Meurtre à Vilnius

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par magdalene » 03 Août 2003, 23:31

CITATION Mais précisément Magdelène, les médias n'en parleront pas de l'ouvrier en bâtiment . Pas plus que des femmes battues quotidiennement mais qui ne sont pas "médiatiquement rentables". Ce n'est pas le sujet.[/quote]

tu n'as pas répondu : si les médias parlaient de cet ouvrier dans le bâtiment, ce serait un potin ?

CITATION Ne trouves-tu pas inquiétant de voir tes camarades fonctionner comme dans s'ils menaient un procès stalinien? "Il n'y a pas eu de dispute" te dit Rojo. Cantat est un "fumier" te dit un autre. C'est un "altermondaliste"!! dit encore Rojo. Il devrait "être exemplaire" dit Byrrh, car il est connu (dans quel monde vis-tu cher camarade?). "Qu'il aille en prison" dit le choeur, et surtout qu'il n'en sorte pas ""au bout de trois ans.. "[/quote]

non, et je suis plutôt fière de mes camarades figure toi.
je ne vois toujours pas ce qu'il y a des stalinien dans leurs propos, et je vois que dans les tiens il y a comme un tendance à un pas voir le problème : considérant qu'un homme et une femme dans notre société ne sont pas du tout sur un pied d'égalité, que les violences conjugales sont le fait d'hommes contre des femmes, on ne parle pas de "dispute" et c'est bien la moindre des choses pour un communiste. Ils se sont peut-être disputés, mais c'est certainement pas le problème : marie trintignant l'aurait "poussé à bout", que ce ne serait toujours pas le problème.

concernant le point cantat altermondialiste, c'est juste pour souligner qu'on a beau être de gauche on n'en reste pas moins le pire phallocrate. tiens le toi pour dit.

CITATION 'il réclamera (si cantat ne s'est pas suicidé) sera pour dénoncer les moeurs du "drogué" Cantat - il a déjà commencé. Un discours moraliste bourgeois en diable, certainement pas féministe. [/quote]

que cantat se suicide, je m'en fiche, et il faudrait pas essayer (je dis bien essayer) de jouer avec la corde de la sensiblerie voire de la culpabilité. il est seul face à lui-même et considéra comme un grand de ce qu'il compte faire du reste de sa vie.

je ne pense pas avoir ici à aucun moment laissé entrevoir que ce qui pouvait être dit au procès en lui-même pouvait être une avancée pour les femmes victimes de violences. kiejman n'est pas halimi, merci pour l'info.

CITATION personne, pas plus les femmes battues sans qu'on en parle parce que nées là où il ne fallait pas, ne se réjouira (ni ne pleurera) de ce que Cantat fasse de la prison. Ce n'est pas en leur nom qu'il sera jugé et condamné.[/quote]

je me contrefiche des satisfactions individuelles à voir cantat ou un autre en prison. je croyais que ce dont on discutait ici relevait d'une conception légèrement plus politique du problème : un homme a tué sa compagne à force de coups, nous avons LA CHANCE (eh oui) de vivre dans un pays qui prévoit de punir de peines de prison ces actes. je laisse aux femmes pakistanaises vitriolées dont les maris ou les frères tirent gloire de leurs gestes barbares le soin d'apprécier le peu de cas que tu fais de ces sanctions.
magdalene

Message(s) : 0

Message par magdalene » 03 Août 2003, 23:44

CITATION (rojo @ lundi 4 août 2003, 00:14)
Tu es largué là, tu n'as plus tes sacro saintes citations de Marx ou Lénine auquelles te raccrocher, t'as perdu le nord.
[/quote]
eh oui wolf, il va bien falloir nous les sortir ces § de marx, lénine, kollontai, zetkin, luxembourg, trotsky qui nous expliquent qu' affirmer qu'une star de la variété (est-ce bien celui de la bourgoisie ?) qui roue de coup jusqu'à la mort sa compagne, star du cinéma, pourrait être condamnée à une peine de prison via la justice bourgeoise est une attitude anti-communiste (i.e. parce qu'elle n'est strictement qu'une affaire de bourgeois s'entretuant).
j'attends avec impatience.

c'est nul, c'est nul à pleurer. :headonwall:

en plus, ce cette histoire les gens en causent. et je suis bien contente de savoir que mes camarades auront autre chose à répondre que ce que tu nous proposes comme "arguments". si on peut par ce biais avec quelques échanges sur la conditions des femmes aujourd'hui, je suis heureuse de me savoir dans une organisation qui aura autre chose à dire que de balayer le sujet par le méprisant arguments des "potins ici paris" ou autres stupidités sur le petites affaires conjugales de la bourgeoisie.
magdalene

Message par Laverdure » 04 Août 2003, 07:14

CITATION (Pastorius @ dimanche 3 août 2003, 18:43) CITATION Je suis d'accord avec Pelon et Rojo, la Lithuanie étant un état souverain il doit être jugé à Vilnius et après effectuer sa peine en totalité en France si des accords existent. Car jugé en France avec toutes les compromissions du show bizz et des politiques, 3 ans après il est dehors. [/quote]

Purée! Et la double peine, ça te dit quelque chose?

Avec ce genre de potins à l'emporte-pièce, vous allez finir par faire passer Sarkozy pour un gauchiste. :x [/quote]
Qui t'a parlé de double peine? Il y a des faits qui se sont passés en Lithuanie et elle ne fait pas encore partie de l'Europe. Le jugement doit être effectué dans ce pays, la sentence si il y a des accords pour des raisons humanitaires peut se faire en France, car vois tu je vois arriver les remises de peine avant qu'il soit jugé. En France un criminel contre l'humanité coule des jours heureux (Papon), sur ce plan nous n'avons pas de leçon à donner au Chilli (Pinochet). Avec l'autopsie nous n'avons plus à en discuter, c'est un criminel ordinaire.
Laverdure

Message par stef » 04 Août 2003, 09:34

Bon,

Je viens de lire ce délire. Passons sur les éructations de Rojo, toujours aussi brillant (et méprisant pour la théorie - signe distinctif depuis toujours des petits bourgeois fiers de l'etre - meme avec l'option bleu de travail).

Plus révélateur est le fait que des individus parlent de crime sexiste - voire aient le culot de nous faire dire que nous serions pour tolérer les violences faites au femme.

Petit problème. Que la personne qui est décédée à Vilnius soit une femme n'en fait pas ipso facto un crime sexiste. Un crime sexiste c'est un crime perpétré contre quelqu'un parce que femme. Ceci n'a rien de prouvé dans le cas en question.

Ce drame peut etre tout aussi bien un accident du à la came, de la jalousie et mille autres choses. Bref il y en a ici qui se prennent pour des juges au petit pied sans meme avoir les informations nécessaires (Laverdure s'inquiète meme de la sévérité de la peine...) et Wolf avait bien raison de leur demander pour qui ils se prennent.

Enfin rassurons Magdalene. Personne n'a dit que sous prétexte que des bourgeois s'entretuent, on s'en fout. Wolf a dit que c'est médiatisé à cause des personnes en cause. Nuance...

Enfin, encore plus révélateur est le fait que Magdalene dise qu'
CITATION on a beau être de gauche on n'en reste pas moins le pire phallocrate. tiens le toi pour dit[/quote]
Argument typique des sexistes, pas des marxistes. Les marxistes combattent pour changer la société (donc faire prendre en charge la question féminine par le mouvement ouvrier). Pas pour "libérer" la conscience des travailleurs : d'où le fait que la notion de "phallocratie", ils la laissent aux sexistes.

Et pour que Magdalene ne monte pas un autre procès à deux balles : ceci ne signifie pas que nous soyons pour tolérer n'importe quelle conduite d'un trotskyste. Mais l'objet d'un parti révolutionnaire n'est pas de "libérer" ses membres ou les travailleurs dans la société actuelle, car c'est impossible. Il est justement de changer cette société.

Conclusion : j'ai répondu vu le tour de certains posts. Mais sur le fond je n'ai rien à dire de particulier sur Vilnius pour une raison simple. Je ne vois aucune relation saisissable entre cette lamentable histoire et le combat contre le gouvernement. Or si je revendique une certaine compétence sur cet aspect, je n'en ai aucun dans ce qui se "discute" autour de cette affaire.

PS. Pour Magdalene. Puisque tu nous parles de Zetkin, essaie simplement de l'imaginer une seconde parler de phallocratie. Essaie d'imaginer ce que :lenine: aurait fait à des gens qui véhiculent de telles notions.
stef

Message par Laverdure » 04 Août 2003, 10:44

CITATION (stef @ lundi 4 août 2003, 11:34)

Bref il y en a ici qui se prennent pour des juges au petit pied sans meme avoir les informations nécessaires (Laverdure s'inquiète meme de la sévérité de la peine...) et Wolf avait bien raison de leur demander pour qui ils se prennent.
[/quote]
Non je m'apercois simplement que nous commencons à pratiquer l'ingerence au même titre que les americains, de quel droit jugerions nous des faits s'etant passés en Lithuanie. Pour agiter un peu ta mémoire, dans une toute autre affaire nous avons retenue 6 mois une femme Lithuanienne pour transport de produits dopants. Pour le reste je n'en discuterai plus c'est devenu un crime avec peut être des circonstances attenuantes et seul un tribunal est à même de trancher.
Laverdure

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre