Le Cannabis Sera-t-il Un Enjeu Électoral?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par artza » 16 Juin 2006, 14:12

(redspirit @ vendredi 16 juin 2006 à 14:21 a écrit :
En gros, LO est contre la dépénalisaion du cannabis?

Arlette Laguiller a pris position contre la pénalisation de l'usage du cannabis.

Ce qui n'est pas la même chose que la libéralisation totale de son usage et la liberté de son commerce.

Perso je trouve pour le moins stupide et cruel d'emprisonner des usagers du cannabis, de l'héro ou de la coc.
artza

Message(s) : 2527

Message par Puig Antich » 19 Juin 2006, 18:02

Criminel même.

Surtout lorsqu'on sait comment différents secteurs de l'appareil d'état sont impliqués dans l'accompagnement de ce genre de commerce.
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par bennie » 19 Juin 2006, 18:28

Je n'ai pas le temps de développer maintenant, mais revenons à ce que nous voulons ; des grèves, ...
L'alcoole et toutes les drogues seront à chasser, fermement, pas question de tolérer ces choses dan,s les rangs des grévistes... Et ceux qui sortiront des arguments poour justifier leur présence, genre, mais la coke elle est acceptée chez les bourges... seront inconscients.

Souvenez vous du sort des ivrognes pendant la révolution russe! et comment les drogues ont été utilisées par nos ennemeis (Black penthers, les fûts de gnole en Russie...)

Un camarade m'avait réconté comment , lors d'une petite grève pour les salaires, il avait dû cogner un ouvrier qui voulait ramener des pacs de bière au local, c'était déjà pas facile, mais si les grévistes se mettaient à boire, s'en était terminé. Il s'en est sorti en lui filant une beigne... Idem avec le hashish. C'est compme celà que nous devons réfléchir, je pense.

Ensuite, le sgens qui se font traquert par les flics, de toute feçon, leur existance toute entière est merdique, le chômage, le manque de culture dans leurs quartiers, les flics, la violence,... quitte à s'adresser à eux, autant le faire avec les choses vraiment imlportante, s'adresser à eux sur la question de la légalisation du cannabis est facile et démagoque, j'insiste.

Et franchement, le jour où il y a un mouvement important pour cette légalisation, ce ne sera pas une bonne nouvelle, ça montrera à quel point ils manquent d'idées et de boussole politique.
bennie

Message par amanda » 19 Juin 2006, 18:32

Oui il me semble qu'il ya quelques semaine dans "à vous de choisr " sur France 2 elle à dit qu'elle était contre toutes les drogues, tabac et alcool compris, mais qu'elle était aussi contre mettre les usagers en prison comme s'ils étaient des criminels, ça fout en l'air la prison. J'ai trouvé ça juste comme position, d'autant plus que là encore y'a deux poids 2 mesures: ce sont toujours à peu prés les mêmes qui se font contrôler (ce que j'appelle le délit de faciès ou de "dégaine")
Le blanchiment de l'argent de la drogue est bien souvent possible avec la complaisance de personnes qui ont pignon sur rue localement voire plus, et qui alimentent de ce fait leur propre compte bancaire numéroté. Alors de temps en temps on annonce des grosses saisies pour faire bien, mais au bout du compte ce seront encore les lampistes qui vont morfler parceque il n'y évidement pas de volonté à remonter la filière jusqu'au bout.
amanda

Message par roudoudou » 19 Juin 2006, 20:06

a écrit :Redspirit Bien sûr que je suis d'accord lorsque tu dis : "cette société pousse les gens à rechercher des paradis artificiels destructeurs". Mais ne me parles pas de morale là-dessus. Tu préfères ""pour préserver les travailleurs d'un suicide à petit-feu"" les envoyer en prison. Est-ce bien saint? Oui je renvois les gens à leurs responsabilités (avec dédain?) parce qu'à un moment il faut arreter de les prendre pour des cons. Ils sont tous responsables et capables de faire des choix. J'espere ne pas faire ici de démagogie. Je serais toujours mieux placé qu'une organisation révolutionnaire pour savoir ce dont j'ai besoin, où sont mes interets. Et j'espère de tout coeur qu'il en sera de tous temps ainsi car sinon cela révélerait un niveau d'alienation de la population à "l'organisation révolutionnaire" rendant impossible tout épanouissements collectif et individuels. Cela est donc bien une question de liberté plus que de santé. A partir du moment ou je ne nuie à personne (d'autre que moi), je peux faire ce que je désire.

Bonjour Redspirit :wavey:
a écrit :
Je serais toujours mieux placé qu'une organisation révolutionnaire pour savoir ce dont j'ai besoin, où sont mes interets.

Je rebondis la dessus, certes un intérêt particulier comme les loisirs exeter.
Mais la nous parlons de drogue tout de même Redspirit, avec les conséquences que cela a sur les gens en général.
Moi comme LO je suis contre que l'on mette des gens en tôle pars qu'ils fumes du toche, ou prenne d'autre saloperie. ;)

Image
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par redspirit » 19 Juin 2006, 20:51

Mon soucis, c'est de dire non à la répression contre les consommateurs qui sont les premières victimes de ce système. C'est pourquoi je suis pour la dépénalisation de TOUTES les drogues. Je ne veux pas discuter de l'indiscutable à savoir l'effet de tels ou tels drogues.
redspirit

Message par roudoudou » 19 Juin 2006, 21:51

a écrit :Redspirit C'est pourquoi je suis pour la dépénalisation de TOUTES les drogues.

Moi je suis pas pour la vente de drogue, ni pour foutre les gens en tôle, mais je suis pour qu'on les soignes de se fléau qu'est la drogue avant toute chose? (:|
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par Gaby » 19 Juin 2006, 22:08

(redspirit @ lundi 19 juin 2006 à 21:51 a écrit : Mon soucis, c'est de dire non à la répression contre les consommateurs qui sont les premières victimes de ce système. C'est pourquoi je suis pour la dépénalisation de TOUTES les drogues. Je ne veux pas discuter de l'indiscutable à savoir l'effet de tels ou tels drogues.
Et leur production plutôt ?
Gaby

Message(s) : 401

Message par amanda » 19 Juin 2006, 22:22

(roudoudou @ lundi 19 juin 2006 à 22:51 a écrit :
a écrit :Redspirit C'est pourquoi je suis pour la dépénalisation de TOUTES les drogues.

Moi je suis pas pour la vente de drogue, ni pour foutre les gens en tôle, mais je suis pour qu'on les soignes de se fléau qu'est la drogue avant toute chose? (:|

Dépénaliser l'usage des drogues c'est ne pas sanctionner pénalement les utilisateurs c'est tout, sinon il s'agit de légalisation c'est à dire que son commerce devient légal c'est souvent trés bordé comme aux pays bas. Là où nous sommes tous d'accord c'est que mettre en taule des usagers ne résoudra rien à leur problème (les aggravera plutôt) ni aux problèmes plus profonds de notre société. Où je te rejoins c'est que faire de la dépénalisation un argument éléctoral c'est tout simplement de la démagogie et perdre son temps dans des manifs en ce sens voire même pour réclamer la légalisation ben que ceux que ça interesse le fassent, pas moi. LO a une position à ce sujet, claire et qui permet de développer d'autres arguments quand la question est posée à Arlette.
amanda

Message par Wapi » 19 Juin 2006, 22:23

Amanda

a écrit :c'est souvent trés bordé comme aux pays bas

Très bordé ? Kézaco ?
Wapi

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française