La question reste posée, surtout à Morise, qui semble connaître la situation locale :
comment expliquer un tel taux d'abstention ?
(Vérié @ lundi 5 octobre 2009 à 16:55 a écrit : La question reste posée, surtout à Morise, qui semble connaître la situation locale :
C'était une élection partielle.
50 % d'abstention pour une élection partielle, ce n'est pas tant que ça.
(volia @ lundi 5 octobre 2009 à 16:11 a écrit :(Vérié @ lundi 5 octobre 2009 à 16:55 a écrit : La question reste posée, surtout à Morise, qui semble connaître la situation locale :
(quijote @ lundi 5 octobre 2009 à 12:26 a écrit : A l 'intervenant ( sympathisant ex-fraction' , nom compliqué , excusez moi )
ce n'est pas la première fois que LO se solidarise avec les travailleurs qui votent à gauche .
La politique de LO , c'est AUSSI tisser des liens avec les autres militants de gauche , en évitant bien sûr toute compromission plutôt que de rester isolé avec une influence zéro .
Que je sache , si je me base sur les échos des copains locaux , il n ' y a rien dont nous ne puissions être satisfait. Et on peut percevoir à la lecture de nos tracts la différence qui nous sépare . Nous ne nous contentons pas d' appeler à "barrer la route à Dassault".Nous faisons le lien par rapport à la politique nationale . Rien donc de répréhensible . A moins de nous reprocher d'être dans le camp des gens qui appelaient à voter contre "le système Dassault".
Quant à mes paroles "grandiloquentes" , tu as attendu maintenant pour critiquer ? C 'est un peu tardif . ça vient après la bataille !
Et puis ,on s'en fout .
Si dans ce contexte pourri ,les électeurs nous ont permis d'avoir un élu ,moi je lui fais confiance pour ,avec les camarades ,se servir de cette toute petite position pour mieux défendre nos idées et les faire entendre des travailleurs.
(Sterd @ mardi 6 octobre 2009 à 07:26 a écrit : Je ne connais pas Corbeil, j'y suis jamais passé.
Mais j'imagine bien comment les copains auraient eu l'air malin sur les marchés si la liste de gauche s'était fait battre de 50 voix par la liste Dassault avec LO tournant dédaigneusement la tête parce que les "perspectives révolutionnaires" n'étaient pas mises en valeur.
Posez vous deux secondes le problèmes en tant que gens dont le souci est de pouvoir continuer ne serait-ce que de chercher a discuter devant un Lidl.
Je ne crois pas que quelqu'un, sur ce fil, ait reproché à LO d'avoir appelé à voter pour la gauche... ou "contre Dassault". Il était parfaitement possible, comme LO l'a d'ailleurs fait maintes fois, de voter pour la gauche au second tour, tout en s'en démarquant clairement et en menant une campagne séparée sur les mots d'ordre de LO.
(Vérié @ mardi 6 octobre 2009 à 08:48 a écrit :(Sterd @ mardi 6 octobre 2009 à 07:26 a écrit : Je ne connais pas Corbeil, j'y suis jamais passé.
Mais j'imagine bien comment les copains auraient eu l'air malin sur les marchés si la liste de gauche s'était fait battre de 50 voix par la liste Dassault avec LO tournant dédaigneusement la tête parce que les "perspectives révolutionnaires" n'étaient pas mises en valeur.
Posez vous deux secondes le problèmes en tant que gens dont le souci est de pouvoir continuer ne serait-ce que de chercher a discuter devant un Lidl.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)