(clarification syntaxique et sémantique a écrit :"Il est impossible d'expliquer à des béotiens ce qu'est l'art ; ils ne pourraient, dans leur expérience vivante, faire intervenir la compréhension intellectuelle. Le principe de réalité est en eux tellement prédominant qu'il interdit tout simplement l'attitude esthétique..." est une citation tirée de "Théorie esthétique" dont l'auteur est T.W.Adorno, éditions Kielcksieck, p 173.
Un peu de rigueur textuelle ne mange pas le pain et ça évite à la confiture de s'étaler sur la tartine.
Sinon à part le Seigneur des Gogos I - II - III, il y a aussi :
- Star Wars I - II (plus l'ancienne trilogie) - conte fantastique où triomphe le Bien.
- Alien I - II - III - IV - conte fantastique où triomphe le Bien.
- Terminator I - II - III - conte fantastique où triomphe le Bien.
- Minority Report I (en attendant le II ?) - conte fantastique où triomphe le Bien, et 'remake' trop cool et super-top de Farenheit 451, sauf qu'on ne voit pas Tom Crouze à poil.
- etc...
Enfin je dis ça, mais je n'ai pas vu Star Wars, je n'ai vu que l'épisode I de Alien et l'épisode II de Terminator. Tout cela est donc un procès d'intention contre le Bien. Quant au Seigneur des Gogos j'ai vu la première demi-heure du 'tome' I, puis je me suis cassé tellement le Bien était bien. Par contre j'ai assez aimé l'Age de Glace. Et toi ?