contradictions ?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Louis » 03 Oct 2003, 12:39

bon, là, faupatronim va avoir du mal a remettre cette discussion dans le fil "nature de classe du ps" :hinhin:
Louis

Message(s) : 0

Message par Louis » 03 Oct 2003, 13:01

Et tout ça pour dire que nous, quand on a des contradictions, on en parle, parfois meme on les étale...

sinon, chers camarades de lo, c'est arrangé cette histoire de tete de liste en idf ??
Louis

Message par faupatronim » 03 Oct 2003, 13:33

CITATION (LouisChristianRené @ vendredi 3 octobre 2003, 14:39)bon, là, faupatronim va avoir du mal a remettre cette discussion dans le fil "nature de classe du ps" :hinhin: [/quote]
Tu me connais mal :hinhin: :hinhin: :hinhin:

Les posts sur la LCR sont transférés dans le fil sur... la LCR !
faupatronim

Message par Louis » 03 Oct 2003, 13:35

oui mais comme les fils sur la lcr traitent de la nature du ps... :hinhin: :hinhin: :hinhin:
Louis

Message par faupatronim » 03 Oct 2003, 13:36

CITATION (LouisChristianRené @ vendredi 3 octobre 2003, 15:35)oui mais comme les fils sur la lcr traitent de la nature du ps... :-P
faupatronim

Message par alex » 03 Oct 2003, 13:42

LCR espère peut-être suite au sondage sur les régionales en Ile de France paru dans le parisien :

PS-PCF: 25%
UMP: 25%
UDF: 20%
FN: 13%
VERTS: 10%
EXT-GH menée par O.Besancenot: 7%

Echantillon de 1205 habitants
alex

Message par pelon » 03 Oct 2003, 13:51

CITATION (LouisChristianRené @ jeudi 2 octobre 2003, 14:57)Après nous avoir juré que jamais, au grand jamais, ils n'appeleraient a voter pour le ps quelque soit le cas de figure, c'est a dire meme dans le cas ou celui ci serait face a face au fhaine[/quote]
???? :blink:

Où et quand est-ce que LO a dit quelque chose comme ça? encore une des tes inventions LCR...

Depuis des années, LO dit que les appels à voter à gauche contre le PS doivent se régler au cas par cas, et c'est encore le cas maintenant.

je ne vois pas où est la contradiction.

A moins que tu ne puisse citer deux extraits de textes contradictoires, je considère que ce fil est une de ces invention bêtement polémique auxquelles tu nous as habitué. Ta capacité à raconter n'importe quoi est vraiment stupéfiante, même de la part d'un admirateur de Bensaid.

trouve nous ces textes qui disent
1/ "LO n'appelerait pas a voter pour le ps quelque soit le cas de figure"
2/ "LO appelera à voter pour le ps quel que soit le cas de figure"

bon courage
pelon

Message(s) : 33

Message par pelon » 03 Oct 2003, 13:52

Je pense qu'Arlette tête de liste amènera plus de voix à l'EG. Et Besancenot aura plus de chances d'être élu ainsi.
pelon

Message(s) : 33

Message par Louis » 03 Oct 2003, 14:12

j'ai peut etre la capacité a dire n'importe quoi, mais tu es prié de ne pas copier mes plus vilains défauts

le sujet n'était pas de dire "LO n'appelerait pas a voter pour le ps quelque soit le cas de figure" mais "certains ici, qui se présentent comme des militants ou des sympatisants, ou des "proches" de lo ont dit que jamais ils n'appeleraient a voter pour le ps

je reprend ce que j'ai dit

CITATION Après nous avoir juré que jamais, au grand jamais, ils n'appeleraient a voter pour le ps quelque soit le cas de figure, c'est a dire meme dans le cas ou celui ci serait face a face au fhaine, l'accord lo lcr tel qu'il se profile ne met il pas un grand nombre de militants, d'adhérents ou de "proches" de lo en contradiction ? [/quote]

c'était donc la contradiction DES INDIVIDUS dont je parlait Ils peuvent trouver ça pas intéressant, ne pas avoir envie d'en parler, ce qui est autre chose...

quand a la politique de lo

effectivement la position de lo était "on va voir au cas par cas "

il me semble a la lire qu'elle a évoluée sur ce point la puisqu"elle dit

CITATION en ce qui concerne les régionales, les deux organisations sont d’accord, dans le cas où une liste du FN serait présente au deuxième tour et risquerait de l’emporter contre une liste de gauche, pour appeler à voter pour cette dernière liste.[/quote]

Ce qui est une évolution indéniable de la position de lo. Entre nous je ne me "moque" pas de cette décision, mais elle me satisfait, j'y vois un progrès Et c'est de toute façon un compromis, puisque selon moi, il aurait fallu dire "en cas de face a face entre le ps et le fn" c'est a dire : nous n'appelerons pas en cas de triangulaires (ps,ump,fn) a voter pour le ps pour le faire triompher sur l'ump (le fn n'exerçant qu'une force de nuisance) mais dans le cas ou fn et ps sont au coude a coude, nous appelons a voter pour le ps quelque soit le risque de voir triompher vraiment le fn.

sur la question des tetes de listes en ile de france, ce que nous avons proposé c'est la parité totale ligue-lo C'est a dire qu'on a les régionales et les européennes (sur des listes régionales) Donc, ce que nous proposions, c'est la téte de liste pour les régionales a lo, la tete de liste pour les europeenes a la lcr (ou l'inverse) Pour l'ile de france, lo demande toutes les tetes de liste Ce qui nous fait apparaitre comme des politiciens "comme les autres" seulement attachés aux postes Et comme libé et le monde ne nous aiment pas vraiment, les coups vont pleuvoir Pourquoi ne voulez vous pas de la parité lo lcr ?
Louis

Message par faupatronim » 03 Oct 2003, 14:20

CITATION (LouisChristianRené @ vendredi 3 octobre 2003, 16:12)sur la question des tetes de listes en ile de france, ce que nous avons proposé c'est la parité totale ligue-lo C'est a dire qu'on a les régionales et les européennes (sur des listes régionales) Donc, ce que nous proposions, c'est la téte de liste pour les régionales a lo, la tete de liste pour les europeenes a la lcr (ou l'inverse) Pour l'ile de france, lo demande toutes les tetes de liste Ce qui nous fait apparaitre comme des politiciens "comme les autres" seulement attachés aux postes Et comme libé et le monde ne nous aiment pas vraiment, les coups vont pleuvoir Pourquoi ne voulez vous pas de la parité lo lcr ?[/quote]
J'ouvre un autre fil pour ça, merci de rspecter le sujet de départ (une fois de plus...)
faupatronim

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française