A propos d'une Commission d’enquête sur le port de la bu

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par quijote » 20 Juin 2009, 16:58

Je ne défend pas Fadela Amara spécialement . CE qu 'elle est devenue était contenu dans ce qu'elle était ( je ne l 'ai jamais considéré ni de près ni de loin comme une révolutionnaire , tout au plus comme quelqu'un qui , sans remettre en question le type de société dans lequel nous vivons a pris position contre les attitudes machistes d'un certain nombre de machos de banlieue .. NI plus ni moins .. et de ce point de vue , elle sait, elle, de quoi elle parle l'ayant vécu ..
Qu'elle ait "vendu son âme " à sarko , qu' elle n 'ait pas arrêté de manger son chapeau malgré ses incartades , ne change rien au fait qu' elle sait de quoi il retourne. Qu'elle a su, en tous cas .
quijote

Message(s) : 0

Message par bleuzet » 20 Juin 2009, 17:58

Je viens régulièrement sur votre forum et je vous lis avec attention; Je trouve que dans le domaine de la lutte contre les religions et surtout leur soif de domination politique, vous êtes sur une orientation qui me convient, même si je suis plutôt anarchiste;Anarcho syndicaliste
L'intervenant précédent a raison car il est possible de combattre quelqu'un et reconnaître ce qu'elle a été;
bleuzet

Message par Vérié » 20 Juin 2009, 19:16

(quijote @ samedi 20 juin 2009 à 16:58 a écrit :
Qu'elle ait "vendu son âme " à sarko , qu' elle n 'ait pas arrêté de manger son chapeau malgré ses incartades , ne change rien au fait qu' elle sait de quoi il retourne. Qu'elle a su, en tous cas .
Elle a su, dans une vie antérieure, certes. Encore que les lunettes de permanente PS ont du pas mal déformer sa vision assez vite. Tout comme son ambition d'ascension sociale.

Mais on ne peut pas tresser des lauriers à un(e) ministre ni même souligner sa compétence en raison de ce qu'il a su jadis. Car cette connaissance et cette compétence, réelles ou supposées, elle les a mises délibèrément au service d'un gouvernement ultra réactionnaire. Donc, cette qualification ne peut que lui permettre de tromper le monde un peu plus facilement, même et surtout quand elle aborde ces sujets qu'elle est censée connaître.
Vérié

Message par irène » 20 Juin 2009, 20:15

Et bien moi ça m'est insupportable de voir des femmes porter ces signes de soumission, surtout lorsqu'elles ont avec elles leurs petites filles. Quel modèle ces gamines vont avoir, comment vont-elles faire plus tard pour ce désengluer de cette soumission et leurs frères, comment peuvent-ils avoir un regard autre que méprisant vis-à-vis des femmes puisque c'est ce qu'on leur montre dès le plus jeune âge.
Nathalie s'est très bien exprimée, avec ses tripes si j'ose employer cette expression.
Et flute à ceux qui supportent tout au nom d'une soit disant liberté, quelqu'un sur le fil a dit "sauf si la femme veut le porter". Mais toute proportion gardée, les petites filles veulent-elles toutes passer l'aspirateur plutôt que de jouer au ballon ou rester chez elles à jouer à la dinette plutôt que d'aller jouer dehors. Qui peut oser soutenir que c'est pas merveilleux de pouvoir profiter du soleil sur son visage l'été, de se promener sans contrainte dans la rue, sans devoir être accompagnée par quelqu'un. D'aller ou l'on veut.
J'arrête là car je sais bien que je ne pourrai pas convaincre les défenseurs de ces pratiques au nom d'une soit disant liberté, mais je trouve leurs arguments dénués de tout bon sens, et je me fiche bien que ceux qui dénoncent ces pratiques comme Fadela soit dans le gouvernement de Sarkozy, il n'y a pas qu'elle, Nathalie l'a dit, les seuls témoignages des femmes qui ne veulent pas subir ce sort dégradant, injuste me suffisent largement.
irène

Message par Vérié » 20 Juin 2009, 20:19

a écrit :Irène
je sais bien que je ne pourrai pas convaincre les défenseurs de ces pratiques

Je te rappelle que personne ne défend ces pratiques sur ce forum, Irène.
Ce n'est pas le sujet de la discussion.
Le sujet, c'est :
-Quelle est la meilleure façon de lutter contre ces pratiques ? Une loi par exemple ?
-Quelle est la signification de l'opération de Gérin, très vite relayée par le gouvernement. Le court texte de LO a très bien répondu : de l'hypocrisie. Il ne faut pas compter sur ces gens-là, y compris Fadela Amara qui doit désormais être considérée comme une politicienne de droite, pour faire avancer la situation des femmes dans le monde, et ici.
Vérié

Message par irène » 20 Juin 2009, 20:35

Et bien, à mes yeux, tu les défends. Et je ne jouerai pas aux jeux des petites phrases découpées, je perdrais sur ce terrain, tu es trop fort. Mais en tout cas, je pense ce que j'ai écris et l'important, -tu peux dire ce que tu veux- c'est ce que l'on comprend et que l'on ressent à la lecture ou à l'écoute. Nathalie s'est très bien exprimée. Lui chercher des poux dans la tête c'est ridicule. Je suis du côté des femmes qui ne veulent pas qu'on leur impose ces pratiques moyennageuses et surtout ça me prends aux tripes. Oublie moi donc et surtout ne me répond pas. Merci
irène

Message par Vérié » 20 Juin 2009, 20:38

(irène @ samedi 20 juin 2009 à 20:35 a écrit : Et bien, à mes yeux, tu les défends. Et je ne jouerai pas aux jeux des petites phrases découpées, je perdrais sur ce terrain, tu es trop fort. Mais en tout cas, je pense ce que j'ai écris et l'important, -tu peux dire ce que tu veux- c'est ce que l'on comprend et que l'on ressent à la lecture ou à l'écoute. Nathalie s'est très bien exprimée. Lui chercher des poux dans la tête c'est ridicule. Je suis du côté des femmes qui ne veulent pas qu'on leur impose ces pratiques moyennageuses et surtout ça me prends aux tripes. Oublie moi donc et surtout ne me répond pas. Merci

C'est vraiment ce que tu veux comprendre...
C'est tellement plus facile d'avoir des suppôts des intégristes en face de soi.
Mais enfin, comment peux-tu imaginer une fraction de seconde que je (enfin une personne sensée se revendiquant du communisme) puisse défendre le port de la
burka ? :33:
Vérié

Message par Jacquemart » 20 Juin 2009, 20:42

Tu défends (toi et bien d'autres se revendiquant - hélas - des idées communistes) le droit au port de la burqa.
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par irène » 20 Juin 2009, 20:48

Peut-être que tu te revendiques-tu du communisme mais tu peux également ne pas être une personne sensée.
Parfois on peut prendre ses rêves pour la réalité.
irène

Message par Bertrand » 20 Juin 2009, 21:05

C'est bien de cette brève du site de LO dont vous parlez ?
Le contenu ne me semble pas tout à fait identique à celle citée plus haut.

a écrit :L’hypocrisie de la politique du gouvernement

Certains députés envisagent une loi contre le port de la « burqa » en France. La dignité des femmes ne peut en effet pas supporter l’existence de ces prisons ambulantes imposées par des dictateurs en puissance.

Et ceux des hommes politiques qui se refusent, au nom d’une prétendue liberté individuelle, à condamner la burqa, s’accommodent parfaitement de la vente d’armes aux régimes réactionnaires arabes, des bombardements contre les populations civiles en Afghanistan, et du soutien de l’État français à un régime, là-bas, qui justifie le viol conjugal.

La défense du sort des femmes dans le monde ne passe surtout pas par eux !
Bertrand

Message(s) : 791

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française