(Vérié @ jeudi 22 février 2007 à 15:27 a écrit : Ca n'a pas toujours été le cas de LO, alors réjouissons nous que LO adopte aujourd'hui cette position, même si elle n'est pas comprise par tous ou en met mal à l'aise certains.
Peux-tu développer stp?
(Vérié @ jeudi 22 février 2007 à 15:27 a écrit : Ca n'a pas toujours été le cas de LO, alors réjouissons nous que LO adopte aujourd'hui cette position, même si elle n'est pas comprise par tous ou en met mal à l'aise certains.
Peux-tu développer stp?
(Vérié @ mercredi 21 février 2007 à 14:58 a écrit : Je me souviens d'une émission au cours de laquelle Arlette avait déit qu'elle était "réservée" sur l'adoption. Bon, je suis resté moi aussi assez longtemps "réservé" - héritage de préjugés ? Je n'en sais rien.
Quoi qu'il en soit, l'éducation d'enfant par des couples gays est un fait, ça existe de toute manière. Pourquoi ne pas le légaliser et donner les memes droits à tous les couples qui élèvent des enfants ?
Sur les problèmes que les momes vont subir à l'école, ça existe aussi déjà. Et c'est le fruit de préjugés qu'il faut faire reculer. Mais vaut-il mieux qu'un enfant reste à la DASS ou soit adopté par un couple homo ? D'autres enfants n'ont-ils pas des problèmes à l'école pour toutes sortes de raisons : la couleur de leur peau ou ... leur poids. (Je me souviens avoir martyrisé des "bouboules" et des "limaces" en internat - le smalheureux, j'ai honte aujourd'hui.)
Pour ce qui est de la gay pride et de l'image qu'elle donne des gays. Eh bien, il y a aussi beaucoup de manifs diverses qui donnent de mauvaises images des hétéros, inutile de les énumérer.
Là où je reste perplexe, c'est sur cette conception qui se répand, plutot chez les bobos que chez les pauvres, du "droit à avoir un enfant". Ce serait un droit démocratique pour profiter pleinement de la vie, sans lequel on ne serait pas un couple accompli etc. Et ça aussi, ça me semble le produit d'une certaine idéologie.
(Pumsz @ jeudi 22 février 2007 à 15:10 a écrit :(txi @ jeudi 22 février 2007 à 14:31 a écrit :Enfin, il est effectivement bon de rappeler que nous sommes contre le mariage tout court.
Mariage civile ou religieux ?
a écrit : Vérié scientifique objective". Or les pros sont comme les autres - et parfois plus que les autres - imbibés de préjugés. L'histoire abonde d'exemples.
(Vérié @ jeudi 22 février 2007 à 17:50 a écrit :(pelon @ jeudi 22 février 2007 à 17:55 a écrit : Seuls les irresponsables (et il y en eut pas mal dans le mouvement gauchiste) ont des réponses toutes faites à tout. Il est vrai que pour eux, ce qui compte, c'est le "qu'en-dira-t-on" de leur petit milieu. On écoute ce que disent les pros (psychologues, sociologues, enseignants,etc. ), on essaie de faire la part des choses (entre autre la part des préjugés) et donne alors une position réfléchie.
a écrit :Dans une autre perspective, si un Argentin est amoureux d'une Belge, et que pour être ensemble, il leur faut un mariage, alors ce serait vraiment idiot de refuser la procédure administrative sous prétexte dogmatique d'opposition à l'institution.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)