Après son dernier album, Monsieur R revient dans les bacs avec un nouvel opus intitulé "Politikment Incorekt". Avec 19 morceaux proposés, l’ancien pilier du collectif "Ménage à 3" nous propose ici un album extrêmement funky et variées.
Après Sinik, c’est au tour de Monsieur R d’imposer son style, il prévient : il est politiquement incorrect. Tout d’abord au crédit de Monsieur R : sa technique de rap a considérablement progressé, son équipe de producteurs (Foks, Little Foks et Niro) lui a fourni des musiques extrêmement funky et variées comme je le dit un peu plus haut. Sa liste de featuring est elle aussi remarquable, je dirai même étonnante puisqu’on aura la surprise d’entendre Akon, Ol’ Dirty Bastard (du Wu Tang), KRS one, Prodigy et ... Olivier Besancenot !
Mais ce rappeur n’a pas fini de nous impressionner ! Effectivement il prend des risques en reprenant la chanson "Antisocial" du groupe mythique Trust (clin d’œil à mon groupe d’enfance !), avec le groupe de métal Enhancer.
Du côté "une peu osé", Monsieur R a fait appel à Olivier Besancenot pour dresser en introduction l’état des lieux de la France, vingt-cinq ans après. Une France, que Monsieur R appelle "une garce, une mère indigne qui a abandonné ses fils sur le trottoir" mais précise en fin de morceau : "Quand je parle de la France, je ne parle pas du peuple français mais de ses dirigeants."
Si l’album été sorti aux Etats Unis, il aurait eu le droit au petit autocollant "Explicit Lyrics" sur son album !
Tracklist :
Street Politik
Criminologie
Coup De Gueule Coup De Gun
Pour Mes Frères
International Husler (feat. Prodigy)
Le Monde D’Aujourd’hui
FranSSe
This Is Not (feat. ODB)
Rebel Musik (feat. Akon)
Descente En Enfer
Misère Humaine
Interlude Antisocial 05 (feat. Olivier Besancenot)
Antisocial 05 (feat. Enhancer)
Par Tous Les Moyens (feat. Ménage à 3)
Our Philosophy (feat. KRS.1 & Rockin’ Squat)
Manipulation Médiatique
Depuis Le 11/09
Street Gospel
Pouvoir Remix 05 (feat. Lino)
le forum RAP COMMUNISTE REVOLUTIONNAIRE soutien Mr R
http://forum.aceboard.net/28486-2365-0-Monsieur.htm