A bas la coupe du monde de football

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par artza » 10 Juil 2006, 11:35

(Zdanko @ lundi 10 juillet 2006 à 13:34 a écrit : Zidane élu (par qui?) meilleur joueur de la Coupe du Monde...
La FIFA. Le top!
artza

Message(s) : 2527

Message par Gaby » 10 Juil 2006, 11:47

(Pumsz @ lundi 10 juillet 2006 à 12:44 a écrit : Materazzi dit rien, absolument rien quand Zidane part,
Bien sûr que si, regarde encore.

Pour Ribéry, avoir de l'engagement ca ne veut pas nécessairement dire mauvais jeu...
Gaby

Message(s) : 401

Message par gipsy » 10 Juil 2006, 12:38

(Pumsz @ lundi 10 juillet 2006 à 12:55 a écrit :
(Gaby @ lundi 10 juillet 2006 à 12:47 a écrit :
(Pumsz @ lundi 10 juillet 2006 à 12:44 a écrit : Materazzi dit rien, absolument rien quand Zidane part,

Bien sûr que si, regarde encore.

Pour Ribéry, avoir de l'engagement ca ne veut pas nécessairement dire mauvais jeu...

Zidane et Matrix parlent, quand ils sont a coté, Zidane continue, Matrix parle plus. Zidane revient et le frappe.
http://www.youtube.com/watch?v=j1i_l0OeeMc

Pour Ribéry, je suis pas du tout d'accord. Ce mec a chaque fois il est a la limite de se battre, il en rajoute a chaque fois qu'il tombe.
Tiens un exemple parfait de sa mentalité...
Mais non. Ton exemple n'a rien à voir. C'est pas un match. Désolé mais sur le terrain, Ribery fait pas partie des joueurs qui de jettent à tout bout de champs par terre à la moindre touchette. Au contraire il fait plutôt partie des joueurs qui continuent de jouer même s'il ya faute contre eux.

(vérié a écrit :
Toutefois, vous n'avez pas répondu clairement à ma question . Comment intervenir sur ce sujet qui passionne des millions de gens ? Par exemple, à propos du coup de boule de Zidane, dire qu'est que c'est bien symbolique de la violence du sport de compet, de son caractère guerrier, chauvin etc, est-ce que ça vous semble gauchiste, à coté de la plaque ?

Perso j'ai vraiment d'autre chose à discuter que la violence dans le sport. A la limite je discuterais de l'immigration et des sans papiers, c'ezst le seul sujet politique que le football permet d'aborder sans se mettre touts les gens à dos, parce que 'avec la loi sarkosy, il y aurait quelque trous mine de rien dans cette équipe de France...

(bennie a écrit : punaise, des collègues ce matin : " il a bien fait, fallait lui rentrer dedans". au secour...

Et après tout on n'est pas moraliste, si Zidane s'est fait traiter de terroriste, il a eu raison de lui foutre un coup de boule. J'en aurais fait de même je pense. On n'est ni catho non plus à ce que je sache!
gipsy

Message(s) : 7

Message par Gaby » 10 Juil 2006, 12:41

(Vérié @ lundi 10 juillet 2006 à 13:06 a écrit : Pour des gens qui interviennent sur un Fil titré "A bas la coupe...", vous etes vraiment passionnés, voire fanatiques au point de regarder deux fois les memes séquences ! Mais enfin, chacun a le droit de se passionner pour ce qu'il veut...

Toutefois, vous n'avez pas répondu clairement à ma question . Comment intervenir sur ce sujet qui passionne des millions de gens ? Par exemple, à propos du coup de boule de Zidane, dire qu'est que c'est bien symbolique de la violence du sport de compet, de son caractère guerrier, chauvin etc, est-ce que ça vous semble gauchiste, à coté de la plaque ?

Merci de nous autoriser les passions que l'on veut, et de les commenter avec une incompréhension pareille. On parle pourtant d'un phénomène de masse, et certains font mine de le découvrir... et prennent un malin plaisir à ne pas s'étonner seulement du nationalisme, mais aussi, et c'est là que c'est grave, de l'engoument pour le sport en lui-même.

Pour ta question sur le discours politique à tenir, oui, c'est gauchiste et faux. Dire que le sport de compétition est guerrier et chauvin, ca ne s'applique pas en général aux joueurs et non plus à la majorité des supporters. Il y a des débordements éventuels, et il y a à la marge par exemple des groupes de hooligans, mais ils ne sont représentatifs de rien à la mesure prise de ce que le sport apporte comme enseignements et plaisirs, même dans la société du fric. Le sport est ce que les hommes en font, au niveau professionnel il a évidemment les torts que l'on imagine (business et triche), mais on ne saurait le résumer à cela. Se poser en donneurs de leçons sur un sujet que l'on ne connait que trop peu, c'est effectivement à éviter dans une conversation militante. Ton interlocuteur ne fera pas le lien avec la révolution de toute façon, et pour cause.

Pumsz : on ne voit peut-être pas marmonner Materazzi sur la vidéo que tu montres en raison de la résolution de l'image, mais à l'écran c'était évident, vraiment.
Pour Ribéry, tu montres bien une réaction débile qu'il a eu, je vais pas contester cela, mais c'est en dehors des terrains... c'est le genre de trucs qu'on voit partout ça, et pas seulement dans le sport. On le voit même en manifs pour tout dire. Ca n'excuse rien, mais je parlais strictement du fairplay sur le terrain où je n'ai pas vu Ribéry faire de l'anti-jeu. Il se jette ? Le type fait 1m30 et court comme un cheval, c'est normal...
Gaby

Message par logan » 10 Juil 2006, 12:45

hébé long débat

Je suis plutôt content que la France n'aie pas gagnée, au moins il n'y aura pas de voiture brulée en face de chez moi comme pour la victoire contre le Brésil. Et on évite 6 mois de nationalisme insupportable comme on a eu depuis 2 semaines (avez vous vu les JT de TF1??? :pendu: )

Zidane meilleur joueur de la compète après avoir mis un coup de boule dans le thorax de Materrazi?
Les Italiens, les moins bons sur le terrain mais les plus tricheurs qui gagnent?
Ben ca symbolise bien notre société. :hinhin:
logan

Message(s) : 440

Message par Gaby » 10 Juil 2006, 12:45

(gipsy @ lundi 10 juillet 2006 à 13:38 a écrit :
(bennie a écrit : punaise, des collègues ce matin : " il a bien fait, fallait lui rentrer dedans". au secour...

Et après tout on n'est pas moraliste, si Zidane s'est fait traiter de terroriste, il a eu raison de lui foutre un coup de boule. J'en aurais fait de même je pense. On n'est ni catho non plus à ce que je sache!
Non, pas tout à fait. Il a eu tort de faire le geste, parcequ'il ne concerne pas que lui ou ses coéquipiers, mais aussi ceux qui l'imitent en tout. C'est terrible d'être soumis à pareil regard mais c'est comme cela quand on sert d'exemple, la vie est ainsi faite dans les phénomènes de groupe. Cependant il arrive qu'on se retrouve dans pareille situation et qu'on craque (malheureusement), ceux qui veulent faire croire le contraire ne se mentent qu'à eux-même...
Gaby

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre