Marche des fiertés LGBT, anciennement Gay Pride

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par porto » 30 Mai 2007, 21:47

(Byrrh @ mercredi 30 mai 2007 à 22:11 a écrit :
(porto @ mercredi 30 mai 2007 à 21:52 a écrit : 6/ Les mot d'ordre autour des questions de classe du genre de ceux qui explique que l'homophobie divise sont en verité à utiliser auprès des hétérosexuels. dfans les luttes par exemple il est nécessaire de lutter contre toutes les insultes et comportement homophobe en partant de cela : nous avons besoin de luttes massives donc de l'unité de notre camp, il s'agit de divisions artificielles, etc....

Avant de discuter des autres points de ton message, je souhaite poser une question par rapport à ce dernier point : les "marches des fiertés" ne s'adressent donc qu'à celles et ceux qui y participent ? :33:

La lutte contre l'homophobie, j'aurais tendance à dire qu'elle doit mobiliser et convaincre une majorité d'hétérosexuels. Ce doit même être une priorité.
Ah mon cher byrrh on touche selon moi le point essentiel qui souvent fait le ls débat.....

1. Je suis favorable dans l'unique initative de rue de l'année des homosexuel à ce que les révolutionnaire se donne comme priorité de s'adrsser à eux, c'est à dire aux opprimés eux-même. Je pense que tu partage l'idée que nous avons besoin d'un parti révolutionnaires regroupant l'avant-garde de sexploités et de sopprimés donc notre politique s'adresse à eux.

2. OUi pour combattre les prejugés, les violences homophobe et l'héterosexisme nous avosn besoin de tous les volontaires et toutes les énérgies sauf que sans etre séparatiste on peut dire que les homosexuels sont les seuls a veritablement comprendre ce qu'est concretement leur oppression car ils sont les seuls a la vivre ! donc notre methode ne doit pas differer du reste de nos activité nous cherchons prioritairement à mettrre en mouvement les premier concerné car c les seuls dont on sait qu'ils lutteront jusqu'au bout, qu'il ne subordonerons pas cette question a autre chose etc.... Bref tout le monde doit y aller mais seul le spremier concerné puise dans leur opession et leur vecu l'energie nécessair à la bataille et sont donc a meme de diriger la lutte

3. les marche passe effectivement dans des rues, dvt des héteros donc des slogans peuvent etre un peu plus large mais il faut faire très attention si ons e donne comme priorité dans les marche de parler aux héteros ca revient à dire que mem dans une manif lgbt c plus important de s'adresser aux hétéros . kan alors parleron nous aux opprimés
porto

Message(s) : 1

Message par Apfelstrudel » 30 Mai 2007, 22:05

Pas du tout mais je n'ai pas grand chose à dire... je lis vos interventions avec intérêt.
Apfelstrudel

Message(s) : 0

Message par Félix Edmundovitch » 31 Mai 2007, 13:40

Bon bah quoi qu'il en soit, les premières manifs LGBT commencent à avoir lieu en ce moment même, chaque ville ayant son jour : tous à vos LO et LDC et allons discuter dans les manifs ! 8)
Félix Edmundovitch

Message par jamesbataille » 31 Mai 2007, 13:43

(Félix Edmundovitch @ jeudi 31 mai 2007 à 13:40 a écrit : Bon bah quoi qu'il en soit, les premières manifs LGBT commencent à avoir lieu en ce moment même, chaque ville ayant son jour : tous à vos LO et LDC et allons discuter dans les manifs ! 8)
Bon pour discuter avec les chars techno, c'est pas toujours évident ! lol
jamesbataille

Message par Puig Antich » 31 Mai 2007, 13:48

a écrit :l'avant-garde de sexploités

:D

C'est un groupe transpunk ?
Puig Antich

Message par jamesbataille » 31 Mai 2007, 13:56

(Puig Antich @ jeudi 31 mai 2007 à 13:48 a écrit :
a écrit :l'avant-garde de sexploités

:D

C'est un groupe transpunk ?

Non je pense que ça doit plutot être un groupe de rap ! :roll: :sygus:
jamesbataille

Message par porto » 01 Juin 2007, 18:34

effectivement même les héterosexuels sont capable de fournir des efforts intellectuels ;) Mais là n'est pas vraiment la question.
Ton raisonement me semble naif ( :harhar: ) : aucun parti ouvrier, aucun syndicat ni même aucune organisation révolutionnaire n'a jamais mis spontenement à son programme la lutte contre l'oppression spécifique de shomosexuels. c'est en partant de ce constat historique que j'en déduis que seul les personne concernées sont à même d'impulsé, animer t diriger le combat pour leur émancipation. Bien sûr, les cdes héetros peuvent être des soutien actifs et précieux. Heureusement que quelques uns jouent ce rôle. Mais tu as sans doute remarqué que dans nos organisations et plus encore dans nos syndicats cette question est vite relegué au rang de question sociétal un peu annexe (un mot d'ailleurs sur les fameuse s questions sociétales qui n'en sont pas : une oppression induise meme indirectement par les rapport de productions et lié au superstructure comme la famille moi j'appelle ca une question sociale). Quand nos organisation font un pas c"'est en général parce que de smilitants, par ailleurs homosexuels, les pousse à le faire d'une facon ou d'un autre. meme si dans des organisation révolutionnaire ca ne prend pas de forme conflictuelle, un rapport de force est néessaire. Qui d'autre que nous pour l'instaurer?
Notre oppression a quelquechose de particulier : elle touche à l'intimité, à ce qu'on appelle la vie privée (qui est tjs moins privée pour les hétéros en fait) au mécanisme de construction des i ndividues et de spersonnalité. seul ceux qui vivent tout ça peuvent en prendre l'exacte mesure. et c'estd ans l'oppression elle meme, sa force ets es cvonsquence que nous pouvons puisez la rage nécesqsaire, la révolté et l'energie pour organisert ce combat difficile. meme avec un fort soutien des hétérosexuel les seules personnes dont nous savons avec certitude qu'ils ont interet à la liberation sexuelle ce sont ceux que les normes et la morale etouffe.
Pour résumé je suis pour mobiliser prioritairementle spremier concerné. ce qui ne veut pas dire ne pas mener le combat dans l'ensemble de notre camp mais se fixer une priorité. J'ai un peu de mal à croire que tu n'es pas favorable au fait de fixer des objectif à notre intervention donc des priorités. Je suis favorable à faire émerger un mouvement autoinome des homosexuels diriger par eux meme ce qui ne veut pas dire sans lien avec la classe oouvrière. Dans le mouvement nous cherchons a developpé des argiuments combattif et à poser la question de classe et à regrouper sur des objectif révolutionnaire et dans le mouvement ouvrier nous nous efforcons de poser la question de l'egalité des droits de la lutte contre l'homophobie et de la necessité de balayer les dscours et langage dominants qui divise la classe car son unité est necessaire pour gagner.
cest une double tache mais a la marche des fierté on s'adresse dans le mouvement homosexuel au opprimé eux meme. Te fixe tu dans une manifestation pour les droits des femme comme tache prioritaire de t'adresser aux hommes? Moi non.

a bientot :chicken:
porto

Message(s) : 1

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre