Le prcf en campagne pour le non

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par manu31 » 24 Mai 2005, 22:56

(Zelda @ mardi 24 mai 2005 à 23:53 a écrit : Tous les camarades s'en souviennent, enfin ceux de plus de 35 ans... :huh:
Et ceux qui ont moins de 35 ans :moimoi: le savent quand même car leurs seniors leur ont appris...

LO, une orga qui n'a pas la mémoire courte :rtfm: et c'est très bien. :victory:
manu31

Message(s) : 0

Message par manu31 » 24 Mai 2005, 23:00

Tu as des raisons de te sentir vexée? :hinhin:
manu31

Message par Ottokar » 25 Mai 2005, 08:12

(txi @ mercredi 25 mai 2005 à 08:52 a écrit : Le PRCF est si je me rappelle bien une tendance du  PCF qui n'en est pas encore sortie. Son ténor le plus connu est Georges Hage (...)  et il est impossible de suivre Thomas quand il s'imagine qu'ils seraient tout de même du bon côté de la barrière.

Je ne sais pas ce que vaut Hage, mais à mon avis, ces mots "du bon côté de la barrière" peuvent prêter à confusion.

Car au pied de la lettre, tous les staliniens, les vrais, sont du mauvais côté, ils l'ont prouvé à maintes reprises dans l'Histoire, de la révolution espagnole où ils ont assassiné trotskystes, anars, poum et la révolution elle-même à la Résistance où ils ont détourné la révolte populaire vers la soumission à un gouvernement de collaboration de classe avec De Gaulle, et été les garants de la paix sociale en 44-47.

Pour autant, les militants évoqués ici sont des militants ouvriers, avec les déformations stals et nationalos des PC des années 50. Ils expriment leur résistance à la ligne Hue des années Jospin en se raccrochant au PC ouvrier qu'ils ont connu dans les années Thorez, un PC nationalo, anti Europe car violemment anti-américain (et même contre les "revanchards ouest-allemands" selon la terminologie employée jusque dans les années 70).

Leur nationalisme les éloigne considérablement de nous. C'est presque dommage car souvent ce sont les éléments les plus ouvriers du PC, ceux qui ne se sont pas reconnus dans la campagne "paillettes", défilés de mode de Prada et autres niaiseries de Hue, ni dans l'alignement deriière le PS... tout en étant eux aussi sacrément réformards !
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Domb » 25 Mai 2005, 12:30

(Thomas @ mardi 24 mai 2005 à 23:23 a écrit :cependant, ces gens j'en ai croisé dans les manifs et je peux te dire que sur les retraites , sur la sécu , sur l'éducation, ils ont des mots d'ordre similaires aux notres, c'est ce que j'appelle être du bon côté , c'est pas eux qui prendront la mitraillette contre des gens sur une barricade...
des le pen et des de villiers , j'en ai jamais vu un dans une manif ,et le sur une barricade entre l'ouvrier et le militaire , je te laisse deviner le camp qu'ils choisiront....

Inutile de tourner autour du pot, inutile aussi de fantasmer sur les cyber-barricades, toute cette idéologie nauséabonde portée par la nostalgie des années de la guerre froide répond à une réalité bien ancrée dans l'histoire des coco-ricos, et elle a un nom : Les Rouge-Bruns.
Domb

Message par com_71 » 25 Mai 2005, 12:34

(Zelda @ mardi 24 mai 2005 à 23:58 a écrit : Si tu m'appelles Senior, ou Seniorita, je te botte les fesses ! :roll:
Señorita, ça le fait ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6401

Message par Serp i Molot » 25 Mai 2005, 12:46

Non à toute constitution européenne et pour la destruction de ce bloc réactionnaire qu'est l'UE est un mot d'ordre juste. Mais je préfère cette affiche du PRCF :
Serp i Molot

Message par Serp i Molot » 25 Mai 2005, 12:53

a écrit :t'aimes vraiment bien les trois couleurs des versaillais!

le rouge te donnes des boutons?

Non, je déteste le drapeau bleu-blanc-rouge, je vais toujours dans les manifs avec un drapeau rouge frappé des outils.
Serp i Molot

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre