(Wolf a écrit :
mais sortir aujourd'hui un tract sur le FN, d'une part, qui ne parle pas de la politique du gouvernement (par exemple: perben, Charters, Sarko, etc.) ,...........
( le tract en question a écrit : *
Interdire les licenciements collectifs dans les entreprises qui font du profit sous peine de réquisition de ces entreprises. Arrêter de subventionner les entreprises à tous les niveaux.
*
Prendre sur les profits du grand patronat pour créer des centaines de milliers d'emplois utiles qui font défaut dans les services publics : hôpitaux, éducation nationale, transports en commun, La Poste, EDF-GDF, logements sociaux, maisons de retraite, crèches, …
*
Abroger les lois Raffarin-Fillon sur les retraites et rejeter toute atteinte à la Sécurité Sociale. - Augmenter les salaires, les pensions, les minima sociaux et les allocations.
*
Abroger les lois sécuritaires et liberticides Sarkozy Perben. Il faut régulariser tout les Sans papiers.
*
Lever le secret bancaire et commercial et rendre public les comptes de toutes les entreprises.
*
Réquisitionner les logements et bureaux vides et mener une politique de construction de logements sociaux pour donner un toit à ceux et celles qui en ont besoin.
( toujours Wolf a écrit : et qui se termine en disant qu'on pourrait imposer au gouvernement ((AU GOUVERNEMENT!) des mesures d'urgence favorables aux travailleurs, c'est un tract qui affirme qu'il y a une différence principielle entre Chirac et Le Pen et qui se situe dans la droite ligne du voite du 5 mai 2002.
Et oui on dit
a écrit :Pour réellement combattre « l'insécurité sociale », il faudra nous mobiliser, tous ensemble, pour imposer au patronat et au gouvernements ces mesures d'urgences sociales. C'est ce que les militants de la LCR et de LO défendent tous les jours dans leurs entreprises et dans leurs quartiers.
Ce qui veut dire ce que ca veut dire, il faudra se mobiliser, se battre pour imposer de tels mesures. Ou est le pb? Le probleme ce n'est pas si c'est possible à une breve échéance, c'est tracer la perspective d'une mobilisation de l'ensemble du monde du travail sur des revendications d'urgence sociale, revendication forcement transitoire