(Louis @ vendredi 1 juin 2007 à 21:07 a écrit :a écrit :aucun parti ouvrier, aucun syndicat ni même aucune organisation révolutionnaire n'a jamais mis spontenement à son programme la lutte contre l'oppression spécifique de shomosexuels. c'est en partant de ce constat historique que j'en déduis que seul les personne concernées sont à même d'impulsé, animer t diriger le combat pour leur émancipation
Je ne sais pas si c'est le bon bout par lequel prendre la chose ! Moi je verrai plutot partir des oppressions vers le parti, plutot que du parti vers les oppressions : Et comment lutter contre les oppressions sans partir de leurs victimes... Ce n'est meme pas la question de dire que cela sera "la cinquiéme roue du carosse", mais plutot que c'est parler a leur place...
Parce que j'aimerais savoir ce qui les a contraint (les organisations politique, ie la notre, la lcr) de mettre "cette" opression a leur agenda ? Qu'il y ait un chapitre LGBT dans le manifeste par exemple...
Et puis il y a deux choses qu'il me semble tout a fait important a faire : effectivement lutter contre cette opression, ces discrimination, mais c'est aussi POLITISER cette question. Prenons l'homophobie : Ou on fait de l'homophobie un "probléme de société"' (comme il en existe plein) ou on fait de l'homophobie un probléme politique (donc central) Seulement, pour politiser une question dans une organisation, il faut lier ça a l'ensemble des questions (et en particulier aux questions de classes, pour une organisation qui se revendique du communisme)
effectivement camarade rien dans l'absolu empeche notre organisation (et les autres)de mettre cette question a son agenda (la notre le fazit un tout petit peu). Mais je te pose une question puisque tu présente ça comme quelquechose de si simple: toi en tant que militant as-tu déjà eu la moindre activité politique sur cette kestion?
et puis au passage on a pas besoin de politiser cette question, c une kestion politike avec ou sans nous, il s'agit pour nous de formuler notre politique à ce sujet et de fre de la politique à ce sujet