a écrit :ce n'est pas un parti révolutionnaire, mais d'ailleurs il ne l'a jamais prétendu lui même, jusque dans le nom qu'il s'est choisi
Je ne sais pas si l'on peut dire que le PT n'est pas révolutionnaire, après tout, LO ne s'appelle pas Lutte Ouvrière Révolutionnaire. Est-ce un abandon de la révolution ? Je ne crois pas.
Il est vrai que la politique du PT est pour la moins curieuse. Il propose un programme réformiste (mais le programme d'urgence n'est-il pas réformiste lui aussi) assez décalé des préoccupations du monde du travail, voir parfois à la limite du nationalisme réactionnaire (pléonasme) avec son anti-maastrich. Il se mèle aux bureaucrates syndicaux dans FO. Il se présente en effet avec des gens qui affirment ne pas etre d'extreme-gauche sur leur profession de foi (mais Tous Ensemble A Gauche ne s'en réclame pas non plus pour la LCR)
Mais au fond, ne visent-ils pas simplement à acquérir une influence sur des appareils pour les pousser à la révolution (politique aberrante et irréaliste je vous l'accorde) ? A ce moment là, ce sont des révolutionnaires, avec une très mauvaise politique.