(Byrrh @ mercredi 30 mai 2007 à 22:11 a écrit :(porto @ mercredi 30 mai 2007 à 21:52 a écrit : 6/ Les mot d'ordre autour des questions de classe du genre de ceux qui explique que l'homophobie divise sont en verité à utiliser auprès des hétérosexuels. dfans les luttes par exemple il est nécessaire de lutter contre toutes les insultes et comportement homophobe en partant de cela : nous avons besoin de luttes massives donc de l'unité de notre camp, il s'agit de divisions artificielles, etc....
Avant de discuter des autres points de ton message, je souhaite poser une question par rapport à ce dernier point : les "marches des fiertés" ne s'adressent donc qu'à celles et ceux qui y participent ? :33:
La lutte contre l'homophobie, j'aurais tendance à dire qu'elle doit mobiliser et convaincre une majorité d'hétérosexuels. Ce doit même être une priorité.
Ah mon cher byrrh on touche selon moi le point essentiel qui souvent fait le ls débat.....
1. Je suis favorable dans l'unique initative de rue de l'année des homosexuel à ce que les révolutionnaire se donne comme priorité de s'adrsser à eux, c'est à dire aux opprimés eux-même. Je pense que tu partage l'idée que nous avons besoin d'un parti révolutionnaires regroupant l'avant-garde de sexploités et de sopprimés donc notre politique s'adresse à eux.
2. OUi pour combattre les prejugés, les violences homophobe et l'héterosexisme nous avosn besoin de tous les volontaires et toutes les énérgies sauf que sans etre séparatiste on peut dire que les homosexuels sont les seuls a veritablement comprendre ce qu'est concretement leur oppression car ils sont les seuls a la vivre ! donc notre methode ne doit pas differer du reste de nos activité nous cherchons prioritairement à mettrre en mouvement les premier concerné car c les seuls dont on sait qu'ils lutteront jusqu'au bout, qu'il ne subordonerons pas cette question a autre chose etc.... Bref tout le monde doit y aller mais seul le spremier concerné puise dans leur opession et leur vecu l'energie nécessair à la bataille et sont donc a meme de diriger la lutte
3. les marche passe effectivement dans des rues, dvt des héteros donc des slogans peuvent etre un peu plus large mais il faut faire très attention si ons e donne comme priorité dans les marche de parler aux héteros ca revient à dire que mem dans une manif lgbt c plus important de s'adresser aux hétéros . kan alors parleron nous aux opprimés