Je suis blanc et j'aime bien Gaston Kelman

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par james saint-angel » 06 Fév 2004, 14:05

« Moi, je n'ai pas le rythme dans le sang, j'ai des globules… » Voilà une citation originale et surtout salutaire pour tous. Gaston Kelman est noir et il n’en est pas fier ; il n’en a pas honte non plus… Il est noir comme il y en a qui ont les yeux bleus, d’autres ont le pied grec, les doigts palmés ou le lobe de l’oreille attaché… Ca change quoi ? Etre noir est ce forcément être primaire ou très doué pour la musique ? Rien à voir… Etre noir, c’est tout simplement avoir un taux de mélanine élevé, c’est tout : aucun rapport avec la course à pied ou les capacités sexuelles… Ce qui énerve Gaston Kelman, ce sont les clichés à la con et il n’a pas tort !
Gaston Kelman a écrit un livre provocateur dont le mérite incontestable est de rappeler que le débat sur l'intégration n'est pas qu'un problème de foulard et de religion.
J’ai connu des gens qui plaignaient d’autres parce qu’ils étaient noirs car c’est dur d’être noir ! Moi je plains ces gens là parce que c’est dur d’être con !

LISEZ KELMAN ET VOUS MOURREZ MOINS CON ! :t3xla:

« Je suis noir et je n'aime pas le manioc »
Gaston Kelman
éd. Max Milo
james saint-angel

Message(s) : 0

Message par Nadia » 06 Fév 2004, 15:32

Il a tord, c'est vachement bon, le manioc ! :-P

:emb: Désolée, c'était la blague vaseuse de l'avant-week-end.
Nadia

Message par james saint-angel » 10 Fév 2004, 08:25

Oh mais d'autres livres pourraient exister (Bonne idéee !) :

" Je suis trisomique et je n'aime pas qu'on me parle doucement en souriant" :-P

version fille : " je suis fille d'émmigrés algériens de je n'aime pas qu'on me compare à un petit flacon de vin utilisé pour faire la messe" :51:

" Je suis homosexuel et si je n'en parle pas ce n'est pas pour que d'autres en parlent à ma place" :whistling:

ETC......

D'autres idées ?

James Saint-Angel
james saint-angel

Message par Valiere » 14 Juil 2004, 14:38

Je reviens ici après cette remarque fort sympathique de Rojo...
En dehors de l'humour de ce livre , je partage tout ce qu'il explique.. à part la discrimination npositive:

- l'intégration républicaine
- la fin du ghetto scolaire
- l'importance de la langue française à enseigner aux parents
- la mixité sociale dans l'habitat
- la politique qui consiste à éviter que les enfants errent dans la rue la nuit...
ramener les enfants chez eux oui mais pas par les flics.
Valiere

Message par Nadia » 15 Juil 2004, 14:37

(Zdanko @ jeudi 15 juillet 2004 à 15:27 a écrit : J'ai vu un reportage à la télé, où l'auteur expliquait qu'il en avait marre qu'on lui parle de l'esclavage, de l'exploitation du tiers-monde, etc, comme cause de la misère africaine. Puis il dénonçait les salaires des dictateurs africains.

Donc il exonère les dirigeants impérialistes de leurs responsabilités. Non? :blink:
Je ne l'ai pas (encore) écouté. Peut-être veut-il dire qu'il ne faut pas constamment se lamenter sur les misères de l'Afrique en disant que c'est tout à cause du colonialisme, à cause d'un lourd passé sur lequel on ne peut rien faire parce que justement c'est du passé, mais qu'au contraire il faudrait agir sur les causes actuelles (néocolonialisme :w00t: , corruptions...). Enfin, c'est ainsi que j'essaie d'interpréter.

Ensuite, si toute la cause de tous les maux était à chercher à l'intérieur du pays en faisant abstraction de toutes les relations avec les pays impérialistes, ça me paraît effectivement discutable.
Nadia

Message par Valiere » 15 Juil 2004, 15:23

Il traite de la question du colonialisme dans son livre à propos de l'immigration...Ce qu'il refuse c'est qu'on s'adresse à lui parce qu'il est noir pour évoquer la question de l'Afrique...Il est avant tout bourguignon et français.
Valiere

Retour vers Tribune libre