... Bon, je ne sais pas, je n'y étais pas... mais reportage rapide ce soir (enfin, cette nuit...) aux infos sur LCI : on voyait Arlette et Olivier côte à côte avec d'autres que je n'ai pas pu ou eu le temps d'identifier derrière une banderole, celle de tête je suppose.(youri @ jeudi 17 novembre 2005 à 00:03 a écrit :Chapeau à LO pour sa présence massive , remarquée et revendicative à la manif parisienne de ce soir![]()
=D>
(youri @ jeudi 17 novembre 2005 à 00:03 a écrit :
Chapeau à LO pour sa présence massive , remarquée et revendicative à la manif parisienne de ce soir :headonwall:
(Vérié @ jeudi 17 novembre 2005 à 09:14 a écrit :
Il y en aura d'autres, dit encore Ottokar. Peut-etre, peut-etre pas... Car on ne voit pas trop pourquoi la "colère" et la "mobilisation" contre l'état d'urgence devraient grandir alors que la "révolte des jeunes de banlieue" semble s'essouffler. (Je dis bien "semble", vu que Sarko fait le blocus sur l'info.
Si cette manif n'était vraiment pas à la hauteur de l'enjeu, je trouve que pour une manif décidée presque la veille pour le lendemain, ce n'est pas si mal.
A priori, il y aura une autre manif sur ce même thème, et je vous donne déjà une date indicative: le 26 novembre (En principe).
Cela laisse le temps aux différentes orga signataires (Et en fin de compte, il semble que LO était signataire du dernier appel, puisque AL était dans le carré de tête) d'en faire la "publicité".
Et Vérié: A titre perso, je pense qu'il faut déconnecter le mouvement en banlieue et l'état d'urgence, et axer plus sur le fait que l'Etat d'Urgence est une loi d'exception en principe, et que l'Etat d'exception devient l'état de droit en France, ceci lié à la répresion de toutes revendications sociales.
Là dessus, aussi bien Caupo que Puig ont bien saisi l'enjeu (toujours à mon humble avis).
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)