téléchargement libre ou sanctionné ?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par gerard_wegan » 10 Mars 2007, 13:59

(John Connor @ samedi 10 mars 2007 à 13:11 a écrit :Moi qui ait une forte propension à écouter de la "merde" de bande FM...

... si c'est toi-même qui le dis ! :sygus: :harhar:
gerard_wegan

Message(s) : 2

Message par jedi69 » 12 Mars 2007, 00:42

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

Téléchargement libre ou sanctionné ... Arlette parle de "parfois" ... en fin je me leurre pas, le téléchargement n'est pas totalement libre, gratuit ... et puis ça sert pas à grand chose ... autour de moi, il y en pas mal qui télécharge ... écoute, regarde, joue et hop jette ... il y tellement de choses sur le net qu'on peut pas tout sauvegarder sur un disque dure, donc on vire, allez hop poubelle ...

Franchement un équipement informatique, c'est pas donné, donc acceder à internet ça commence par là, ça on le paye, il y a rien de libre et de gratuit là dedans ... ensuite faut payer l'accés ... Orange, free, numéricable ... l'antivirus(car, il y en a qui sont bien malin, comme si c'était pas assez cher !) ... toutes ces entreprises là ... Dell, Mac, IBM, Microsoft et tant d'autres se font un tas de fric à travers le monde ... c'est à eux qu'il faut s'en prendre, à leurs bénéfices pour baisser les prix de des produits informatiques, des accés à internet ...

Et puis au finale qui fait les réseaux, sinon, les internautes, se sont eux qui passent des heures devant leurs ordinateurs, connectés, et tout ça gratuitement, en fait, ils travaillent pour l'industrie de l'art ... ils "upload", "download" les sicks, les dvd, les jeux vidéos, c'est un travail, c'est du bénévolats, et ça marche, c'est du travail gratuits ... en plus avec des fournitures bas de de gammes car tous les ans, il y a du nouveau matos sur le marché, nouveau matos qui engénérale existe depuis des 10aines d'années, on distribue la haute technologie petit à petit, tout ça pour faire des gros bénéfices !!!

Mais c'est claire que ça devrait être moins cher et de meilleur qualité, voire ça devrait être gratuit ... mais voilà le capitalisme à visage humain, c'est une illusion ... les jeunes se font des illusions car se sont pas eux qui payent mais les parents ... avant c'était les milieux bourgeois et petits bourgeois maintenant il y a de plus en plus de travailleuses, travailleurs qui rentrent dans le 3ème millénaire ... et ça leur coûte cher ... c'est loin d'être libre et gratuit, le coût c'est une sérieuse sanction de la bourgeoisie !!!

voilà, voilà ...

A+
jedi69

Message(s) : 3

Message par Barnabé » 12 Mars 2007, 17:56

(gerard_wegan @ samedi 10 mars 2007 à 13:59 a écrit :
(John Connor @ samedi 10 mars 2007 à 13:11 a écrit :Moi qui ait une forte propension à écouter de la "merde" de bande FM...

... si c'est toi-même qui le dis ! :sygus: :harhar:
Moi je confirme... :hinhin:
Barnabé

Message(s) : 0

Message par Faber » 12 Mars 2007, 18:20

juste pour dire que quantité d'artiste à propos desquels on aura du mal visiblement à se mettre d'accord, mettent eux meme leurs "marchandises" en libre téléchargement sur internet, il y a des sites entiers dédiés à cela. Ceux que je connais le font parceque précisement sortir un disque plein de licenses qui protègent leur création ne les interressent pas... leur objectif est de faire des concerts et leurs chansons (peu importe le support) sont là pour inciter le public à venir les voir en concert. Les artistes qui miaulent à propos des téléchargements ne sont que des serviteurs zélés de leur patrons, les majors. Dans ce cadre, je trouve effectivement la proposition d'un téléchargement à très bas prix un peu à coté de la plaque.
Faber

Message par gerard_wegan » 12 Mars 2007, 19:24

(Faber @ lundi 12 mars 2007 à 19:20 a écrit :juste pour dire que quantité d'artiste à propos desquels on aura du mal visiblement à se mettre d'accord, mettent eux meme leurs "marchandises" en libre téléchargement sur internet, il y a des sites entiers dédiés à cela. Ceux que je connais le font parceque précisement sortir un disque plein de licenses qui protègent leur création ne les interressent pas... leur objectif est de faire des concerts et leurs chansons (peu importe le support) sont là pour inciter le public à venir les voir en concert. Les artistes qui miaulent à propos des téléchargements ne sont que des serviteurs zélés de leur patrons, les majors. Dans ce cadre, je trouve effectivement la proposition d'un téléchargement à très bas prix un peu à coté de la plaque.

Je ne sais pas si l'exemple que tu cites est généralisable, et j'avoue ne pas avoir d'idée bien précise sur la question... mais je suppose qu'une proposition de téléchargement à très bas prix ne concernerait que ceux qui veulent protéger des droits, pas ceux qui voudraient continuer à diffuser en accès libre !
gerard_wegan

Message(s) : 2

Message par Faber » 12 Mars 2007, 20:18

a écrit :Je ne sais pas si l'exemple que tu cites est généralisable, et j'avoue ne pas avoir d'idée bien précise sur la question... mais je suppose qu'une proposition de téléchargement à très bas prix ne concernerait que ceux qui veulent protéger des droits, pas ceux qui voudraient continuer à diffuser en accès libre !

J'entend bien. Mais généralisable ou pas, c'est avant tout une question de démarche. Un artiste peut davantage se considérer comme un vendeur de spectacle (un concert pour un musicien ou une représentation pour un clown) que comme un vendeur de disque.
Le disque ou le MP3 est dans ce cas un support pour découvrir, voir donner envie d'aller voir un artiste sur scène. A ce titre, ce qui devient payant à sa juste valeur c'est le prix de la place de concert, et non plus le prix plus ou moins élevé (mais gratuit dans le cas d'internet, une fois ton accès payé) d'un support promotionel.
Quant à la protection des droits, à l'ère du numérique qui permet une reproduction parfaite, elle me parait pour le moins suspecte, sans parler de ce qu'on en ferait dans une autre société.
Faber

Précédent

Retour vers Politique française