Congrès de LO

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par mael.monnier » 06 Déc 2003, 20:23

Bonjour,

Non : Monsieur Albert Camus, qui était membre du PCF dans sa jeunesse... :hinhin: (lire l'Homme Révolté)

"Les anarchistes, Varlet en tête, ont bien vu que gouvernement et révolution sont incompatibles en sens direct", car tout gouvernement trouve sa plénitude dans le fait d'exister, accaparant les principes plutôt que de les détruire, tuant les hommes pour assurer la continuité du césarisme !
"Mais tuer les hommes ne mène à rien qu'à tuer encore. Pour faire triompher un principe, c'est un principe qu'il faut abattre." Et au terrorisme d'Etat, arme du gouvernement révolutionnaire, la révolte, "qui se veut la révolution en faveur de la vie", oppose la mesure" qui garantit l'innocence du meurtrier qui assure la responsabilité de l'acte devant l'histoire". (Albert Camus, Les Justes)

Fraternellement,
Maël Monnier
mael.monnier

Message(s) : 0

Message par pelon » 06 Déc 2003, 23:23

a écrit :
Comme les délégués ne sont pas liés par le mandat qu'ils ont reçu des militants, la direction du parti aura tout loisir d'imposer sa ligne.

Forcari est vraiment d'une malveillance ... et d'une connerie sans limites.
pelon

Message(s) : 33

Message par Stanislas » 07 Déc 2003, 06:43

(rojo @ samedi 6 décembre 2003 à 20:02 a écrit :Monsieur Courtois ?

Non je ne crois pas. En fait, c'est tout simplement Docteur Google et Mister Quote.
Stanislas

Message par Laverdure » 07 Déc 2003, 09:02

(pelon @ dimanche 7 décembre 2003 à 00:23 a écrit :
Forcari est vraiment d'une malveillance ... et d'une connerie sans limites.

A part faire des titres dignes d'"ici Paris" il n'y a plus grand chose de lisible dans Liberation.
Laverdure

Message par boispikeur » 07 Déc 2003, 14:19

:ohmy: Et bien, Boulic n'a pas grand chose à envier à Forcari!
boispikeur

Message par emman » 07 Déc 2003, 23:13

(mael.monnier @ samedi 6 décembre 2003 à 20:22 a écrit : Bonjour,

(Emman a écrit :
AH!... Pour ces elections nous ne serons pas des moines soldats rouges, mais les derniers staliniens...

Ce n'est pas drôle du tout, des millions de communistes périrent dans les camps de concentration... :x créés par Lénine et Trotsky afin d'exterminer les "contre-révolutionnaires" mais aussi les révolutionnaires (communistes de l'opposition et anarchistes).

Mais de toute façon, "Trotsky était au fond le théoricien d'un régime dont Staline fut le réalisateur" (Ante Ciliga). (Je sais, je vais me faire :rocketwhore: ! :hinhin: )

(Jeunes libertaires de Toulouse a écrit :
Les techniques utilisées par Trotsky en Ukraine pour ce débarrasser des insurgés paysans (la plus courante étant de combattre avec les insurgés et de s'enfuir au dernier moment, pour que ceux ci se fassent massacrer par les troupes blanches, et ainsi pouvoir les accuser de complicité avec l'ennemi !!), que ces techniques donc, sont les mêmes que celles qu'utiliseront les staliniens en Espagne contre les anarchistes.

Enfin, pour vous rafraîchir la mémoire, je vous rappelle que c'est un agent de Staline qui assassina Trotsky... Très fraternel entre cocos autoritaires quand même !

J'espère donc que le fait que "les délégués ne sont pas liés par le mandat qu'ils ont reçu des militants
", est tout ce qu'il y a de stalinien pour ces élections...

Fraternellement,
Maël Monnier
Comme je ne voudrais pas etre mal compris, cette phrase concernait les propos des journalistes a notre egard.

En gros cela voulait dire que jusqu'a aujourd'hui on nous traitait de "secte de moines soldats rouges" et que pour ces elections, il semblait que pour Forcari et consorts, nous etions les "derniers staliniens".

T'inquiete pas pour nous mael, nous ne sommes pas les derniers staliniens :roll: ...
emman

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française