les résultats de la LCR

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Isa » 23 Mars 2008, 11:14

La liste LCR de Toulon est le reflet de la faiblesse et de l'inexpérience de nos camarades, surtout issus des banlieues et qui ont voulu faire leur propre expérience. Si la plupart des militants "historiques" de la LCR étaient favorables à l'union avec le PC, LO et le PT (parce que cette liste était clairement contre le PS) , nos jeunes camarades toulonnais ont décidé souverainement de présenter leur propre liste. Ils ont certainement commis une erreur de jeunesse, et ils ont fait le score le plus bas de la LCR. Le Var est un département où l'extrême gauche est très faible, même si la LCR commence à recruter assez massivement, et l'absence de cadres conduit à de telles situations. Cependant, je trouve assez scandaleux que sur un forum public, on attaque ainsi la tête de liste, militante LCR et rmiste, en mettant en doute sa probité. A gerber!
Isa

Message(s) : 0

Message par Sterd » 23 Mars 2008, 12:49

(Vérié @ dimanche 23 mars 2008 à 10:20 a écrit : Je n'ai pas dit davantage que les militants de LO étaient des "moines soldats" - cette accusation est mensongère et ridicule.
Non bien sûr, tu as juste dis que nous étions "Le doigt sur la couture du pantalon" à nous "congratuler entre nous du génie permanent de LO et de sa direction".Et dans un bon nombre de tes diatribes on retrouve en filigrane que les militants et les sympathisans de LO sont de gros bourrins qui ne savent qu'obéir et a qui toute relexion politique est hors de portée.
Mais si ça se trouve en plus de ne pas lire les autres tu ne te relis pas non plus ...

Alors tes excuses hypocrites, soit gentil garde les pour toi.
Sterd

Message par kaïre » 23 Mars 2008, 12:51

toujours copié-collé, je n'arrive pas à citer.

a écrit :La liste LCR de Toulon est le reflet de la faiblesse et de l'inexpérience de nos camarades, surtout issus des banlieues et qui ont voulu faire leur propre expérience.

- Il n'y a pas de "banlieues" à Toulon au sens où on l'entend habituellement, surtout depuis les émeutes. Il y a des cités HLM dispersées un peu partout au milieu de la ville. Nous y faisons d'ailleurs de très bons scores et dépassons partout la liste LCR.
- depuis quand un parti "responsable" laisse des camarades "faibles et inexpérimentés" "faire leur propre expérience", sous son étiquette politique, sa responsabilité et le soutien de son porte-parole ? N'importe qui peut raconter n'importe quoi à la Ligue sous prétexte de faire son expérience ?
- Et pour des gens jeunes, faibles et inexpérimentés, bravo. Quant on sait les difficultés -ne serait-ce qu'administratives- qu'il y a à monter une liste de 59 noms, je leur tire mon chapeau et je ne sais vraiment pas si LO seule aurait pu y arriver ou alors il aurait fallu s'y prendre bien à l'avance, ce qui n'a pas été leur cas. Les discussions entre la Ligue et le PC ont duré jusqu'au début février.

a écrit :Si la plupart des militants "historiques" de la LCR étaient favorables à l'union avec le PC, LO et le PT (parce que cette liste était clairement contre le PS)

- erreur de formulation : c'était d'abord et avant tout une liste contre la politique de Sarko et du Medef et de ses représentants locaux de l'UMP, ensuite, "contre une gauche qui déçoit"

a écrit :nos jeunes camarades toulonnais ont décidé souverainement de présenter leur propre liste. Ils ont certainement commis une erreur de jeunesse, et ils ont fait le score le plus bas de la LCR.

- et les militants "historiques"les ont "souverainement" laissé faire sans essayer de les convaincre politiquement de leur "erreur de jeunesse" ?

a écrit :Le Var est un département où l'extrême gauche est très faible, même si la LCR commence à recruter assez massivement, et l'absence de cadres conduit à de telles situations.

- Certes, hélas ! Mais affirmer que la LCR "commence à recruter massivement" me paraît relever de l'incantation. Ca se verrait, dans les manifs, les AG, etc. Sans compter que bon nombre de gens autour de moi qui regardaient La Ligue avec sympathie et qui ont voté OB n'ont rien compris à cette tactique qui a abouti -pour eux- à ce que une liste clairement "vraiment à gauche" n'ait aucun élu alors que le FN en a deux. La Ligue va avoir beaucoup de mal à les convaincre de rejoindre le NPA.

- Quant à "l'absence de cadres", La Seyne n'est vraiment pas loin de Toulon, et là, il y en a. Sans parler de Marseille, 80 km !
a écrit :Cependant, je trouve assez scandaleux que sur un forum public, on attaque ainsi la tête de liste, militante LCR et rmiste

- Alors "une militante LCR peut raconter librement n'importe quoi ? En quoi être rmiste est-il une garantie politique ? Hélas, il y a sûrement plus de rmistes qui votent Sarko ou Le Pen que Besancenot ou Arlette.

a écrit :, en mettant en doute sa probité. A gerber!

- C'est toi qui utilise le terme, pas moi. Je me suis bornée à énoncer des faits, dans un but de clarification politique et pour répondre à je ne sais plus qui de la Ligue.

- Cela dit, pour ceux que ça intéresse, je tiens à leur disposition tous les articles de presse concernant la liste "Toulon vraiment à gauche" et celle de la LCR, de même que les tracts diffusés pendant la campagne, et les textes de mes interventions aux quatre réunions publiques de la liste PC, LO, PT, etc. Ils pourront ainsi juger sur pièces et se faire objectivement leur propre opinion.
Quant à moi, j'en ai marre et bien d'autres choses à faire -notamment de la politique, que de passer mon temps à répondre à la Fraction ou à la Ligue. Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre et j'ai dit ce que j'avais à dire.
kaïre

Message(s) : 12

Message par Vérié » 23 Mars 2008, 13:15

(Sterd @ dimanche 23 mars 2008 à 12:49 a écrit : Alors tes excuses hypocrites, soit gentil garde les pour toi.
Il n'y a pas "d'excuses hypocrites" pour la bonne raison que je n'ai pas à m'excuser de quoi que ce soit. Ceux qui devraient s'excuser sont ceux qui m'accusent d'avoir sorti des calomnies imaginaires. Et ceux qui ne cessent de tenir des propos insultants et méprisants.

Alors oui, je répète, que l'intéret d'un forum comme celui-ci, à coté d'infos parfois très intéressantes sur certains sujets, c'est tout de meme de discuter. Or discuter, ça ne peut se faire qu'avec des gens avec lesquels on n'est pas tout à fait d'accord, ou meme pas d'accord du tout, du moins sur certains points. Sinon, ce n'est meme pas un échange d'idées, c'est la récitation de louanges à la juste ligne du parti. C'est que j'appelle se congratuler.

Que des camarades défendent les positions de leur organisation avec conviction et acharnement, et meme avec une certaine agressivité, c'est très compréhensible. Mais qu'ils ne soient pas capables de comprendre que tout le monde ne partage pas leur point de vue, y compris parmi les gens qui se classent dans les "amis de LO", c'est grave. Et c'est encore plus grave qu'ils déforment leurs propos et assimillent tout de suite toute critique dérangeante à une agression et une calomnie. Et que, dans cette logique, ils souhaitent les écarter d'un forum.

Alors tu sais parfaitement que je ne considère pas les militants comme des "gros bourrins". Le suivisme organisationnel est un phénomène sociologique connu qui n'a rien à voir avec les qualités intellectuelles et humaines des militants. J'ai toujours critiqué certains aspects du fonctionnement de LO et du comportement des militants, ça ne date pas d'aujourd'hui. Ces critiques ont toujours été publiques, claires, écrites et non sous la forme de ragots et calomnies, elles ne cachent rien "en filigrane". Ce sont des critiques politiques. Qui ne m'ont pas empêché de défendre LO et d'affirmer ma solidarité avec LO en diverses circonstances, y compris avec sa direction face à des calmonies, des vraies.

Ces divergences sur les élections empoisonnent les relations Majorité-Fraction. C'est fort regrettable. Mais si certains en viennent à considérer que les militants de la Fraction ne sont même plus des "amis de LO", c'est absolument dramatique. Car, en dépit des divergences, il est difficile de trouver plus proche de LO que la Fraction, par ses traditions, son programme comme par sa pratique militante.
(Personnellement, je suis d'ailleurs beaucoup plus critique à l'égard de LO que ne l'est la Fraction, et je ne l'ai jamais caché.) Mais si vous ne pouvez pas considérer comme des "amis" des gens aussi proches de vous, ou allons nous ? Comment pourrait-on un jour envisager le fonctionnement d'un véritable parti avec toutes sortes de tendances, de fractions, et de vraies discussions ?

Mais si vous êtes satisfaits et si vous pensez que LO va construire un parti tout seul par grossissement concentrique, avec des gens, en effet, le "petit doigt sur la couture du pantalon", on est très, très mal partis.
Vérié

Message par kaïre » 23 Mars 2008, 13:28

Quote : "à des calmonies, des vraies." ??? calomnie = accusation mensongère (Petit Robert) Alors calomnies vraies, re ???
kaïre

Message(s) : 12

Message par Casimirowski » 23 Mars 2008, 13:37

Quelques intervenants sur ce forum affirment que la LCR a mené une campagne plus à gauche que LO, je trouve cela réducteur car j'ai l'impression, la LDC le précisera, que cette campagne a été plus de tout, c'est à dire plus à gauche, plus écolo, plus de droite, plus du centre...Il faut ratisser large alors pourquoi ne voir que les éléments "plus à gauche" de cette campagne ?
Casimirowski

Message par Sterd » 23 Mars 2008, 14:05

[quote=" (Vérié @ dimanche 23 mars 2008 à 13:15"]
[blabla]

Et que, dans cette logique, ils souhaitent les écarter d'un forum.

[blabla]
Rien que sur ça parce que sur le reste j'en ai trop entendu et pour tout dire, j'en ai plein le cul.

D'après ce que j'ai pu voir, tu es sur ce forum largement le contributeur le plus prolixe sur à peu près tous les sujets que l'on peut aborder. Alors en plus de venir nous insulter sur un forum des amis de LO (j'ai mis en gras le mot important), tu oses venir te poser en victime, ça dépasse les bornes.
Sterd

Message par bidule » 23 Mars 2008, 15:07

(Sterd @ dimanche 23 mars 2008 à 14:05 a écrit :
(Vérié @ dimanche 23 mars 2008 à 13:15 a écrit : [blabla]
[...]
[blabla]

:nourin:
(Vérié @ en toute occasion a écrit : [gnagnagna]
[...]
[gnagnagna]
bidule