(manu @ lundi 9 août 2004 à 15:59 a écrit :(youri @ lundi 9 août 2004 à 15:55 a écrit : Oui , ce sont avec des gens d"horizon diverses que je veux construire un parti révolutionnaire de masse ... Je veux gagner à nos idées des libertaires des réformistes , des écologistes , des féministes , et construire quelque chose avec eux ...
(logan @ lundi 9 août 2004 à 16:13 a écrit : Ce que je trouve inquiétant c'ets ces militants LCr qui traitent la théorie par dessus la jambe "oh Lénine c'ets bien mais à petites doses" ou "je n'ai lu que 2 brochures de Trotsky" :blink:
Précisément il est nécessaire d'étudier les périodes révolutionnaires et la théorie marxiste, parce que ce n'ets pas la société d'aujourd'hui qui nous le permettra. Sur ce point LO a 1000 fois raison.
Après on se retrouve avec des militants LCr qui ne savent rien du bolchevisme à part que Lénine est un peu trop dictateur quand même.
Oui je n'ai lu que 2 brochures de Trosky , et alors ? Je n'ai lu qu'un livre de Léine , et alors ? Le principal c'est pas la quantité mais la compréhension que tu en as ...
Mon père est depuis 25 ans à la Ligue et n'as lu que 3 livres du camarade Léon et pourtant je t'assure qu'il en connait autant que n'importe quel militant de LO sur le marxisme , la dialectique , la Révolution Russe , les bolcheviks et tutti quanti ...
Et puis je connait pas mal la Révolution Espagnole et je ne fait pourtant pas de reproches aux camarades connaissant moins ce sujet ou s'en foutant ... Chacun ses préoccupations
Pour moi le principal c'est que les gens se retrouvent sur notre programme , pas q'u'ils connaissent par coeur toute l'histoire du mouvement ouvrier ...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)