Réactions à l'état d'urgence

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par youri » 17 Nov 2005, 02:24

D'autres ? Avec vous ? Je te rassure vous ne nous avez pas manqués
youri

Message(s) : 0

Message par Puig Antich » 17 Nov 2005, 02:36

Sectaire - modéré par Jacquemart -
Puig Antich

Message par gerard_wegan » 17 Nov 2005, 03:14

Je ne sais pas pour quoi, mais j'ai l'impression que tu vas être "modéré", Puig :D

Sinon :
(youri @ jeudi 17 novembre 2005 à 00:03 a écrit :Chapeau à LO pour sa présence massive , remarquée et revendicative à la manif parisienne de ce soir :D :D   =D>  
... Bon, je ne sais pas, je n'y étais pas... mais reportage rapide ce soir (enfin, cette nuit...) aux infos sur LCI : on voyait Arlette et Olivier côte à côte avec d'autres que je n'ai pas pu ou eu le temps d'identifier derrière une banderole, celle de tête je suppose.
gerard_wegan

Message(s) : 2

Message par youri » 17 Nov 2005, 03:23

Oui Arlette y était , mais euh son cortège et ses militants ???
youri

Message par youri » 17 Nov 2005, 03:23

(Puig Antich @ jeudi 17 novembre 2005 à 03:36 a écrit : Sectaire - modéré par Jacquemart -

Quel poète !
youri

Message par Puig Antich » 17 Nov 2005, 03:58

Tu dis en substance que tu n'as rien à faire que LO participe aux prochaines initiatives contre l'état d'urgence. Excuse moi, mais en plus d'être sectaire, c'est totalement irresponsable de dire ça.
Puig Antich

Message par Ottokar » 17 Nov 2005, 08:18

(youri @ jeudi 17 novembre 2005 à 00:03 a écrit :
Chapeau à LO pour sa présence massive , remarquée et revendicative à la manif parisienne de ce soir  :headonwall:

Pas la peine de te taper la tête contre les murs, tu vas te faire du mal ! Cette manif de St Michel mercredi soir, c'était une petite manif, qui n'a de valeur que par son existence. Les banlieues n'étaient pas là, habitants (non jeunes) des quartiers populaires non plus, et les masses indignées par l'état d'urgence pas plus. Une manif de militants, moins de 2000, pour le principe. Que LO y ait été à 50 ou à 500, cela n'en chnageait pas le caractère.

La LCR avait une "présence remarquée" de moins de 500, peut-être 3 à 400, c'est-à-dire autant que ce que ramène LO quand elle demande à ses militants et adhérents parisiens de venir toute affaire cessante, deux à trois fois moins que ce que LO réunit 6 ou 7 fois l'an dans les conférences des cercles Léon Trotsky.

France Info citait ce matin Arlette et LO, preuve qu'ils les avaient vus, ainsi que Besancenot et la LCR. Mais c'est peut-être aussi mal intentionné, histoire de montrer que seule l'extrême-gauche s'oppose à l'état d'urgence, les "braves gens", la gauche normale, respectable et respectueuse n'étant pas contre l'état d'urgence en soi !
Ottokar

Message(s) : 731

Message par boispikeur » 17 Nov 2005, 10:19

(Vérié @ jeudi 17 novembre 2005 à 09:14 a écrit :

Il y en aura d'autres, dit encore Ottokar. Peut-etre, peut-etre pas... Car on ne voit pas trop pourquoi la "colère" et la "mobilisation" contre l'état d'urgence devraient grandir alors que la "révolte des jeunes de banlieue" semble s'essouffler. (Je dis bien "semble", vu que Sarko fait le blocus sur l'info.

Si cette manif n'était vraiment pas à la hauteur de l'enjeu, je trouve que pour une manif décidée presque la veille pour le lendemain, ce n'est pas si mal.

A priori, il y aura une autre manif sur ce même thème, et je vous donne déjà une date indicative: le 26 novembre (En principe).
Cela laisse le temps aux différentes orga signataires (Et en fin de compte, il semble que LO était signataire du dernier appel, puisque AL était dans le carré de tête) d'en faire la "publicité".

Et Vérié: A titre perso, je pense qu'il faut déconnecter le mouvement en banlieue et l'état d'urgence, et axer plus sur le fait que l'Etat d'Urgence est une loi d'exception en principe, et que l'Etat d'exception devient l'état de droit en France, ceci lié à la répresion de toutes revendications sociales.
Là dessus, aussi bien Caupo que Puig ont bien saisi l'enjeu (toujours à mon humble avis).
boispikeur

Précédent

Retour vers Politique française