(précision pour moi un black block possède deux points interressants : l'organisation horizontale + attaquer pour faire perdre du fric)
Je sais pas si vous avez remarqué mais il y a un peu eu quelques petit changement dans l'organisation du monde du travail...
Maintenant ce qui est central c'est le client. On se retrouve donc non plus avec des entreprises qui fonctionne en service mais des marques qui achètent des services et des produits à des sous-traitants. Une certaine forme de taylorisation à l'échelle de la société.
Si vous rentrez à pizza hut, il n'y a aucun poste pour vous qui ne soit pas un boulot de merde. C'est d'ailleurs pour celà que Mc Do etc, présente leur emploi comme des jobs d'étudiant, un boulot cool qu'on fait pendant ou juste après ses études avant d'avoir un vrai travail.
A quoi bon vouloir rester fixer à ça ? C'est quoi l'intérêt de se battre (c'est à dire perdre de l'argent) pour des meilleurs conditions de travail alors qu'on ne va pas en bénéficier soit même.
Puisque les responsables ne regardent que les chiffres de la comptabilité il faut leur faire comprendre que ce genre d'organisation du travail ça nuit à leur chiffre, ce qui commence d'ailleurs à porter ses fruits, j'ai quelques revues à l'usage des DRH qui traitent de "l'insécurité dans le monde du travail" (les cailleras de banlieux sont la meilleure force d'attaque de la classe intérimaire j'ai l'impression).
Sinon je vous rassure, je suis pas franchement violent, je me limite juste à des dégradations (ou on peut faire passer un message) et pas à du cassage... Par contre j'ai profité du fait de me barrer de mon boulot pour dénoncer ma boite à l'inspection du travail (ils sont passés la semaine dernière, à priori vu les réactions ça risque de chauffer... mon but étant bien évidemment de la faire fermer...)
La précarité ça peut parfois être une arme.