par Louis » 30 Mai 2003, 19:49
CITATION (rojo @ jeudi 29 mai 2003, 23:10)C'est pas seulement ça le problème Wolf, nous étions dans une situation toute différente de l'Allemagne de 1932. Parce que contrairement à ce que la gauche plurielle (et la LCR) on dit l'extrème droite n'avait pas progressé en voix depuis 1995 (ou plutôt si, mais avec une augmentation du même ordre que le nombre d'inscrits). Je veux dire que le discours de lcr résulte d'une double escroquerie :
- Il n'y avait pas progression de l'extrème droite, la seule raison de la présence de Le Pen au second tour fut la perte de plusieurs millions de voix de la gauche plurielle
- Si il y avait vraiment eu un danger fasciste, présenter Chirac comme une alternative ou un rempart valide contre le "fascisme" n'était pas la réponse appropriée (Là je te rejoins wolf), la seule réponse à un danger fasciste, c'est la création de milices ouvrières, et pas se réfugier sous l'aile protectrice d'un politicien réactionnaire.[/quote]
Moi, je veux bien parler tranquillement et tout et tout
seulement, parlons de "l'escroquerie"
Personnelement, je ne parlerais jamais de l'escroquerie de lutte ouvriere et si jamais je commence a parler du sectarisme de cette organisation, on me vole dans les plumes... Alors, il y a deux poids deux mesures, ici ?? Les régles applicables a lutte ouvriere, qui sont une chose, et les régles applicables a la lcr qui en sont une autre... Drole de marxisme, alors...
sinon deux points :
CITATION Il n'y avait pas progression de l'extrème droite, la seule raison de la présence de Le Pen au second tour fut la perte de plusieurs millions de voix de la gauche plurielle[/quote]
C'rdt votre SEUL argument, et que vous n'en voyez pas l'inanité me semble plus inquétant pour vous que pour nous... Parce que le fait que la classe ouvriere préfére etre trompée par des gens qui se proclament fascistes (expurgé de la loi Gayssot) a des soc dem, cela me semble diablement inquiétant, a moi Et pas précisément une victoire de la classe ouvriére...
CITATION Si il y avait vraiment eu un danger fasciste, présenter Chirac comme une alternative ou un rempart valide contre le "fascisme" n'était pas la réponse appropriée (Là je te rejoins wolf), la seule réponse à un danger fasciste, c'est la création de milices ouvrières, et pas se réfugier sous l'aile protectrice d'un politicien réactionnaire.[/quote]
Je met au défis n'importe qui sur ce forum de trouver UN TEXTE qui défini Chirac, un tant soi peu un rampart contre le fascisme Par contre, notre déclaration appelant (hypocritement) a voter jc définissait explicitement celui ci comme quelqu'un de fondamentalement pas fiable, capable de tout et son contraire, bref quelqu'un auquel n'accorder aucune confiance Les faits sont tétus Et en plus, ils nous donnent raison, voir la mobilisation que nous vivons en ce moment, qui montre beaucoup de chose, mais certainement pas une classe ouvriere résignée a souffrir...
Sinon, pour volf : je suis d'accord pour dire qu'on s'est trompé, si tu me montre quelle stratégie alternative on pouvait adopter a ce momment la (et qui aurait été largement meilleure)