Prêcheurs de haine

Message par Puig Antich » 26 Déc 2004, 00:41

MMM... Je veux pas être suspecté de prendre la défense de Taguieff [que je n'ai jamais lu mais dont tout indique que je ne m'y reconnais pas], mais combien ont attaqué Valière sans avoir lu le bouquin dont il parle ? Certes, il n'y avait aucune hésitation ni sous-entendus (quoique) dans les accusations qu'on nous a porté : ni peut-être, ni il se peut que ; mais juste la sentence du ciel : vous êtes des anticommunistes, des petits-bourgeois, des prostitués intellectuels à la solde de la bourgeoisie... Le délire complet, alors que le but est de débattre !...
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par Gaby » 26 Déc 2004, 00:52

Marx judéophobe, Marx anti-slave, Marx a les torts de son temps, Marx à la plage, Marx et Cléopatre...
Et le tout étendu au mouvement ouvrier en général du XIXème.

Et évidemment, on ne porte pas véritablement ces accusations, on se sert d'un livre de merde comme paravent. Ce dit bouquin est anti-communiste, fait les mêmes raccourcis que les forumers ici pris en flagrant délit de bêtise crasse... et on devrait se sentir coupable quand on les boule sans jamais modérer la moindre de leurs calomnies.

Tu lui accordes un doigt et il te bouffe le bras.

Je passe sur la réponse que tu m'as faite en particulier parceque je crains que tu ne persistes dans la mauvaise foi. Déjà l'accusation de hors-sujet alors que c'est toi qui te ramène comme un cheveu sur la soupe en prétendant que Marx était, je cite, "anti-slave"...
Mais non non, c'est pas une accusation de racisme, rien à voir.

*soupir*
Gaby

Message(s) : 401

Message par Puig Antich » 26 Déc 2004, 00:58

L'accusation de hors-sujet ?
:gne_gif:
Puig Antich

Message par Valiere » 26 Déc 2004, 11:09

Ce n'est pas la première fois que je me fais "ramasser" à propos d'un livre, ici mais désolé je ne suis pas pour les livres "miroir" et la curiosité intellectuelle, cela existe : ce que je ne lis pas ce sont des livres fascistes...J'ai même lu un livre d'attaques contre les fonctionnaires!?
Valiere

Message par Barikad » 26 Déc 2004, 12:01

(Valiere @ dimanche 26 décembre 2004 à 11:09 a écrit : Ce n'est pas la première fois que je me fais "ramasser" à propos d'un livre, ici mais désolé je ne suis pas pour les livres "miroir" et la curiosité intellectuelle, cela existe : ce que je ne lis pas ce sont des livres fascistes...J'ai même lu un livre d'attaques contre les fonctionnaires!?
Oui, et bien tu n'est pas obligé de nous faire subir ta "curiosité intellectuelle", sur l'air de "il ya du vrai là dedans".
Surtout du Taguieff, et particulierement sur cette question.
Si tu n'as pas assez de recul pour discerner la supercherie intellectuelle, la campagne politique... sui anime Taguieff et tous les plumitifs de Lagardère et Dassaut, abstiens toi de les lire, ou abstiens toi d'en parler, tu eviteras d'etre un propagandiste (involontaire ?) des ideologues bourgeois.
Barikad

Message par Valiere » 26 Déc 2004, 12:04

a écrit :Si tu n'as pas assez de recul pour discerner la supercherie intellectuelle, la campagne politique... sui anime Taguieff et tous les plumitifs de Lagardère et Dassaut, abstiens toi de les lire, ou abstiens toi d'en parler, tu eviteras d'etre un propagandiste (involontaire ?) des ideologues bourgeois.

Il en est qui sont des idéologues bourgeois quand ils gênent alors qu'avant ils défendaient un point de vue intéressant!
Se reporter à la page de "ras le front"....
Parfois des idéologues bourgeois peuvent être intéressants... Contradiction quand tu nous tient! Pas toi?!
Valiere

Message par Koceila » 26 Déc 2004, 16:23

Quote Valière:

a écrit :Ce n'est pas la première fois que je me fais "ramasser" à propos d'un livre, ici mais désolé je ne suis pas pour les livres "miroir" et la curiosité intellectuelle, cela existe : ce que je ne lis pas ce sont des livres fascistes...J'ai même lu un livre d'attaques contre les fonctionnaires!?

Ce n'est pas parce qu'un quidam écrit un truc sur n'importe quoi ou n'importe qui que l'on doit forcément considérer qu'il y a forcément du vrai dans ce qu'il dit parce qu'alors:

- jésus qui multiplie les petits-pains et réveille les morts c'est vrai?
- Moïse qui délivre le peuple juif et sépare la mer en deux c'est vrai?
-Dans les années 70 un quidam prétendait que les pyramides égyptiennes et maya ont été construites par des extra-terrestes, c'est donc vrai?
-Et les gourou de je ne sais plus quelle secte qui racontait dans son livre qu'il a vaincu des milliards de martiens venus envahir la terre, c'était donc vrai?
Koceila

Message(s) : 10

Message par Koceila » 26 Déc 2004, 16:35

a écrit :puig antich" Ecrit le dimanche 26 décembre 2004 à 00:41"

a écrit :Ce n'est pas la première fois que je me fais "ramasser" à propos d'un livre, ici mais désolé je ne suis pas pour les livres "miroir" et la curiosité intellectuelle, cela existe : ce que je ne lis pas ce sont des livres fascistes...J'ai même lu un livre d'attaques contre les fonctionnaires!?

Je critique aussi les positions des auteurs du "livre noir du communisme" sans en avoir jamais lu le livre!

Je critique toutes les "oeuvres" de ron hubbard sans jamais avoir lu un seul de ses livres;

Et j'en passe: il y a les bouquins de rockfellers, de bernard-henri-levi, la bible, le coran, le livre rouge de mao tse toung, les oeuvrettes de jacques duclo, de marchais et thorez.....

vous, je pense que vous vous gardez de critiquer le fondateur de la secte de scientologie sous pretexte que vous n'avez pas lu ses livres!
Koceila

Message(s) : 10

Message par Valiere » 26 Déc 2004, 16:55

Comme tu veux mon camarade... Si j'avais le temps je lirais le coran et les évangiles pour mieux les combattre!?
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...