« Moi, je n'ai pas le rythme dans le sang, j'ai des globules… » Voilà une citation originale et surtout salutaire pour tous. Gaston Kelman est noir et il n’en est pas fier ; il n’en a pas honte non plus… Il est noir comme il y en a qui ont les yeux bleus, d’autres ont le pied grec, les doigts palmés ou le lobe de l’oreille attaché… Ca change quoi ? Etre noir est ce forcément être primaire ou très doué pour la musique ? Rien à voir… Etre noir, c’est tout simplement avoir un taux de mélanine élevé, c’est tout : aucun rapport avec la course à pied ou les capacités sexuelles… Ce qui énerve Gaston Kelman, ce sont les clichés à la con et il n’a pas tort !
Gaston Kelman a écrit un livre provocateur dont le mérite incontestable est de rappeler que le débat sur l'intégration n'est pas qu'un problème de foulard et de religion.
J’ai connu des gens qui plaignaient d’autres parce qu’ils étaient noirs car c’est dur d’être noir ! Moi je plains ces gens là parce que c’est dur d’être con !
LISEZ KELMAN ET VOUS MOURREZ MOINS CON ! :t3xla:
« Je suis noir et je n'aime pas le manioc »
Gaston Kelman
éd. Max Milo