Viennent d'être annoncées : http://oscar.com/nominees/list.html
Les choix sont plutôt bons, l'année était bien remplie ! Brokeback Mountain sera vraisemblablement le grand gagnant de la soirée. Je suis déjà frustré à l'avance pour quelques trucs :
- La marche de l'Empereur gagnera devant Darwin's Nightmare simplement parceque "come on, penguins are just so cute...".
- Charlize Theron ne gagnera pas (déjà meilleure actrice en 2003) alors que North Country mérite toute la publicité du monde. Je prie pour Frances McDormand.
- War of the Worlds a 3 nominations pour un film que Spielberg a salopé, et je pèse mes mots : d'un livre anti-colonialiste on passe à un film-anti terroriste, de la même façon que l'ancienne version était anti-soviétique... Mais bon, passerait encore s'il n'y avait pas DAKOTA FANNING !! URGHHH !! :rale2:
- Syriana ne va pas gagner le meilleur scénario original, à cause de Match Point (ca fait combien d'années qu'ils l'ont pas filé à leur choucou Woody Allen), alors que l'intrigue est au-dessus de tout. Peut être que ce sera la soirée George Clooney par contre...
Et d'autres trucs. Plein. J'suis sûr.