Le Front National est toujours notre pire ennemi

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Barikad » 21 Fév 2004, 12:51

Ha, si fabius le dit alors :-P
Non serieusement, bien sur qu'on dit que le gouvernement est notre ennemi, tout nos tract pendant cette campagne tournent autour de la lutte contre le petronat et le gouvernement. Il y a un sur le FN, à l'occasion de la venue de Marine Le Pen sur un marché populaire. Que devrait on donc faire ? Alors que le FN, de maniere demagogique, pretend mener campagne contre "l'insecurité sociale", on ne devrait rien en dire sous pretexte que cela parrerai le gouvernement de je ne sais quelle vertu ? Ou alors on devrait deserter ce marché, sur lequel on est présent chaque semaine, et laisser le terraion libre à Le Pen?
Je ne vous suis pas trop là
Barikad

Message(s) : 0

Message par Barikad » 21 Fév 2004, 14:32

(Wolf a écrit :
mais sortir aujourd'hui un tract sur le FN, d'une part, qui ne parle pas de la politique du gouvernement (par exemple: perben, Charters, Sarko, etc.) ,...........

( le tract en question a écrit :    *
      Interdire les licenciements collectifs dans les entreprises qui font du profit sous peine de réquisition de ces entreprises. Arrêter de subventionner les entreprises à tous les niveaux.
    *
      Prendre sur les profits du grand patronat pour créer des centaines de milliers d'emplois utiles qui font défaut dans les services publics : hôpitaux, éducation nationale, transports en commun, La Poste, EDF-GDF, logements sociaux, maisons de retraite, crèches, …
    *
      Abroger les lois Raffarin-Fillon sur les retraites et rejeter toute atteinte à la Sécurité Sociale. - Augmenter les salaires, les pensions, les minima sociaux et les allocations.
    *
      Abroger les lois sécuritaires et liberticides Sarkozy Perben. Il faut régulariser tout les Sans papiers.
    *
      Lever le secret bancaire et commercial et rendre public les comptes de toutes les entreprises.
    *
      Réquisitionner les logements et bureaux vides et mener une politique de construction de logements sociaux pour donner un toit à ceux et celles qui en ont besoin.

( toujours Wolf a écrit : et qui se termine en disant qu'on pourrait imposer au gouvernement ((AU GOUVERNEMENT!) des mesures d'urgence favorables aux travailleurs, c'est un tract qui affirme qu'il y a une différence principielle entre Chirac et Le Pen et qui se situe dans la droite ligne du voite du 5 mai 2002.

Et oui on dit
a écrit :Pour réellement combattre « l'insécurité sociale », il faudra nous mobiliser, tous ensemble, pour imposer au patronat et au gouvernements ces mesures d'urgences sociales. C'est ce que les militants de la LCR et de LO défendent tous les jours dans leurs entreprises et dans leurs quartiers.
Ce qui veut dire ce que ca veut dire, il faudra se mobiliser, se battre pour imposer de tels mesures. Ou est le pb? Le probleme ce n'est pas si c'est possible à une breve échéance, c'est tracer la perspective d'une mobilisation de l'ensemble du monde du travail sur des revendications d'urgence sociale, revendication forcement transitoire
Barikad

Message par Louis » 21 Fév 2004, 15:13

voyons, c'est plus de la politique, ce truc, c'est de l'explication de texte ! wolf a besoin qu'on lui explique la différence entre l'ennemi principal (ie celui qui a le pouvoir actuelement) le pire ennemi (ie celui qui prendrait les pires mesures contre les travailleurs) et qu'on lui précise que principal, pire ou autre (parce qu'on a toujours pas parlé du ps et du pc, mais ceux ci aussi sont des ennemis) ils sont tous a combattre, indiféremment (ceci dit, le pc et le fhaine ne sont pas le meme genre d'ennemi, c'est l'évidence meme ! donc pas la meme stratégie, tactique etc etc)
Louis

Message par Barikad » 21 Fév 2004, 22:51

(wolf @ samedi 21 février 2004 à 15:06 a écrit :Effectivement j'avais un peu survolé les revendications. mea culpa sur ce point.

Mais ça ne change rien au fond de l'affaire pardonne moi: l'ennemi principal c'est chirac raffarin et pas le Pen.

Quant à la conclusion, tu ruses. Vous avez écrit qu'il fallait imposer - par exemple - l'interdiction des licenciements au gouvernement chirac-raffarin.

Je considère que c'est le contraire qu'ilfaut dire: que pour l'interdiction des licenciements il faut que ce gouvernement disparaisse!

Tu dis qu'on peut ipmposer au gouvernement qu'il crée des centaines de milliers d'emplois dans les hôpitaux, les crèches, etc. ? Je te dis que c'est un mensonge et que personne ne peut le croire. Pour satisfaire les revendications, ce gouvernement doit partir ...

Je propose d'ouvrir un nouveau fil, parceque je sens que ca va deriver sur le "gouvernement ouvrier" :D
Nouveau fil ICI
Barikad

Message par zarta » 21 Fév 2004, 23:24

parlez de lepen c noyer le poisson en quelque sorte parce que le premier problème c le chomage les gars: on n'entend rien au discours de lepen quand on a de quoi vivre
quant aux pages du ps, on voit bien qu'eux aussi, ils noient le poisson
je le répète : je me demande si la lcr n'est pas en train de dériver faites gaf, moi j'aime bien la lcr, mais quand même les gars, vous commencez à me faire flipper maintenant que je vous connais un peu mieux :smile:

par contre je suis tout à fait d'accord : il faut que le gouvernement dégage DEMISSION, ça devrait être ça notre prochain mot d'ordre :t3xla:
zarta

Précédent

Retour vers Politique française