(Valiere @ vendredi 10 avril 2009 à 23:13 a écrit : des vieux militants stals exprimaient leur "haine" de la social démocratie, ceux du parti de gauche avançaient des perspectives... Feu de paille ou réelle montée...
On peut les comprendre ces "vieux stals", même si ils ne récoltent que ce qu'ils ont semé.
Haîr les dirigeants du PS est un sentiment trop peu partagé dans la classe ouvrière.
Pour Trotsky ces gens là, Blum et Cie ne pouvaient inspirer à tout travailleur conscient, que du "dégout, de la haine et du mépris".
Il semblerait qu'il ait effectivement une petite émulation activiste à la gauche du PS.
Au marché dominical de mon quartier, il y a pas moins de trois nouveaux partis, POI, PdG et NPA.
Bien sur aussi le PC qui compte un gars de La Riposte, il en propose les brochures et un comité unitaire qui regroupe des anciens de la ligue (Piquet) et du PC, je crois qu'ils soutiennent le Front de gauche.
Bref, on est gâté
Et puis, il y a ceux de LO qui apparaissent de temps en temps un autre jour, toujours cette manie de la singularité

plutôt nombreux et qui semblent faire un tabac.
Le PdG a les plus belles filles, à la ligue, pardon au NPA ils en sont verts.
Les plus sympas sont ceux du POI, une vraie renaissance.
Il y en a une que je n'avais pas vu depuis au moins 35 ans qui m'est tombé dans les bras et a entamé une bavette comme si on s'était pas vu depuis trois jours!
Elle a bien vieilli, ah le poids des années!
Je ne lui ai pas dit car malgrès l'âge et les déconvenues je suis demeuré galant.
Vert