par titi » 10 Sep 2004, 16:03
comme on est vendredi, un spécial informaticien
Secrétaire : Vous me dites " pas de majuscules pour le mot de
passe, c'est bien ca...
Hotline : exact.
Secrétaire: et, les chiffres, je les mets en minuscule aussi ?
Client : Bonjour, je n'arrive pas a me connecter chez vous...
Hotline : D'accord, on va régler tout ca, tout d'abord, j'ai
besoin de savoir si vous êtes sur 31, 95, 98 ou linux.
Client : non monsieur, je suis sur Paris, 75 !
Secrétaire : J'ai un problème avec Windows...
Hotline: Qu'avez vous sur l'écran?
Secrétaire : euh...un pot de fleur.
Hotline : non, je veux dire " qu'est-ce qui est écrit? "
Secrétaire : Ha d'accord...euh...Sony
Client : Je suis en train de m'inscrire sur votre site, mais je
ne comprends pas tout...
Hotline : D'accord, on va voir ca ensemble.
Client : On me demande de saisir les coordonnées de l'endroit d'ou
j'appelle, un numéro de téléphone... je mets quoi?
Hotline (pédagogue): Vous mettez le numéro de téléphone de
l'endroit d'ou vous vous connectez...de chez vous quoi...
Client: D'accord... voilà... ensuite, on me demande une ville...
Hotline : Vous mettez les coordonnées de l'endroit d'ou vous appelez.
Client: donc, je mets ma ville...
Hotline: oui...
Client: voilà...et maintenant on me demande un code postal...
Hotline : ...
Client : Allô? je mets quoi?
Hotline (agace) : Votre code postal !
Client (sincèrement désolé) : Excusez moi si je vous embêté, mais
je ne connais pas grand chose a l'informatique, vous savez...
Client : Je ne trouve plus l'endroit ou j'ai installe votre produit.
Hotline : Double-cliquez sur le Poste de Travail, SVP.
Client : C'est ou, ca?
Hotline : A l'écran, avez-vous une icône " Poste de Travail " ??
Client: Je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez vous de
poste de travail ?
Hotline: Vous n'avez pas de poste de travail?
Client: non monsieur, je suis retraite moi...
Hotline : "... Monsieur, faites control+alt+suppr."
Client : "Ah oui, je connais ca." (on entend en fond : click click click....)
Hotline : "Que se passe-t-il a l'écran Monsieur ?"
Client : "Ben rien"
Hotline : "Recommencez ctrl+alt+supp "(click click click click...)
Hotline : "Et maintenant ?"
Client : "Toujours rien"
Hotline : "Comment faites vous la manipulation ?"
Client : "Ben j'appuie sur les touches c,o,n,t,r,o,l et après sur
le + et ainsi de suite. Y faut peut être l'accent sur contrôle ?"
Client : "Mon disque dur est fêlé !"
Hotline : "Et y'a quoi a l'écran ?"
Client : "Ben que mon disque est fêlé "!
Hotline : "Lisez moi exactement ce qu'il y a sur l'écran."
Client : "Hard drive faillure !"
Hotline : "Décrivez moi votre écran"
Client : "Echap, F1 F2 F3...."
Hotline : "Non ca c'est votre clavier, écran c'est la télé"
Client : "Vous me prenez pour un con la ou je reve ?"
C'est un client qui désiré utiliser Internet au bout de 30 min il
s'énerve et demande un moyen pour se former
Hotline : "Monsieur je vous conseille " Internet pour les nuls "
Client : "Comment ca je suis nul"
Hotline : "Je ne vous ai pas dit que vous étiez nul je vous
conseille d'acheter le livre intitule " Internet pour les nuls"
Client : "C'est un scandale passez moi votre responsable je me
plaindrai"
Client : "Ca me met nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect"
Hotline :"Fermez la fenêtre Monsieur SVP"
Client : "Euh oui, c'est vrai qu'il y a un peu de bruit dehors..."