(BuenaventurayAndreu @ mardi 3 juillet 2007 à 13:07 a écrit : (abounouwas @ mardi 3 juillet 2007 à 14:04 a écrit : LO c'est le titre du canard, sinon dans Union Communiste Internationaliste, il y figure.
Il reste que peu de monde vous connais sous ce nom là et que vous vous présentez aux élections devant des millions de personnes sous le nom " Lutte Ouvrière "
Donc juger un parti sur son nom ça n'a pas de sens ... Discutons du fond politique plutot
Oui, il est important de ne pas gommer son identité. Je ne reprocherais pas à la LCR de se nommer autrement. Ce que je remarque c'est l'évolution, la pression pour abandonner des étiquettes jugées par certains génantes.
Pour te donner un exemple, tous nos bulletins d'entreprise, et ils sont nombreux, arborent la faucille et le marteau ainsi que le fameux "Prolétaires de tous les pays, unissons nous" signé Karl Marx.
Bien entendu, ils pourraient ne pas apparaître sans que cela change grand chose. Mais puisqu'ils s'y trouvent, si demain la citation de Karl Marx et le symbole communiste n'apparaissaient plus sur nos bulletins, il ne serait pas idiot de se demander pourquoi. Et je suis sûr que d'autres militants qui ne les font pas apparaître sur leur tract pourraient poser la question.