(zeanticpe @ mercredi 8 novembre 2006 à 20:24 a écrit :a écrit :IBM s'interesse a Linux, pas parce que ce sont des rouges, mais parce que le cout des licences logiciel, freine leurs ventes de matériel.
oui mais à ce propos, je ne suis plus trop les dernieres nouvelles, mais il mesemblait que IBM avait invstit un paquet de pognon dans Redhat. Je ne sais pas s'ils ont racheté Redhat, mais il y a presque 2 ans j'installais dans les CPAM un systeme d'OCR (reconnaissances de caractères) avec unse solution clé basée sur un linux 6.1 (je crois) et sur des machines IBM. et les CD d'installations étaient IBM. Le noyau reste libre cela, c'est sûr, mais est-ce que IBM n'a pas noyauté Redhat?
a écrit :« Red Hat Enterprise Linux va rejoindre une communauté exclusive de systèmes d’exploitation sécurisés ayant atteint ce niveau de sécurité » a déclaré Ed Hammersla, directeur de l’exploitation chez TCS. « La puissante collaboration mise en place entre IBM, Red Hat, la NSA et TCS va certainement bouleverser un certain nombre de choses et signifie que nos clients disposent d’une alternative Open Source qui fonctionnera avec notre suite de logiciels applicatifs SecureOffice. »
« IBM s’allie à Red Hat et à TCS afin d’améliorer ses offres pour le marché des organismes gouvernementaux, en proposant des solutions capables de supporter les standards ouverts ainsi que les normes de sécurité gouvernementales » a déclaré Anne Altman, directrice générale de la division US Federal chez IBM. « Cette annonce illustre parfaitement l’engagement permanent d’IBM à fournir des solutions pour le marché des organismes gouvernementaux et son engagement à développer l’adoption de Linux au sein du gouvernement et des organismes gouvernementaux. »
« En relativement peu de temps, Linux s’est forgé une réputation de plate-forme informatique standard et sécurisée » a déclaré Brian Stevens, vice-président du Développement des Systèmes d’Exploitation chez Red Hat. « Ce nouveau niveau de certification témoigne de la puissance de cette collaboration. IBM, TCS, la NSA, Red Hat et la communauté travaillent ensemble en vue de faire avancer la plate-forme Linux grâce des innovations rapides dans le domaine de la sécurité. Cette collaboration et cette évaluation vont faire de Red Hat Enterprise Linux la plate-forme de système d’exploitation Open Source la plus sûre du marché. »
(Louis @ jeudi 9 novembre 2006 à 09:07 a écrit : De fait et depuis plusieurs années, ibm tente de développer un modéle de développement basé sur le développement de services et non la vente de licences
("Louis dit le débonnaire" a écrit :Evidemment, ce qui interesse ibm [bla bla] mais le marché des entreprises (et donc les processus de certification, la sécurité, etc)
("Louis le pieux" a écrit :les communistes qui croiraient faire oeuvre révolutionnaire en passant de windaube a linux
a écrit :Je ne sais pas à qui tu t'adresse.
a écrit :Moi je pense que tous les communistes devrait avoir une distribution LINUX sur leur ordinateur.
LINUX appatient à tous le monde, c'est écrit dans la licence
Alors on peut le comparer LINUX a un Service Public
a écrit :l'exemple même que le travail collaboratif, l'absence de secret industriel peuvent produire de bien meilleurs résultats que l'organisation capitaliste classique dont on nous rebat les oreilles
(Louis @ jeudi 9 novembre 2006 à 09:50 a écrit :a écrit :l'exemple même que le travail collaboratif, l'absence de secret industriel peuvent produire de bien meilleurs résultats que l'organisation capitaliste classique dont on nous rebat les oreilles
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité