René Louis Christian, il ne faut pas sombrer dans le défaitisme réactionnaire!
Une alliance électorale avec LO sera, de toute évidence, beaucoup plus profitable à une organisation qui se place dans le mouvement des masses dans son ensemble, avec ses doutes bien sûr, ses interrogations, et parfois ses confusions.
Une extrême gauche unie à 8% ou davantage, voilà qui achèvera le long processus conduisant à faire des révolutionnaires une force politique incontournable dans la vie politique française, et par ricochet, dans l'ensemble des pays d'Europe et d'Amérique...
LO ne participe pas toujours au mouvement global centre le capitalisme, privilégiant, pour l'instant, les seules luttes ouvrières.
Nous avons deux possibilités: soit LO évolue favorablement et devient, comme la LCR, l'organisation représentant les intérets de la jeunesse, de la vraie gauche et de la classe ouvrière, et à ce moment elle pourra sans aucun problème participer à la création du grand parti de masse anticapitaliste.
Soit LO reste un peu repliée sur ses seules bases ouvrières, et c'est la LCR qui deviendra sans aucune discussion l'organisation dont les travailleurs ont besoin...
L'alliance électorale ne peut, dans ces deux cas, qu'être bénéfique à la LCR et aux intérets supérieurs du prolétariat.
Alors, pourquoi tant de frilosité?