Marche des fiertés LGBT, anciennement Gay Pride

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Jacquemart » 26 Avr 2007, 18:27

a écrit :Je pense donc que je participerai à la prochaine avec lui. Un drapeau rouge à la main, mais sans ma presse et sans autocollants bien sûr : je respecte le centralisme démocratique, et pour l'instant LO n'a pas discuté de l'opportunité de participer ou pas à ces manifestations.

Perso, je n'ai pas trop d'avis sur l'intérêt que peut trouver chacun d'y aller ou non.
Mais discute de tout cela avec les camarades que tu connais : que LO n'y participe pas en tant qu'organisation et qu'elle n'y fasse pas un cortège, c'est une chose. Mais que des gens militant pour LO y aillent à titre individuel, et qu'ils y arborent leur appartenance politique ou leur presse, je ne vois pas trop quel problème ça poserait vis-à-vis du "centralisme démocratique".
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par Ottokar » 26 Avr 2007, 19:40

pas mieux. C'est d'ailleurs dans ce sens qu'on en a discuté, si tu relis le fil. Et si tu arrives à changer l'aspect carnaval, fais-nous signe. En attendant, je vais au 1er mai !
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Sterd » 27 Avr 2007, 06:51

(Byrrh @ vendredi 27 avril 2007 à 01:04 a écrit : (attention : je signale tout de suite que Sterd est hétéro, et qu'il aime draguer les minettes à la sortie de la fac).
Cafteur :-P
Sterd

Message(s) : 0

Message par Jacquemart » 27 Avr 2007, 10:05

Byrrh aurait raison dans le cas, mais seulement dans le cas, où il s'agirait d'une manifestation à laquelle LO est opposée. Là, évidemment, la participation d'un, ou de plusieurs, camarades arborant leur appartenance poserait un problème.

Mais là, LO n'est pas du tout opposée à la Gay Pride. Elle estime simplement ne pas devoir y apparaître en tant qu'organisation. Ses membres ou ses sympathisants, eux, font ce qui leur semble bon... comme vis-à-vis de 99% des événements non directement politiques.

Donc, à mon avis strictement personnel, Byrrh, si tu en as envie, tu peux y aller, montrer de quelles idées tu te réclames, et faire de la pub pour ces idées, sans que l'organisation y trouve quoi que ce soit à redire. Et tu nous raconteras tes impressions.
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par Ottokar » 28 Avr 2007, 08:55

(Byrrh @ vendredi 27 avril 2007 à 00:04 a écrit : Ben tu sais, j'avais exactement la même réaction que toi par rapport à ça. De façon nettement plus intolérante, même. Et puis quand tu réalises que ces marches sont pour beaucoup de participants une façon de ressentir, au moins une fois dans l'année, un certaine dignité, eh bien tu es d'un seul coup infiniment moins jugeant.

mais je ne condamne pas celui qui y va ! je dis même que j'y ai été, quand elles passaient dans mon quartier, plusieurs fois, mais pas longtemps car je déteste la techno, et que je n'ai pas été convaincu de l'utilité de la chose, même pour des homosexuels politiques ! tu me dis que tu ressens l'inverse. N'étant pas vraiment concerné par le problème, je ne peux juger du fait que ces marches fassent du bien ou permettent à des homosexuels de s'afficher et d'exprimer leur "fierté" (au passage, d'ailleurs, s'il n'y a pas de "honte" à être homo, il n'y a pas plus de "fierté", pas plus qu'à être hétéro... mais je comprends que devant la culpabilisation idiote depuis des siècles, ils aient envie d'en prendre le contre-pied).

Je maintiens que pour ce que j'en ai vu, en tant que manifestation politique, c'est nul et cela ne dit rien de ce qui m'intéresse. C'est tout.

Et je partage l'avis de Zelda et Jacq. Je ne représente pas LO à moi seul, mais si tu veux un avis d'ami de LO cela ne me gêne en rien de voir d'autres de mes z'amis porter des badges LO, à la Gay Pride ou dans des manifs qui ne sont pas hostiles à nos idées ! Au 1er mai, par exemple à Paris, je déconseille le port de badge LO devant la statue de Jeanne d'Arc ! Place de la République, c'est mieux ! :D
Ottokar

Message(s) : 731

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre