le NPA à hue et à dia

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Gaby » 11 Avr 2012, 09:35

(com_71 @ mercredi 11 avril 2012 à 08:19 a écrit :
(Ian @ mercredi 11 avril 2012 à 07:45 a écrit :
Là-dessus, la position du NPA est la même que celle donnée par pelon pour LO, c'est de ne pas  donner de consigne de vote avant le soir du 1er tour.

Oui, mais elle n'est pas respectée par Poutou et Besancenot, qui disent qu'ils voteront (et feront voter) contre Sarkozy.
Les électeurs peuvent trouver respectueux qu'il n'y ait pas de secret de polichinelle.
Gaby

Message(s) : 401

Message par pelon » 11 Avr 2012, 12:55

(Jean%Claude @ mercredi 11 avril 2012 à 01:44 a écrit : Et qu'au final elle sera dans la situation d'avoir fait le rateau qui ramène des voix au PS, comme Poutou, et comme Mélanchon, sauf que lui ça ne le gênera pas.

Non, cela change tout de ne se prononcer que le soir du premier tour. D'autres t'ont déjà répondu sur le fait que la décision n'est pas écrite d'avance. Et de nombreuses possibilités existent, contrairement à ce que l'on pourrait croire. Ottokar a donné un aperçu de différentes positions prises par LO dans le passé mais il y en a d'autres. Le seul pronostic sûr : Nathalie n'appellera pas à voter pour Sarkozy. :hinhin:
Et quel que soit la décision en question, le plus important est de faire passer, de marteler l'idée que le sort des travailleurs et de la population en général ne dépend pas du résultat de cette élection mais des mobilisations et des luttes. Cela ne changera rien à la combativité actuelle mais il est bon que cette idée soit un peu, beaucoup, dans la tête d'un maximum de personnes. Et quand ce sera le moment, il faudra que des revendications vitales pour les travailleurs comme l'interdiction des licenciements ou l'échelle mobile des salaires et des pensions, le partage du travail entre tous sans diminution de salaire soient mises en avant. La campagne de Nathalie peut y contribuer et c'est déjà pas mal.
pelon

Message(s) : 33

Message par logan » 11 Avr 2012, 20:52

(Gaby @ mercredi 11 avril 2012 à 09:35 a écrit :
(com_71 @ mercredi 11 avril 2012 à 08:19 a écrit :
(Ian @ mercredi 11 avril 2012 à 07:45 a écrit :
Là-dessus, la position du NPA est la même que celle donnée par pelon pour LO, c'est de ne pas  donner de consigne de vote avant le soir du 1er tour.

Oui, mais elle n'est pas respectée par Poutou et Besancenot, qui disent qu'ils voteront (et feront voter) contre Sarkozy.

Les électeurs peuvent trouver respectueux qu'il n'y ait pas de secret de polichinelle.

Moi je vois plus ça comme la preuve que le NPA est incapable de faire respecter la discipline démocratique en son sein et que ses dirigeants profitent de leur place médiatique privilégiée pour la piétiner.
logan

Message(s) : 440

Message par luc marchauciel » 11 Avr 2012, 22:17

Je viens de voir la prestation de Poutou au grand oral. Le pauvre.
Il est déja à la base victime d'un mépris de classe très fort en arrivant ; lui-même lutte très peu contre ça, en endossant volontiers le costume du rigolo [fallait voir les rires des gens dans le public, c'était très désagréable] ; mais si en plus la planche lui est savonnée comme ça, avec des clips grotesques et qu'il arrive sur le plateau en étant le candidat des marrants qui font des sketchs dans leurs clips de campagne...
Les préparateurs de l'émission ont été déguelasses avec lui en ressortant une interview dans laquelle il dit qu'il se fait chier en étant candidat, mais à la base fallait pas qu'une telle séquence ait pu être enregistrée. Et en plus lui il en rajoute une couche dans ce registre sur le plateau !
Horrible. Quel recul pour l'extrême-gauche que de passer comme ça pour des rigolos.
Cette attitude de déconnade quand tu viens défendre le monde du travail qui en chie un peu plus tous les jours, c'est juste totalement décalé.
J'espère que Nathalie assurera demain, mais ce qui est sûr, c'est que ça pourra pas être pire.
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par Antemonda » 11 Avr 2012, 22:38

Le plus honteux reste le passage des militants NPA à propos de sa candidature; non pas pour ce qu'ils ont dit, mais parce que cela a été balancé gratuitement. J'ai même cru que Philippe se mettait à essuyer une larme une seconde après (c'est dire comment ils ont réussis à créer l'ambiance sur le plateau auparavant pour que les spectateurs comprennent bien implicitement ce qu'ils doivent penser de lui (bon gars + risible + utopie)...) mais il n'en était rien. Ce qu'il y a de honteux, c'est qu'il n'y a rien eu d'autres pour les autres candidats, en terme de vidéos, tout ça. Ils auraient pu en sortir une pour chacun non ? Eva Joly à propos de Cohn Bendit, par exemple ? Comme quoi là aussi il y a des soucis sur sa candidature ? (Même si je n'ai rien de particulier contre elle) Alors pourquoi simplement lui a le droit à être mis devant "l'irréfutable" preuve de la vidéo ? Alors que justement, l'intérêt de l'émission était de masquer les sondages et donner la voix même aux "petits" candidats ! Et avec ça, il est obligé du coup de rendre même des comptes ! Moi ça m'a fendu l'âme ! (de révolte)
Antemonda

Message(s) : 14

Message par satanas » 11 Avr 2012, 22:40

(luc marchauciel @ mercredi 11 avril 2012 à 23:17 a écrit : Je viens de voir la prestation de Poutou au grand oral. Le pauvre.
Il est déja à la base victime d'un mépris de classe très fort en arrivant ; lui-même lutte très peu contre ça, en endossant volontiers le costume du rigolo [fallait voir les rires des gens dans le public, c'était très désagréable] ; mais si en plus la planche lui est savonnée comme ça, avec des clips grotesques et qu'il arrive sur le plateau en étant le candidat des marrants qui font des sketchs dans leurs clips de campagne...
Les préparateurs de l'émission ont été déguelasses avec lui en ressortant une interview dans laquelle il dit qu'il se fait chier en étant candidat, mais à la base fallait pas qu'une telle séquence ait pu être enregistrée. Et en plus lui il en rajoute une couche dans ce registre sur le plateau !
Horrible. Quel recul pour l'extrême-gauche que de passer comme ça pour des rigolos.
Cette attitude de déconnade quand tu viens défendre le monde du travail qui en chie un peu plus tous les jours, c'est juste totalement décalé.
J'espère que Nathalie assurera demain, mais ce qui est sûr, c'est que ça pourra pas être pire.
C'était effectivement désolant de A à Z, même si bien sûr on a plus de sympathie pour lui que pour les journalistes bourgeois qui l'interrogeaient....
satanas

Message(s) : 61

Message par luc marchauciel » 11 Avr 2012, 22:51

(Antemonda @ mercredi 11 avril 2012 à 23:38 a écrit : Le plus honteux reste le passage des militants NPA à propos de sa candidature; non pas pour ce qu'ils ont dit, mais parce que cela a été balancé gratuitement. J'ai même cru que Philippe se mettait à essuyer une larme une seconde après (c'est dire comment ils ont réussis à créer l'ambiance sur le plateau auparavant pour que les spectateurs comprennent bien implicitement ce qu'ils doivent penser de lui (bon gars + risible + utopie)...) mais il n'en était rien. Ce qu'il y a de honteux, c'est qu'il n'y a rien eu d'autres pour les autres candidats, en terme de vidéos, tout ça. Ils auraient pu en sortir une pour chacun non ? Eva Joly à propos de Cohn Bendit, par exemple ? Comme quoi là aussi il y a des soucis sur sa candidature ? (Même si je n'ai rien de particulier contre elle) Alors pourquoi simplement lui a le droit à être mis devant "l'irréfutable" preuve de la vidéo ? Alors que justement, l'intérêt de l'émission était de masquer les sondages et donner la voix même aux "petits" candidats ! Et avec ça, il est obligé du coup de rendre même des comptes ! Moi ça m'a fendu l'âme ! (de révolte)

Ils en ont aussi balancé une comme ça à Eva Joly, justement, celle où elle répond qu'elle "emmerde" Corinne Lepage.
Il est certain que tout cela est à géométrie variable et que les journalistes s'amusent [et c'est honteux ! c'est ça leur job ?] avec des petits candidats têtes de turcs, qui apparaissent comme des losers dont on peut rire facilement. Je les imagine dans leur dîners mondains de petits cons arrogants se marrer sur le thème : "ha tu as vu ce que je leur ai sorti ?."
Mon petit doigt me dit que demain, ils ne ressortiront pas en direct à Sarkozy la vidéo du "Casse -toi pauv con"
C'est évidemment du "deux poids deux mesures".
luc marchauciel

Message par Sinoue » 11 Avr 2012, 23:37

Moi je trouve son intervention plutot très bonne, et son clip sur le nucléaire pas si effroyable, c'est surtout le thème abordé qui fait bizarre en ces temps de ruine économique pour les travailleurs. On peut critiquer mais je n'attendais pas autre choses de la part d'anticapitalistes. Son intervention télévisée était justement bien plus convaincante que d'habitude, je trouve qu'il a bien répondu face a des gens situés à des lieux de son monde. Je trouve qu'il a l'air convaincu mais qu'il n'a pas l'air de trop savoir où il va, mais à la fois qui sait où l'on va là?
Sinoue

Message(s) : 153

Message par quijote » 12 Avr 2012, 01:18

Moi , c'est leur clip de campagne ( avec cette sorte de "question pour un champion" surtout que j 'ai trouvé inadmissible au début j 'ai pensé que c'était une parodie burlesque telle qu'on peut voir sur Canal Plus aux "guignols "ou chez "gros land '..pour le coup , c'est passer pour des rigolos en faisant une sorte de spot publicitaire.. comme si les élections étaient une farce , une blague de potache . C'est rabaisser le niveau ..
Affligeant.. dans l'émission pourquoi avoir l 'air de s'excuser d' être là ? pourquoi ne leur a-t-il pas rentré dans le lard pourquoi n 'avoir point utilisé ce passage comme une tribune? Il ne s'agit pas d'argumenter ", de se justifier vis -à-vis de ces piafs mais de s'adresser haut et fort aux travailleurs ,par dessus la tête de ces gens
quijote

Message(s) : 0

Message par luc marchauciel » 12 Avr 2012, 07:37

Voici le clip de campagne qui décalque Questions pour un champion :

http://www.francetv.fr/2012/poutou-fait-qu...n-poutou-122596
luc marchauciel

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française