par irène » 20 Juin 2009, 20:15
Et bien moi ça m'est insupportable de voir des femmes porter ces signes de soumission, surtout lorsqu'elles ont avec elles leurs petites filles. Quel modèle ces gamines vont avoir, comment vont-elles faire plus tard pour ce désengluer de cette soumission et leurs frères, comment peuvent-ils avoir un regard autre que méprisant vis-à-vis des femmes puisque c'est ce qu'on leur montre dès le plus jeune âge.
Nathalie s'est très bien exprimée, avec ses tripes si j'ose employer cette expression.
Et flute à ceux qui supportent tout au nom d'une soit disant liberté, quelqu'un sur le fil a dit "sauf si la femme veut le porter". Mais toute proportion gardée, les petites filles veulent-elles toutes passer l'aspirateur plutôt que de jouer au ballon ou rester chez elles à jouer à la dinette plutôt que d'aller jouer dehors. Qui peut oser soutenir que c'est pas merveilleux de pouvoir profiter du soleil sur son visage l'été, de se promener sans contrainte dans la rue, sans devoir être accompagnée par quelqu'un. D'aller ou l'on veut.
J'arrête là car je sais bien que je ne pourrai pas convaincre les défenseurs de ces pratiques au nom d'une soit disant liberté, mais je trouve leurs arguments dénués de tout bon sens, et je me fiche bien que ceux qui dénoncent ces pratiques comme Fadela soit dans le gouvernement de Sarkozy, il n'y a pas qu'elle, Nathalie l'a dit, les seuls témoignages des femmes qui ne veulent pas subir ce sort dégradant, injuste me suffisent largement.