LO-LCR: prises de tête entre alliés

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par tristana » 09 Oct 2003, 11:35

René Louis Christian, il ne faut pas sombrer dans le défaitisme réactionnaire!
Une alliance électorale avec LO sera, de toute évidence, beaucoup plus profitable à une organisation qui se place dans le mouvement des masses dans son ensemble, avec ses doutes bien sûr, ses interrogations, et parfois ses confusions.
Une extrême gauche unie à 8% ou davantage, voilà qui achèvera le long processus conduisant à faire des révolutionnaires une force politique incontournable dans la vie politique française, et par ricochet, dans l'ensemble des pays d'Europe et d'Amérique...
LO ne participe pas toujours au mouvement global centre le capitalisme, privilégiant, pour l'instant, les seules luttes ouvrières.
Nous avons deux possibilités: soit LO évolue favorablement et devient, comme la LCR, l'organisation représentant les intérets de la jeunesse, de la vraie gauche et de la classe ouvrière, et à ce moment elle pourra sans aucun problème participer à la création du grand parti de masse anticapitaliste.
Soit LO reste un peu repliée sur ses seules bases ouvrières, et c'est la LCR qui deviendra sans aucune discussion l'organisation dont les travailleurs ont besoin...
L'alliance électorale ne peut, dans ces deux cas, qu'être bénéfique à la LCR et aux intérets supérieurs du prolétariat.
Alors, pourquoi tant de frilosité?
tristana

Message(s) : 0

Message par Louis » 09 Oct 2003, 11:42

personnelement je ne suis pas frileux Seulement dubitatif quand pelon énonce que le probleme principal est le manque d'enthousiasme pour la campagne commune et saborde ensuite à grand coup de caractérisations hatives. Nempeche que maintenant, il faut vite arriver a un accord sur les tetes de listes comme sur le programme !
Louis

Message par pelon » 09 Oct 2003, 11:47

CITATION (LouisChristianRené @ jeudi 9 octobre 2003, 12:20)

Je pense que les arguments utilisés par pelon pour creer l'enthousiasme entre nos deux organisations est vraiment de nature à ramener la sérénité ! [/quote]
Qui t'as dit que je voulais créer l'enthousiasme. Il faudrait pour cela que je mente.
Par contre je fais ma vaisselle à chaque repas et jamais dans l'enthousiasme. Et elle très bien faite quand même.
pelon

Message(s) : 33

Message par tristana » 09 Oct 2003, 11:54

Que Pelon soit dubitatif, rien de plus naturel: c'est un militant de LO et les camarades de cette organisation ont toujours eu un léger retard à l'allumage (attention, ce n'est pas une critique! Ils ne sentent pas toujours venir les évènements, mais quand la bagarre est déclenchée, ils sont là.)).
Ils se méfient, souvent à juste titre, de certaines alliances avec des forces "alternatives", mais ils n'ont pas compris, ou feignent de le croire, que seule l'extrême gauche organisée est susceptible d'offrir un débouché à toutes celles et ceux qui hésitent entre la réforme et la révolution.
Nous avons tout à gagner, l'enthousiasme viendra en cheminant...
tristana

Message par emma-louise » 09 Oct 2003, 12:26

Je souhaite intervenir sur un point anecdotique , mais .... Quelle est l'influence REELLE des commentaires "médiatiques" sur nos membres , proches , électeurs-trices , j'ai parfois l'impression que vous tous pensez que tout le monde lit les quotidiens tous les jours , ce qui me semble une erreur ...La télé ? Sans doute , mais je ne suis pas convaincu que nous devions autant tenir compte des médias ... ?
emma-louise

Message par emma-louise » 09 Oct 2003, 12:49

Je te cite Pelon : " Il se pourrait qu'une tête de liste LCR décide d'appeler pour la gauche au 2ème tour alors que le FN n'a aucune chance (Le Pen en avait-il au 2ème tour de 2002) voire s'intègre dans la liste de gauche au 2ème tour en arguant d'une situation exceptionnelle qui ne pouvait être prévue par l'accord. Donc, quand je dis aucune confiance, je le pense vraiment. " Eh! bien ! Sans aucune journaliste à l'horizon , je te donne un "scoupe" , les Fédés de PACA de la LCR ( Marseille le 27-O9-2OO3) sont CONTRE I/ le fusionnement des listes II/ L'appel à battre Papalepen "grace à Vozelle ou Muselier" ... à la 21 avril ... : il y aura 4 listes : GP UMP FN et LOLCR si l'accord se fait ... à suivre ! Par contre si l'accord se fait pas , nous aurons le plus grand mal à combattre le vote dit utile ... Pour résumer à "grands coups de faucille" , je partage sur cet accord électoral et non programmatique les positions des camarades tristana ... ET caupo !
emma-louise

Message par pelon » 09 Oct 2003, 12:59

CITATION (EMMA-LOUISE @ jeudi 9 octobre 2003, 13:49)Je te cite  Pelon : " Il se pourrait qu'une tête de liste LCR décide d'appeler pour la gauche au 2ème tour alors que le FN n'a aucune chance (Le Pen en avait-il au 2ème tour de 2002) voire s'intègre dans la liste de gauche au 2ème tour en arguant d'une situation exceptionnelle qui ne pouvait être prévue par l'accord. Donc, quand je dis aucune confiance, je le pense vraiment. " Eh! bien ! Sans aucune journaliste à l'horizon , je te donne un "scoupe" , les Fédés de PACA de la LCR ( Marseille le 27-O9-2OO3) sont  CONTRE    I/ le fusionnement des listes                  II/ L'appel à battre Papalepen "grace à Vozelle ou Muselier" ... à la 21 avril ... :  il y aura 4 listes :  GP UMP FN et LOLCR si l'accord se fait     ... à suivre ! Par contre si l'accord se fait pas , nous aurons le plus grand mal à combattre le vote dit utile ...[/quote]
On verra. pour le moment j'ai l'impression que les militants de la région PACA sont plus intéressés par le rassemblement anti-capitaliste avec "Ballon Rouge" (késaco ?) que par l'accord avec LO. Mais bon, c'est la vie.

[modération]Pour tout savoir sur ballon rouge c'est ici[/modération][/
pelon

Message(s) : 33

Message par emma-louise » 09 Oct 2003, 13:00

"je fais ma vaisselle à chaque repas et jamais dans l'enthousiasme. Et elle très bien faite quand même. "
dit Pelon , c'est quand mme plus correct que "les passants feront le chemin " de Juquin ? Non?
emma-louise

Message par emma-louise » 09 Oct 2003, 13:08

CITATION (pelon @ jeudi 9 octobre 2003, 14:59)CITATION (EMMA-LOUISE @ jeudi 9 octobre 2003, 13:49)Je te cite  Pelon : " Il se pourrait qu'une tête de liste LCR décide d'appeler pour la gauche au 2ème tour alors que le FN n'a aucune chance (Le Pen en avait-il au 2ème tour de 2002) voire s'intègre dans la liste de gauche au 2ème tour en arguant d'une situation exceptionnelle qui ne pouvait être prévue par l'accord. Donc, quand je dis aucune confiance, je le pense vraiment. " Eh! bien ! Sans aucune journaliste à l'horizon , je te donne un "scoupe" , les Fédés de PACA de la LCR ( Marseille le 27-O9-2OO3) sont  CONTRE    I/ le fusionnement des listes                  II/ L'appel à battre Papalepen "grace à Vozelle ou Muselier" ... à la 21 avril ... :  il y aura 4 listes :  GP UMP FN et LOLCR si l'accord se fait     ... à suivre ! Par contre si l'accord se fait pas , nous aurons le plus grand mal à combattre le vote dit utile ...[/quote]
On verra. pour le moment j'ai l'impression que les militants de la région PACA sont plus intéressés par le rassemblement anti-capitaliste avec "Ballon Rouge" (késaco ?) que par l'accord avec LO. Mais bon, c'est la vie.[/quote]
NON : Les camarades qui ont initié cet appel sont tous membres de PF1 ( ou PF3 .... minoritaires mais forts en PACA ... ) partisans de l'accord électoral LCRLO ...
emma-louise

Message par emma-louise » 09 Oct 2003, 13:16

ok aussi avec "lou cri re" sur la totale parité !
emma-louise

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française