Réponse à tout est impossible. Mais quand même. Comment ne pas sauter au plafond quand on lit ceci de Pelon :
a écrit :
Malgré tout, sur le problème du voile, le PS a eu une attitude meilleure que certains groupes d'EG
Et bien moi, mon cher Pelon, je pense exactement l'inverse.
La direction du PS s'est totalement inscrite derrière Chirac en votant sa loi et en participant à une opération d'Union Nationale dans laquelle les "Ni putes ni soumises" s'emboitaient tout autant. Voter la loi, c’était renforcer Chirac. C’était un petit « vote Chirac ».
Soit dit en passant, considérer ceci ne signifie pas qu’on est indifférent à la question du voile dans les établissements. Ca veut simplement dire que ce n’est pas au nom de ça qu’on va aider Chirac dans ses opérations.
Quant au Front Unique des trotskystes, ça ne veut certainement pas dire de se priver de dénoncer les Dray, les Fabius etc... Ca veut dire de dégager les voies de l'Unité
contre leur politique. Et notre vote PS (quand ça se pose) ne signifie en aucun cas soutien à la politique des dirigeants du PS. Pas plus que quand Trotsky faisait voter SFIO ou PCF, il ne fallait le prendre pour le fait qu'il se rallier à Blum-Thorez.
Autre chose. Les « ni putes ni soumises » (sauf à Chirac et Hollande) revendiquent l’
extension des pouvoirs de la police. Je suis contre par principe car cela revient à renforcer un pilier de l’Etat bourgeois. C’est
élémentaire.
Mais même cela, il faut l’expliquer sur ce forum. C’est dire à quel point les acquis les plus élémentaires du marxisme sont pris au sérieux par certains. Et bravo aux militants expérimentés de LO pour ne pas avoir l’honnêteté d’indiquer aux jeunes militants ces choses encore une fois élémentaires. Z’avez dit démago ?
Maintenant sur le fond. Vous avez choisi de soutenir un mouvement qui ne dédaigne pas d’avoir une ministre de Chirac à sa tribune, qui se prononce pour le « droit à la sécurité » cher à Dray et consorts… Vous allez dans ses meetings pour « faire front » avec ces gens contre les islamistes en cachant soigneusement vos désaccords (lesquels, d’ailleurs ?).
Moi je considère qu’un tel mouvement se combat parce qu’il ne sert que de flanc « gauche » à la politique de Sarkozy (qui trouve d’ailleurs les « ni putes ni soumises » très sympathiques, tu parles !).
On n’est donc pas du même coté : dont acte.