un prospectus à la poubelle

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par hispa » 08 Juil 2003, 21:51

CITATION Pas très plaisante[/quote].

Ca... j'y peux rien. je n'ai pas de talent. Et du moment que ça me plaït, c'est l'essentiel.

Ca prend tout son sens dans la discussion avec Vilenne.
hispa

Message(s) : 0

Message par Louis » 08 Juil 2003, 21:56

CITATION (hispa @ mardi 8 juillet 2003, 22:29) CITATION Heureusement qu'il y a des militants politiques trotskistes, comme Hispa par exemple, pour élever la conscience des foules. Et plus sérieusement, pour éclairer les 20 dernières années d'éclipse politique de toute une génération.[/quote]

J'ai un peu l'impression que Vilenne m'en veut un peu. C'est curieux, moi qui ait tant fait pour lui. Quelle ingratitude.

Je remarque qu'il n'hésite pas encore une fois à affirmer sans démontrer. (selon la formule consacrée).

Où , diable, a-t-il pu prendre que j'étais militant ? politique ? Trotskyste ??? Là, ça me dépasse.

Je ne suis pas plus élévateur et encore moins éclaireur.

J'espère qu'il s'agissait d'une plaisanterie.[/quote]
oh, il en veut a pas mal de monde, pour des raisons assez mistérieuses Moi meme je poursuis de ma vidincte le cher roland S. (les modérateurs aprécierons ma modératrion) sans plus savoir pourquoi que quand je le vois, il m'énerve...

sinon, pour en revenir a cette histoire de prospectus, je me demande jusqu'a quelle mesure un prospectus n'est pas assimilable a un tract... Je vous laisse réfléchir a ça...
Louis

Message par Barnabé » 08 Juil 2003, 22:56

CITATION Je propose à tous les camarades de signer cette motion :

a- Attendu que le camarade fred participe au forum de LO.
b- Attendu que seuls des informaticiens sont sensés utiliser un ordinateur aux heures où il est connecté.
c- Attendu que même le camarade Liebknecht a écrit sur le sujet

Les signataires somment la direction du forum de déclarer Discufred informaticien.

Nous voulons que discufred programme en C++, sans participation de bibliothèques bourgeoises sous licences microsoft

NOM / PROFESSION

1. Faupatronim / informaticien
2.
3.
4.
5.
[/quote]
Je suis d'accord sur le fond, mais la méthode n'est pas bonne. Je propose au vote la motion suivante:

Les participants du forum des amis de lutte ouvrière réunis en Assemblée Générale, exigent que les directions des confédérations syndicales appellent à la grève générale interprofessionelle, illimitée et insurectionelle jusqu'à reconnaissance que discufred est informaticien.
Barnabé

Message par Louis » 09 Juil 2003, 07:37

Arrrrrrg ! encore noyé par les prospectus !!!!!!! Non ! non !

Camarade, le temps est venu de dire NON Mobilisons nous dans nos usines, nos champs, montons avec nos tracteurs jusqu'à la direction du combinat ! il est temps de rejeter l'odieuse dictature publicitaire !

et un petit message des petits bourgeois de "casseurs de pub"

CITATION La pub, c'est une mauvaise intégration
La pub te fait croire que la vraie intégration, ce serait la consommation. Elle te dit que, plus tu consommes, plus tu t'intègres dans la société. Faut pas la croire : la vraie intégration, c'est de faire un métier qui te plaît, qui est utile, avec une sécurité de l'emploi et un vrai salaire, pas d'attendre le Smic ou le RMI pour aller le dépenser aussitôt à Carrouf. Tu crois vraiment qu'être une machine à consommer, c'est la "vraie vie" ? être intégré, c'est avoir des rêves plein la tête et des combats pour les réaliser !

6 - La pub te manipule
La pub t'informe pas. Elle te manipule. Elle te prend pour un benêt. Crois pas que les pubs, ce soient de belles images et de chouettes musiques ! La pub n'a que trois buts : vendre, vendre et vendre. Elle ne pense qu'à te bourrer la tête. Elle te répète cent fois la même chose comme si t'étais "tebé". Elle te manipule à grands coups d'images débiles. La pub cherche à imposer ses marques aux bébés âgés de quatre mois : elle sait que, si elle les transforme, dès le berceau, en adeptes de ses logos, ils lui resteront, ensuite, plus facilement fidèles, comme de petits moutons. Tu trouves pas que c'est dégueulasse ? Laissons les gamins vivre leur vie !

7 - La pub, c'est la superexploitation des plus pauvres
La pub n'est pas séparable de la surexploitation des plus pauvres. - Elle les exploite en tant que salariés car les produits de marque que tu achètes sont, très souvent, fabriqués dans les pays les plus pauvres par des salariés, voire des enfants, que l'on jette, ensuite, comme des mouchoirs en papier. - Elle exploite aussi les clients les plus pauvres car elle leur impose des produits inutiles et qui servent, seulement, à faire croire qu'on est quelqu'un. Les marques ne sont donc plus en soi une garantie de longévité ou de sécurité. Crois-moi, c'est pas parce que tu portes des marques que tu cours vite ! Les marques des pauvres ne fonctionnent pas comme celles des riches.[/quote]
Louis

Précédent

Retour vers Tribune libre