le pain et ça évite à la confiture de s'étaler sur la tartine.

Sinon à part le Seigneur des Gogos I - II - III, il y a aussi :

- Star Wars I - II (plus l'ancienne trilogie) - conte fantastique où triomphe le Bien.
- Alien I - II - III - IV - conte fantastique où triomphe le Bien.
- Terminator I - II - III - conte fantastique où triomphe le Bien.
- Minority Report I (en attendant le II ?) - conte fantastique où triomphe le Bien, et 'remake' trop cool et super-top de Farenheit 451, sauf qu'on ne voit pas Tom Crouze à poil.
- etc...

Enfin je dis ça, mais je n'ai pas vu Star Wars, je n'ai vu que l'épisode I de Alien et l'épisode II de Terminator. Tout cela est donc un procès d'intention contre le Bien. Quant au Seigneur des Gogos j'ai vu la première demi-heure du 'tome' I, puis je me suis cassé tellement le Bien était bien. Par contre j'ai assez aimé l'Age de Glace. Et toi ?
Stanislas

Message par p'tit chose » 24 Jan 2004, 09:21

Stanislas,

L'Age de Glace : j'ai bien aimé. Surtout l'écureuil hystérique et malchanceux. Il y avait plein de choses assez réussies dans ce film-là. Shrek aussi était pas mal !

Mais bon, je n'aime pas beaucoup les dessins animés en général, je préfère les films avec des acteurs et surtout des actrices... non, non je le fais pas !

Je trouve que Shrek est 1000 fois meilleur acteur que Keanu Reeves par exemple qui est moins expressif, consistant, talentueux que le gros ogre vert... Mais bon, des actrices comme Isabelle Carré, Irène Jacob, Emmanuelle Devos... ce n'est pas possible de s'en approcher par le dessin animé, ben oui.
p'tit chose

Message par Stanislas » 24 Jan 2004, 10:01

(canardos @ samedi 24 janvier 2004 à 09:15 a écrit :alien, un conte fantastisque ou triomphe le bien???? t'as raison il ne faut pas voir les films, ça influence le jugement quand on en parle...

Attention, j'ai précisé que tout ça était un procès d'intention contre le Bien. Et d'une ! (nan mais). Pour " Alien I ", c'est pas là qu'à la fin Sigourney Ouiveur réussit à s'échapper toute habillée au volant d'une mobylette inter-sidérale quand tous les space-workers contaminés sont morts et que le vasiseau hyper-spatial assplose avec la Bête dedans ? La Bête, c'est le Mal, et si la Bête meurt (comme dirait Chabrol) c'est le Bien qui gagne. Et de deux !

Enfin, à mon avis.
Stanislas

Message par p'tit chose » 24 Jan 2004, 10:28

Byrrh,

Quand j'entend "cinéma d'art et d'essai" je sors..... mon paquet de clope et je m'en grille une. OK ?

Wartrak !! : comment tu me méprises !!! Petit Machin ! Petit Bitoniot ! :headonwall: Et en plus j'ai déjà eu droit à "P'tit truc" de la part de Daisy :wub: Avralbok !!! vous n'aimez pas les petits ici : vous êtes tous des géants ou quoi :t3xla: ?????

Tout ça uniquement parce que j'ai repéré que tu parlais du cinéma populaire comme de la cuisine populaire !!!! Comme en jetant la nataime sur les saucisses et sur les frites... :sygus:
p'tit chose

Message par Stanislas » 24 Jan 2004, 10:47

(p'tit chose @ samedi 24 janvier 2004 à 10:28 a écrit :Quand j'entend "cinéma d'art et d'essai" je sors..... mon paquet de clope et je m'en grille une. OK ? [...] Tout ça uniquement parce que j'ai repéré que tu parlais du cinéma populaire comme de la cuisine populaire !!!!  Comme en jetant la nataime sur les saucisses et sur les frites...

- Quand j'entend le mot " culture " je sors mon revolver. C'est ça ?
- Sinon en tant que " fan top-cool " de l'Ecole de Francfort, si tu avais la moindre connaissance d'Adorno, de Benjamin et autres, tu saurais qu'une référence sortie de son contexte est tout le contraire de la Théorie Critique chère à ce mouvement.

A part ça, ca va toi, comme gars ?
Stanislas

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...