J'aimerais en savoir plus sur ce personnage, et si ces bouquins sont encore relativement faciles à trouver.
Merci.
(eruditrotsk @ mercredi 2 mars 2005 à 18:41 a écrit : je peux te donner plus tard les références précises de ces livres qui ne doivent pas encore être épuisés (parus dans les années 90). L'ouvrage de Zeng existe aussi en allemand.
Pas épuisés , mais chers...
an oppositionist for life memoirs of an chinese revolutionary Zheng Chaolin
china's urban revolutionaries (g. benton)
les 2 chez Humanities pressL’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
(eruditrotsk @ mercredi 2 mars 2005 à 19:41 a écrit : Je te signale que, si tu lis l'anglais, qu'il existe dans cette langue deux livres consacrés l'un aux trotskystes chinois en général, l'autre ce sont les mémoires de Zeng Chao Lin (orthographe douteuse car je n'ai pas le livre sous le coude quand j'écris), qui était du même groupe que Wang. L'auteur est un bon connaisseur des trotskystes chinois. Il a aidé Zeng à écrire ses mémoires et l'autre livre est une histoire assez sérieuse. C'est aussi ce même auteur (Gregor Benton) qui avait aidé à faire publier les mémoires de Wang, en anglais d'abord puis en français. Si cela t'intéresse, je peux te donner plus tard les références précises de ces livres qui ne doivent pas encore être épuisés (parus dans les années 90). L'ouvrage de Zeng existe aussi en allemand.
ok, mais j'ai vraiment un Anglais sommaire.
Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité