par Louis » 03 Oct 2003, 14:12
j'ai peut etre la capacité a dire n'importe quoi, mais tu es prié de ne pas copier mes plus vilains défauts
le sujet n'était pas de dire "LO n'appelerait pas a voter pour le ps quelque soit le cas de figure" mais "certains ici, qui se présentent comme des militants ou des sympatisants, ou des "proches" de lo ont dit que jamais ils n'appeleraient a voter pour le ps
je reprend ce que j'ai dit
CITATION Après nous avoir juré que jamais, au grand jamais, ils n'appeleraient a voter pour le ps quelque soit le cas de figure, c'est a dire meme dans le cas ou celui ci serait face a face au fhaine, l'accord lo lcr tel qu'il se profile ne met il pas un grand nombre de militants, d'adhérents ou de "proches" de lo en contradiction ? [/quote]
c'était donc la contradiction DES INDIVIDUS dont je parlait Ils peuvent trouver ça pas intéressant, ne pas avoir envie d'en parler, ce qui est autre chose...
quand a la politique de lo
effectivement la position de lo était "on va voir au cas par cas "
il me semble a la lire qu'elle a évoluée sur ce point la puisqu"elle dit
CITATION en ce qui concerne les régionales, les deux organisations sont d’accord, dans le cas où une liste du FN serait présente au deuxième tour et risquerait de l’emporter contre une liste de gauche, pour appeler à voter pour cette dernière liste.[/quote]
Ce qui est une évolution indéniable de la position de lo. Entre nous je ne me "moque" pas de cette décision, mais elle me satisfait, j'y vois un progrès Et c'est de toute façon un compromis, puisque selon moi, il aurait fallu dire "en cas de face a face entre le ps et le fn" c'est a dire : nous n'appelerons pas en cas de triangulaires (ps,ump,fn) a voter pour le ps pour le faire triompher sur l'ump (le fn n'exerçant qu'une force de nuisance) mais dans le cas ou fn et ps sont au coude a coude, nous appelons a voter pour le ps quelque soit le risque de voir triompher vraiment le fn.
sur la question des tetes de listes en ile de france, ce que nous avons proposé c'est la parité totale ligue-lo C'est a dire qu'on a les régionales et les européennes (sur des listes régionales) Donc, ce que nous proposions, c'est la téte de liste pour les régionales a lo, la tete de liste pour les europeenes a la lcr (ou l'inverse) Pour l'ile de france, lo demande toutes les tetes de liste Ce qui nous fait apparaitre comme des politiciens "comme les autres" seulement attachés aux postes Et comme libé et le monde ne nous aiment pas vraiment, les coups vont pleuvoir Pourquoi ne voulez vous pas de la parité lo lcr ?