CITATION Mais précisément Magdelène, les médias n'en parleront pas de l'ouvrier en bâtiment . Pas plus que des femmes battues quotidiennement mais qui ne sont pas "médiatiquement rentables". Ce n'est pas le sujet.[/quote]
tu n'as pas répondu : si les médias parlaient de cet ouvrier dans le bâtiment, ce serait un potin ?
CITATION Ne trouves-tu pas inquiétant de voir tes camarades fonctionner comme dans s'ils menaient un procès stalinien? "Il n'y a pas eu de dispute" te dit Rojo. Cantat est un "fumier" te dit un autre. C'est un "altermondaliste"!! dit encore Rojo. Il devrait "être exemplaire" dit Byrrh, car il est connu (dans quel monde vis-tu cher camarade?). "Qu'il aille en prison" dit le choeur, et surtout qu'il n'en sorte pas ""au bout de trois ans.. "[/quote]
non, et je suis plutôt fière de mes camarades figure toi.
je ne vois toujours pas ce qu'il y a des stalinien dans leurs propos, et je vois que dans les tiens il y a comme un tendance à un pas voir le problème : considérant qu'un homme et une femme dans notre société ne sont pas du tout sur un pied d'égalité, que les violences conjugales sont le fait d'hommes contre des femmes, on ne parle pas de "dispute" et c'est bien la moindre des choses pour un communiste. Ils se sont peut-être disputés, mais c'est certainement pas le problème : marie trintignant l'aurait "poussé à bout", que ce ne serait toujours pas le problème.
concernant le point cantat altermondialiste, c'est juste pour souligner qu'on a beau être de gauche on n'en reste pas moins le pire phallocrate. tiens le toi pour dit.
CITATION 'il réclamera (si cantat ne s'est pas suicidé) sera pour dénoncer les moeurs du "drogué" Cantat - il a déjà commencé. Un discours moraliste bourgeois en diable, certainement pas féministe. [/quote]
que cantat se suicide, je m'en fiche, et il faudrait pas essayer (je dis bien essayer) de jouer avec la corde de la sensiblerie voire de la culpabilité. il est seul face à lui-même et considéra comme un grand de ce qu'il compte faire du reste de sa vie.
je ne pense pas avoir ici à aucun moment laissé entrevoir que ce qui pouvait être dit au procès en lui-même pouvait être une avancée pour les femmes victimes de violences. kiejman n'est pas halimi, merci pour l'info.
CITATION personne, pas plus les femmes battues sans qu'on en parle parce que nées là où il ne fallait pas, ne se réjouira (ni ne pleurera) de ce que Cantat fasse de la prison. Ce n'est pas en leur nom qu'il sera jugé et condamné.[/quote]
je me contrefiche des satisfactions individuelles à voir cantat ou un autre en prison. je croyais que ce dont on discutait ici relevait d'une conception légèrement plus politique du problème : un homme a tué sa compagne à force de coups, nous avons LA CHANCE (eh oui) de vivre dans un pays qui prévoit de punir de peines de prison ces actes. je laisse aux femmes pakistanaises vitriolées dont les maris ou les frères tirent gloire de leurs gestes barbares le soin d'apprécier le peu de cas que tu fais de ces sanctions.