par Maria-Dolorosa » 22 Fév 2007, 20:36
Salut à tous!
Ca fait un bout de temps que je visite le forum pour voir de quoi discutent les copains, mais là, je me sens un peu obligé d'intervenir...
En tant que gay ET sympathisant très très très proche de LO, j'ai vu quelques réactions de la part de camarades - probablement mal informés - qui m'ont mises... en colère.
D'abord, la "gay pride" ne s'appelle plus comme ça depuis un bout de temps, mais Marche des Fiertés Lesbiennes, gays, bisexuelles, transexuelles... Ensuite, je suis désolé (en fait, je ne suis pas désolé du tout), mais cette manifestation n'a rien de pathétique : moi, je m'y sens incroyablement bien. C'est le seul moment de l'année où toute la "communauté" LGBT est vraiment visible.
Et moi, je ne suis pas dans le jugement ou dans la sélection entre les bons homos discrets et intégrés d'un côté et les drag-queens vulgaires de l'autre. C'est justement l'occasion de rejeter la honte et la culpabilité, alors tous ceux que ça concerne sont les bienvenus.
J'invite le camarade un peu grincheux à m'y accompagner en juin prochain, ça lui permettrait de se remettre les idées en place : dire du mal d'une manifestation, faut le faire quand même...
Sur l'homoparentalité, j'insiste, même si ça a été dit : on n'a pas à dire si c'est bien ou mal, c'est une situation de fait. Donc, soit on l'organise pour éviter que des familles se trouvent dans des situations incoryablement douloureuses en cas de pépin, soit on sort des banalités réactionnaires sur l'intérêt de l'Enfant (avec un très grand E!).
Quant au délire sur les bobos et leur désire d'enfant, je trouve ça (le mot est peut-être un peu fort, mais quand même), "abject". Car il revient à dire que les gays et les lesbiennes (et les autres) sont tous des petits bourgeois. Or, le couple gay que je connais et qui a le plus un "désir d'enfants" est un couple de travailleurs ; prof vacataire et caissier de supermarché (tous deux syndiqués, tous deux voteront extrême-gauche). Alors, ce genre de remarque...
Aussi, dire qu'il faut attendre que les mentalités évoluent pour changer la législation, c'est mettre tout sans dessus dessous : tant que l'Etat cautionnera par la loi les discriminations, ce sera difficile de lutter dans la tête des gens contre des préjugés... qui sont justement inscrits dans la loi.
Et puis, le fait de ne pas être un enfant de couple homosexuel (loin de là, d'ailleurs, père commandant de police et mère au foyer), ne m'a pas empêché de me faire relativement brutaliser pendant toute mon adolescence
Et puis, pour ma part et pour le moment, je n'ai pas l'intention de me marier et je n'ai pas l'intention d'avoir des enfants, ça m'offusque quand même qu'on me l'interdise.
Bon, je me fais long, la discussion continue.
Vous êtes mes camarades et je vous aime, même si je pense que certains mériteraient de se faire sacrément secouer les épaules!