(LouisChristianRené @ Monday 04 November 2002, 20:52 a écrit :la vraie question n'est pas "y'en a combien exactement" mais "que vont il en faire" et subséquamment " pourquoi eux"
Mais je vous rapelle que le début de la discussion était "y'a la crise du pcf et je comprend pas pourquoi les révolutionnaires n'en profitent pas"
donc je lui répondait que si quand meme un peu. Et y'aurait meme 3000 nouveaux membre a fin décembre (ce qui d'un autre coté serait une catastrophe, parce qu'on pourrait plus assumer) ce ne serait qu'une petit goutte dans l'océan de ce qui est nécxessaire. Mon avis, est qu'il faut continuer a travailler avec le pc (et avec d'autres d'ailleurs, les "inorganisés", les anars, lo) sur une base qui respecte tout le monde et qui soit un minimum crédible
Le renforcement de la LCR en soi n'a évidemment aucun intéret, ce qui est encourageant, c'est la base sur laquelle de nombreux regards se tournent vers son projet: la création d'un grand parti anticapitaliste.
En cela, il est évident qu'il faut que les camarades organisés dans d'autres partis anticapitalistes comprennent bien que l'enjeu n'est plus seulement la construction d'une petite orga pure et dure, mais d'un vaste parti incluant toutes les forces révolutionnaires.
Je reste persuadé que LO y a toute sa place, mais la balle est dans son camp et nous ne pouvons guère décider à sa place: ou se marginaliser, ou participer pleinement au processus d'unification des forces anticapitalistes.
Les nombreux déçus du PCF, et plus largement le "peuple de gauche" y ont également toute leur place......
Sauront-ils saisir la balle au bond?